Zotac

Zotac

Les aficionados de NVIDIA sont les plus familiers de Zotac. Normal, la marque s’est longtemps concentrée sur les cartes graphiques utilisant les chipsets NVIDIA. De fait, Zotac fait partie des constructeurs qui proposent et adaptent les références GPU des fondeurs (AMD et NVIDIA, communément appelés founders edition) avec leur propre design et technologies. Mais Zotac fait aussi dans le mini : ITX et DTX pour certaines cartes-mères et surtout les mini-PC et barebones Zbox.

Bien né
Si Zotac est né en 2006, le constructeur basé à Hong-Kong n’est pourtant pas parti de rien. Le fabricant est en effet une filiale du groupe PC Partner Group, fondé en 1997. Fournisseur de composants électroniques pour ATI notamment, celui-ci s’est élargi et lancer dans les cartes graphiques NVIDIA en 2006 avec Zotac donc. Et c’est en 2009 que cette dernière entité se diversifie vers les mini PC et barebones.

Refroidissement et performances
Dès 2007 et son premier modèle GeForce, Zotac peaufine les éditions custom des GPU NVIDIA avec des systèmes de refroidissement spécifiques. Parmi eux, ArcticStorm qui équipe les GTX 980 Ti et GTX TITAN X de la marque et dont les prémices apparurent en 2008 sur les 9800GT. Ses références haut de gamme sont d’ailleurs distinguées dans la presse.
Liste des catégories Zotac
Les promotions Zotac du moment
Les derniers produits Zotac référencés
Vos produits Zotac préférés