Dock disques durs USB 3.0 Icy Box IB-121CL-U3

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 48,95 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Dock disques durs USB 3.0 Icy Box IB-121CL-U3

Finition aluminium, clone, mode JBOD et vitesse USB 3.0

Vêtue d'une coque en aluminium, la station d'accueil Icy Box IB-121CL-U3 appartient à la catégorie des équipements indispensables dédiés à l'activité de stockage avancée. Pour partager vos données ou dupliquer un disque dur SATA (interne), cet outil d'une élégance incontournable propose une connexion USB 3.0 ainsi qu'un mode JBOD. Atteignez des vitesses de transferts bluffantes jusqu'à 5 Gb/s, il est temps d'exploiter le plein potentiel de votre capacité de stockage !

Technologie USB 3.0 : transférez à la vitesse de l'éclair

Avis aux utilisateurs chevronnés en stockage et propriétaires d'une quantité astronomique de disques durs. Pour faciliter la manipulation de vos disques internes et accentuer le partage des données sur plusieurs ordinateurs (PC, station de travail, PC portable), le dock HDD Icy Box risque fort de vous changer la vie.

Installé en tout discrétion sur un bureau ou sur un poste de travail, le dock station IB-121CL-U3 est prêt à accueillir simultanément deux disques durs SATA. Entrez dans le monde de la vitesse et du partage de données sans contrainte, la station Icy Box bénéficie d'un port USB 3.0 pouvant chronométrer vos débits jusqu'à 5 Gbits/s.

Cette excellente plateforme montre sa polyvalence par la rétro-compatibilité avec les systèmes USB 2.0, messieurs les propriétaires d'ordinateurs Apple, soyez sans crainte.

Dock HDD Ic Box IB-121CL-U3

COPY et mode JBOD

Vous rêviez de participer à l'épisode "la guerre des clones". C'est chose faite. Sans même recourir à votre ordinateur, le dock HDD Icy Box IB-121CL-U3 permet la duplication d'un disque sur l'autre par l'intermédiaire du bouton "COPY". Une fois la copie actionnée, prenez un café et gardez un œil sur l'avancement du transfert via les 4 LED présentes à l'avant de la station.

Le monde bouge, vos données aussi. Avant d'entamer le transfert de plusieurs centaines de Gigaoctets (de vos séries TV préférées), passez sur mode de sauvegarde JBOD (Just a Bunch Of Disks). Il permet l'addition des deux disques SATA sur le dock HDD : lorsque le premier disque dur est rempli à 100%, l'écriture des données continue sur le second disque. Une fonctionnalité incontestable pour les adeptes du stockage démesuré. Vous pouvez retourner vous servir un deuxième café !

Icy Box, le stockage avec élégance

Loin d'incarner un simple dock HDD, la station d'accueil Icy Box est une solution au design abouti qui présente une sublime coque en aluminium. Outre le mariage légitime avec un ordinateur Apple ou votre décoration high-tech, ce matériau de premier choix est apprécié pour sa résistance et sa légèreté.

Aussi utile sur votre bureau que dans votre sac à dos (pour dépanner votre meilleur ami), la station HDD Icy Box brille par son élégance et sa compacité. L'époque du tournevis et de l'huile de coude pour monter/démonter les unités de stockage dans votre PC est révolue. Encore plus efficace qu'un boitier HDD en matière d'externalisation d'un disque interne, le dock HDD Icy Box décuple votre champs d'actions multimédia.

Compatibilité :

  • Système d'exploitation : Windows, Mac, Linux
  • Sans limite de capacité de stockage des disques durs 2,5" et 3,5"

Dock disques durs USB 3.0 Icy Box IB-121CL-U3 - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Type Station d'accueil pour disque dur
Référence constructeur IB-121CL-U3

Informations disque dur

Format du disque 2,5" et 3,5"
Capacité maximale (par unité) Sans limite
Épaisseur du disque De 9,5 mm à 15 mm

Connectique

Avec l'ordinateur USB 3.0
Avec le disque dur SATA
Norme SATA SATA III (6 Gb/s)

Fonctions

Plug and Play Oui
Compatible UASP (USB Attached SCSI Protocol) Non
Modes de sauvegarde JBOD

Caractéristiques physiques

Couleur Noir
Dimensions (L x P x H) 140 x 125 x 70 mm
Poids 0,30 Kg
Matériau Aluminium et plastique
Ventilateur inclus 1 x Adaptateur secteur
1 x Câble USB 3.0
1 x Manuel

Indicateurs lumineux

Indicateurs lumineux LEDs pour alimentation, accès aux disques durs, et la duplication de disque

Logiciel

Compatibilité système d’exploitation En USB 2.0 : Windows 98 / ME / 2000 / XP / Vista / 7 / 8, MAC OS 9.1 et plus
En USB 3.0 : Windows XP / Vista / 7 / 8, MAC OS X 10.8 et plus

Contenu du produit

Inclus avec le produit 1 x Adaptateur secteur
1 x Câble USB 3.0
1 x Manuel

Station d'accueil pour HDD

Nombre de HDD 2
Connectique avec ordinateur USB 3.0

Informations importantes

Compatible avec un disque dur au format 2.5'' allant de 9,5 mm à 15 mm d'épaisseur.

Les derniers avis clients sur Dock disques durs USB 3.0 Icy Box IB-121CL-U3

  • 3 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Marc C. Avis posté le 1 juin 2014

DISQUE DUR ICY BOX IB-121CL-U3

Bon produit. Débit réel de clonage de DD Seagate de 1000 Go 1h47mn (mesuré et validé plusieurs fois) soit un débit de 1,25 Gbps ou 156 Mo/s.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Eric B. Avis posté le 19 février 2014

Très decu par transporteur et produit

Alors Materiel.net au top comme d'hab. Par contre le transporteur Chronopost a fuir il livre au travail et non a la maison mais j'y étais pas qui a bien pu signé le reçu de livraison ?? Le produit en lui-même est très bien sauf que inutilisable avec le cordon usb fourni qui est plus que ridicule il mesure 21cm. Comment mettre alors le box sur un bureau ou même sur le pc le câble est trop court donc appareil inutilisable.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Vivien P. Avis posté le 14 février 2014

Le clonage en deux boutons !

Le dock permet de lire simultanément deux disques durs sur son pc. Rien d’exceptionnel de ce côté là, mais ça fonctionne... On débranche l'USB 3.0 et hop : on a une station de clonage de disque dur autonome ! L'indicatif de progression par les diodes clignotantes est clair et permet de savoir où le dock en est de son travail. La copie d'un disque de 2To prend un peu plus de 6 heures. On obtient une copie conforme ! Précision utile : le clonage ne fonctionne que si le disque cible est de taille égale ou supérieure à celle du disque source. Je parle bien entendu de la taille totale du disque et pas de son contenu... Je ne l'ai pas testé avec des disques de plus de 2 To, ni avec des SSD.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;