Boîtier PC Antec Sonata III

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 140,46 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Antec Sonata III

Un style inimitable

Après son succès dans ses deux premières versions, le célèbre boîtier d’Antec nous revient dans une troisième version encore plus prestigieuse.

Le noir lui va si bien

Tel les plus grands pianos, le Sonata III s’habille fièrement en noir laqué offrant des reflets du plus bel effet. Une nouvelle génération de boîtier est née avec le Sonata III qui ne manquera pas de devenir LA référence.

Puissance et performances au rendez-vous

Avec son alimentation 500 Watts, la puissance ne manquera pas et vos composants bénéficieront d’une alimentation stable et de très grande qualité. Dites aussi adieu au bruit, ce boîtier offre une excellente protection acoustique tout en laissant vos composants respirer.

Proposé à un prix exceptionnel, le Sonata III n’attend plus que vous !

Boîtier PC Antec Sonata III - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Moyenne tour
Matériau châssis Acier
Façade Plastique
Fenêtre latérale Non
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Acier
Dimensions (L x P x H) 206 x 463 x 425 mm
Poids 9,4 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 7
Ouverture ventirad CPU Non
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Haute
Format(s) ATX
Alimentation fournie Oui
Puissance 500 Watts
Connectique 4 Molex
5 S-ATA
2 PCI-Express 6 pins

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 4
Baie 3.5" - externe (max) 2
Baie 5.25" (max) 3
HDD orienté(s) à 90° Oui
Kit anti-vibrations Oui

Refroidissement

Nombre de ventilateurs fournis 1
Ventilateurs fournis 1 x 120 mm à l'arrière
Emplacements supplémentaires 1 x 120 mm frontal
Régulateur de vitesse Oui
Filtre anti-poussière Non

Connectique

En façade 2 x USB
2 x Audio
1 x E-Sata

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Antec Sonata III

  • 39 avis Note : 5/5
  • 20 avis Note : 4/5
  • 5 avis Note : 3/5
  • 2 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 25 janvier 2012

Peut mieux faire

Je ne suis pas d'accord avec la majorité des avis précédents. Certes le prix est contenu, surtout avec alim et c'est le point positif. Mais avoir un vrai boitier qui dure dans le temps, il est utile de mettre quelques "piécettes" de plus. Après 1 an d'utilisation, voici mes remarques: - L'ouverture du boitier est extrêmement difficile, il faut pousser une poignée vers l'avant tout en poussant la même plaque vers l'arrière. - On ne peut pas ouvrir l'autre façade... un truc m'échappe! Du coup pour mettre un vrai radiateur digne de ce nom sur le processeur, j'ai dû démonter toute la carte mère. Un boitier bien pensé permet de démonter les 2 façades et de pouvoir mettre un kit de fixation derrière la carte mère sans rien toucher à ses composants donc galère. - Ensuite je trouve le refroidissement vraiment médiocre, 1 seul ventilateur, encore heureux qu'on ne l'entende pas, j'avais un Q9550 et une carte graphique 4830, il m'a fallut changer le ventilateur du processeur par quelque chose de conséquent et de rajouter des ventilateur sinon plantage dû à la chauffe en été et sans OC. - Enfin la porte en façade... obligé d'être tout le temps ouverte donc au final elle ne sert à rien, un simple bouton on/off dessus aurait pu servir, j'ai fini par la casser en tapant dedans sans faire exprès... Bref ce boitier est loin, très loin de mon ancien mini P180 ou de mon actuelle Corsair Carbide 500R. Bref pour avoir utilisé plusieurs dizaines de boitiers, je le classe parmi les moins pratique.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Julien R. Avis posté le 26 juillet 2011

Produit de très bonne qualité

Cela fait quatre ans que j'ai acquis cette tour et elle tourne toujours comme une horloge. L'alimentation fournie est d'excellente facture, je ne l'ai jamais testée en sli/crossfire même si elle a 2 prises pci-e. En un mot, produit très fiable, qui dure dans le temps.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Julien G. Avis posté le 7 novembre 2010

Très bon produit

Je suis très content de mon achat, j'ai parcouru beaucoup de forums et autres sites pour choisir mon boitier pour ma première config perso. Avant j'avais un hp pavillion très bruillant et qui me faisait même le chauffage dans la pièce, mais là c'est le jour et la nuit, le silence règne quasiment dans la pièce avec le ventilo fournit avec mode vitesse moyenne, par contre en vitesse basse c'est le silence total. C'est vrai que ouvrir la porte pour allumer le pc est un eu embêtant mais avec un bout bout a la maison qui dans pas longtemps va se promener tout seul, c'est rassurant. Juste petit bémole, je croyais que le bande brillant avec les ports usb en façade était chromée mais non, en fait c'est noir brillant.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 10 mai 2010

Un peu déçu

J'ai acheté ce produit pendant l'été 2009 sur la foi des commentaires louant le silence de ce boîtier. Le boîtier est proposé à un bon prix et de bonne facture, mais est très loin d'être silencieux. Dans les points positifs, le boîtier est sobre, suffisamment grand, bien équipé niveau vis/écrous, etc. Les supports de disques durs silencieux sont très appréciables ! Le ventilo principal ne pose pas vraiment de problème, en revanche il n'est pas réglable (broche molex) par la carte-mère. Le filtre anti-poussière est très appréciable également, mais il est franchement basique et il n'arrête pas tout. D'autre part il est facile à abimer. Dans les points négatifs, la carte mère est assez difficile a installer a cause des poutres internes, il n'y a pas de passe-câbles, donc c'est moche au final. Le point le plus négatif est l'alimentation: elle est horrible au niveau bruit: trop fort, très aigu, incessant. L'alimentation n'a qu'un petit ventilo de 8cm et il tourne fort tout le temps. Il est beaucoup plus fort que celui de mon boîtier standard HP au travail pourtant de même diamètre. Ma config est un core i7 920 refroidi par un Ventirad Noctua 12cm, très classique désormais, avec une Nvidia 9600 passive comme carte graphique. J'en suis venu a la conclusion que l'alimentation ne tenait pas la route, bien que sur le papier il y avait largement assez de puissance. Également, du a la façon dont les disques sont agences, les câbles d'alimentation touchent la porte qui ferme le boitier, du coup elle devient caisse de résonance, ce qui annule partiellement les bénéfices du montage des disques sur silent-block. On arrive a la situation que le boitier est plus silencieux ouvert que fermé !!! J'ai depuis changé d'alimentation, je suis passé a une Sensonic serie X, la différence est énorme, mon boitier est maintenant suffisamment silencieux. En revanche, sortir l'ancienne alim de ce boitier sans enlever la carte mère a été une vraie galère. En conclusion, ce boitier ne convient vraiment qu'aux petites configs. L'alim n'est pas une no-name, c'est une Antec aussi, mais elle est loin derrière les bonnes alims du moment. Je ne conseille ce boitier qu'aux gens qui n'ont pas les oreilles fragiles. Pour le même prix final (boitier + alim en plus) j'aurai du prendre une P183. C'est pas grave, on apprend. Sinon rien a dire niveau service materiel.net ; livraison en point retrait en 3 jours ouvres.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Jean-claude C. Avis posté le 7 novembre 2009

moyen moyen

Beau boitier, finition moyenne (peinture peau d'orange). Pour le silence, rien d'exceptionnel. Caches des lecteurs pas bien ajustés. Bref un bon boitier mais il ne faudrait pas en faire de la pub pour son "silence". Rapport qualité/prix normal.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Romain R. Avis posté le 24 octobre 2009

Le boitier parfait!!

Ultra sobre, très beau avec son noir laqué et ça façade épurée, je suis sous le charme ! Les photos étaient belles mais la réalité dépasse mes espérances, il est imposant, robuste, lourd, bref il respire la qualité ! Mais y'a pas que ça, le meilleur est a l'intérieur. Déjà l'alim : Antec de 500w 80+ qui coute seule + de 70€. En plus elle est super silencieuse, et le boitier aussi, résultat : pas un bruit. L'aménagement intérieur n'est pas en reste non plus. De la place, des racks amovibles à 90° avec patin anti-vibration pour les DD, un ventilo Tricool de 120mm en extraction (j'ai rajouté un autre 120mm devant les DD, ça passe large avec une ATI 4850), filtre anti poussière sur l'entrée d'air etc... Résumons, beau, puissant, pratique, silencieux, très bon rapport qualité prix... A vous de voir, moi je ne peux que recommander.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Julien D. Avis posté le 8 octobre 2009

très bon produit

Ce boitier est un très bon produit. On lui trouveras certainement des défauts suivant les config mais ce boitier me convient très bien. Le silence est au rendez-vous (pour le câble du tricool ; je l'ai fixé avec un petit collier à la grille arrière). Moi qui a des enfants en bas age, la fermeture à clé de la porte est vraiment un avantage ! Ce boitier est sobre et élégant, le montage des composants reste pratique et facile. Un boitier avec alim à ce prix là, c'est imbattable (prix de l'alim seule entre 70 et 80 euros). Voila un boitier beau, silencieux, pratique et pas très cher. Que demander de plus ?

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 3 septembre 2009

Très bon boîtier

Très agréable à l'oeil, il est d'une discrète élégance et ne ne fera pas office de sapin de noël dans votre intérieur sobre et racé. Ne jouant pas beaucoup sur PC, encore moins aux jeux nécessitant des configurations titanesques, je l'utilise pour travailler des graphismes sur de lourds fichiers blindés de calques, avec plusieurs fenêtres ouvertes et pas mal de programmes en arrière plan... Le ventilo reste au niveau 1 et c'est un vrai bonheur, il faut vraiment attendre 2-3h du mat dans un silence absolu pour se rendre compte qu'il y a une légère soufflerie en arrière plan... Je suis entièrement satisfait de mon achat de ce côté! Après le seul bémol que je lui donnerais est la porte frontale en plastique -certes épais- qui semble quand même un peu faiblarde comparée au reste, et peut être aussi la présence d'artefacts métalliques et de prises USB sur l'avant qui, même si elles demeurent très pratiques, lui enlèvent un peu de son raffinement. Mais c'est juste histoire de chipoter !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;