Asus BW-12B1LT

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Lecteur / graveur Asus BW-12B1LT
Dernier prix affiché : 120,29 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Asus BW-12B1LT

Stockez jusqu'à 50 Go et profitez de vos Blu-ray !

Voici un nouveau graveur Blu-ray dans la gamme de produits Asus. Ce BW-12B1LT vous permettra de profiter de tous vos médias que ce soit sur DVD ou sur Blu-ray. Il lira vos Blu-ray à une vitesse très confortable de de 8x et vos DVD à une vitesse de 16x. Vous pourrez également stocker avec une grande facilité un maximum de données puisqu'il gravera avec aisance tous les types de supports dont les Blu-ray et Blu-ray double couche en 8x, et les DVD en 16x.

Ce Asus BW-12B1LT embarque les dernières avancées technologiques de la marque comme la technologie TTHD (True Theater High Definition). Cette dernière boost la qualité d'image des films DVD pour flirter avec le rendu Haute-Définition. Vous profitez ainsi d'une image impeccable en toutes circonstances.

Asus BW-12B1LT - Caractéristiques détaillées

Unité

Type Graveur / lecteur Blu-ray
Connectique S-ATA
Utilisation Interne pour PC de bureau
Mémoire cache 8 Mo
Système de chargement Tiroir

Format de disque en lecture

Lecture HD Oui - Blu-ray
Vitesse de lecture BD-ROM 8x
Vitesse de lecture DVD 16x
Vitesse de lecture DVD-RAM 12x
Vitesse de lecture CD 48x

Format de disque en écriture

Gravure HD Oui - Blu-ray
Vitesse d'écriture BD-R 12x
Vitesse d'écriture BD-R DL 8x
Vitesse d'écriture BD-RE 2x
Vitesse d'écriture DVD±R 16x
Vitesse d'écriture DVD±RW 6x DVD-RW / 8x DVD+RW
Vitesse d'écriture DVD±R DL 8x
Vitesse d'écriture DVD-RAM 12x
Vitesse d'écriture CD-R 48x
Vitesse d'écriture CD-RW 24x

Temps d'accès moyen

BD-ROM 250 ms
DVD-ROM 150 ms
CD-ROM 150 ms

Présentation

Version boîte Oui
Couleur Noir
Dimensions 146 x 41,3 x 170 mm
Poids 650 g
Logiciels fournis Cyberlink PowerDVD with Magic Cinema
Cyberlink Power2Go
Cyberlink InstantBurn
Cyberlink PowerBackup
E-Green

Les derniers avis clients sur Asus BW-12B1LT

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Nicolas U. Avis posté le 10 janvier 2012

Un très bon lecteur/graveur

Pour une fois qu'un constructeur se lance dans un peu de design, autant le souligner : ce graveur est une réussite ! Il s'intègre parfaitement bien dans un boîtier avec une façade style glossy... Qui plus est, le "bouton" d'éjection n'est plus un simple bouton souvent peu facile à attraper, c'est carrément tout le tiers en bas à droite de la façade qui remplit ce rôle ! C'est très agréable... Et il grave les BD-R à 12x (d'où son nom "12B1LT") contrairement à ce que dit la fiche technique d'Asus France (voir chez Asus "Global" > www.asus.com/Optical_Storage/Internal_Bluray_Drive/BW12B1LT/#specifications). Les + à mon goût : - Son design, original mais pas "extrême". - Son "bouton" d'éjection qui n'est autre qu'une partie de la façade, très facile d'accès ! - La rapidité d'action du tiroir et de détection des disques. - Son silence. - Un cache mémoire de 8 Mo. - Une gravure des BD-R à 12x. - Bundle intéressant malgré des logiciels en versions un poil allégées. - Totalement reconnu par le module de gravure intégré de Windows 7 (ed. Pro 64 bits dans mon cas). - La prise en charge complète des DVD-RAM (pour le principe). - Sa façade alternative, tout ce qu'il y a de plus standard et noir aussi, qui lui permet de s'intégrer derrière un capot, par exemple. Pour chipoter, quelques - : - Sa LED verte et non bleue, qui plus est assez peu visible avec la façade "design". - Un mode de lecture très clairement orienté "silence" et home-cinéma, entraînant quelques longueurs à monter en vitesse pour de la simple copie de données. - La gravure des BD-RE à "seulement" 2x...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Alexandre P. Avis posté le 20 novembre 2011

Classe et performant !

Produit de qualité, beau et fonctionnel. Pour ceux qui n'aime pas la façade présentée sur la photo, il est joint une façade alternative classique. (Chose qui n'est pas mentionné dans le descriptif).

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;