
Aide au dépannage
Certaines cartes-mères, dotées d’un petit haut-parleur, produiront une série de bips pour vous avertir d'une défaillance. Vous pouvez aussi parfois avoir un afficheur intégré à la carte mère qui pourra vous afficher différents codes et vous devrez consulter le manuel de votre carte mère ou directement le support technique du site constructeur, pour interpréter le signal d'alerte.

Les erreurs les plus courantes sont caractérisées par un oubli de raccordement du ventilateur de refroidissement du processeur à la carte mère, du port d'alimentation PCI-Express sur la carte graphique, ou encore d'une barrette mémoire mal insérée ou mal placée. Un message d’erreur pourra aussi être affiché directement sur le moniteur.

Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle de ce guide, par quelque procédé que ce soit, est illicite et formellement interdite, sauf autorisation expresse de Materiel.net – Groupe LDLC - Tous droits réservés pour tous les textes ainsi que pour toutes les illustrations, photographies et documents présentés sur ce site et son contenu.