Serveur NAS Synology Baie d'extension NAS DX213

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 139,90 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Serveur NAS Synology Baie d'extension NAS DX213

Baie d'extension pour NAS Synology

Le DX213 est un boitier d'extension pour les NAS Synology DS710+, DS712+, DS1010+, DS1511+, DS1512+, DS1812+, DS112, DS112+, DS212+, DS213+, DS412+, DS413 en unité individuelle

Pouvant contenir 2 disques durs SATA (format 3,5"ou 2,5"), le DX213 se connecte via le port eSATA au boitier Synology compatible. Il permet ainsi de doubler la capacité de stockage disponible ou de réaliser des sauvegarde de la totalité du boitier auquel il est connecté.
Le DX213 peut être utilisé comme une unité indépendante pour sauvegarder le contenu du NAS auquel il est connecté ou comme un espace de stockage supplémentaire qui est ajouté au volume géré par le NAS. Dans ce dernier cas, le volume RAID du peut être étendu directement, sans devoir reformater les disques durs existants, ce qui permet de continuer de travailler normalement pendant l'expansion de la capacité.

Points forts DX213

:
  • Connexion eSATA à 3 Gb/s
  • 2 baies 3,5" pour disques durs SATA (non livrés) jusqu’à 8 To au total
  • Supporte la mise en veille des disques
  • Large ventilateur de 9,2 cm pour un niveau sonore de seulement 19 dBa
Livré sans disques durs

Serveur NAS Synology Baie d'extension NAS DX213 - Caractéristiques détaillées

Caractéristiques

Alimentation interne (intégrée) Oui
Refroidissement passif sans ventilateur Non
Dimensions 222,5 x 165 x 100 mm
Poids 0,9 kg

Disque

Capacité (totale) Livré sans disque (boitier nu)
Nombre de baies Boitier 2 baies
Format de baie Pour disque 2,5" ou 3,5"
Interface disque SATA II

Interface et Connectique

Connexion réseau -
Plusieurs ports réseau Non
Port(s) eSATA Oui
Cible iSCSI Non

Fonctions

Support RSYNC Oui
Support ADS (domaines Windows) Non
Gestion d'onduleur Non
Droits d'accès utilisateurs via ACLs Non
Protocole LLTD (Link Layer Topology Discovery) Non
Support SNMP Non
Chiffrement disque Non

Informations importantes

Boitier livré nu, sans disque dur.
La liste des périphériques et disques durs compatibles avec les serveurs Synology est disponible sur le site du constructeur.

Les derniers avis clients sur Serveur NAS Synology Baie d'extension NAS DX213

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Bruno G. Avis posté le 30 mai 2013

Synology avec un grand "S"

Je viens de l'accoupler avec mon Nas 710+ Synology qui commençait à être un peu short au niveau des possibilités de stockage. Celui-ci fonctionne depuis 2 ans sans aucun souci. J'ai tout réinstallé après avoir "nourri" l'ensemble Nas et Extension de disques durs neufs de 3 To chacun, effectué un double reboot et redémarré l'ensemble avant de réinstaller le module DSM 4.2  et l’ensemble fonctionne de nouveau à merveille en mode Raid propriétaire de Synology. Le plus compliqué sur un serveur de ce type est de configurer sa visibilité sur Internet: Franchement, au début on patauge entre les adresses Dyndns pour la livebox et l'autre pour l'IP fixe du nas. La DMZ vers le routeur et l'ouverture de ports dans le routeur Netgear et la configuration du pare feu du Nas pour finir et  j'en passe croyez moi...(Entre nous ne comptez pas trop sur Le SAV de Netgear pour vos configurations de routeur, franchement ils ne sont pas au top pour ce genre de sport !). Mais après c'est que du grand bonheur: Partage d'imprimante en filaire , en wi-fi dans toute la maison, on visualise ses photos, films et écoute musicale sur un home cinéma en DLNA et cela sur plusieurs téléviseurs connectés, on peut visualiser de la même façon tous ces fichier sur Android ou un Macbook dans son lit ou à l'autre bout de la France. Lancer des téléchargements sur le réseau bittorent à partir de son smartphone, les mettre en pause, les retirer, les télécharger etc.... Et ce ne sont que quelques maigres possibilités que j'évoque ici car on pourrait s'étendre bien plus longtemps sur l'utilité de ce type de stockage... En bref il s'agit tout simplement de l'arrivée du "grand Numérique " chez soi! Dommage que la configuration vers l'internet reste l'affaire de spécialistes ou de gens comme moi capables de passer beaucoup de temps sur cette partie de l'installation...

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique