Dock disques durs USB 3.0 Akasa DuoDock 2S

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dock pour disque dur Akasa DuoDock 2S
Dernier prix affiché : 39,95 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Dock disques durs USB 3.0 Akasa DuoDock 2S

Pour le transfert de disque dur à disque dur

Le concept de station d'accueil est tout de même très pratique : pouvoir brancher son disque dur n'importe où et n'importe quand sans avoir à se faufiler sous le bureau, tournevis à la main. Super pratique ! Le DuoDock 2S d'Akasa pousse le concept un peu plus loin en accueillant non pas 1 mais bien 2 disques durs S-ATA simultanément. En plus des transferts du PC vers le disque dur, les transferts de disque dur à disque dur deviennent donc possibles ! Et grâce à la connectique USB 3.0, tout se fait extrêmement rapidement si l'on possède bien évidemment une carte-mère compatible. Tous les disques S-ATA 3.5" et 2.5" sont acceptés.

Dock disques durs USB 3.0 Akasa DuoDock 2S - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Type Station d'accueil pour disque dur

Station d'accueil pour HDD

Nombre de HDD 2
Format supporté S-ATA
Tailles supportées 3,5" / 2,5"
Connectique avec ordinateur USB 3.0
Autre Câble USB 3.0 fourni

Les derniers avis clients sur Dock disques durs USB 3.0 Akasa DuoDock 2S

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Joévin B. Avis posté le 7 novembre 2012

Sympa mais avec des défauts

Ce dock est très pratique puisque permettant de brancher 2 disques durs en même temps. La présence de l'USB 3.0 est également un bon plus puisque permettant de très bon débits en lecture et en écriture. Cependant tout n'est pas rose. De mon côté, je l'ai acheté principalement pour le munir de 2 disques durs Seagate Barracuda 2 To en Sata III 6Gb/s. Seulement, au moment d'y transférer mes données, j'ai eu la mauvaise surprise de me rendre compte qu'il s'arrête de lui même au bout d'un certain temps (entre 10 et 20 minutes). Là mes 2 disques disparaissent et la seule solution est de redémarrer le dock et de reprendre mon transfert là où il s'est arrêté. Ce qui m'embête le plus, c'est que ces blocages intempestifs risquent de nuire au bon fonctionnement de mes disques durs.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

David G. Avis posté le 13 octobre 2012

Pratique avec ses 2 emplacements

Commandé le matin, disponible dès l'après-midi, très content du produit, le plastique ne sent pas du tout mauvais, rien d'anormal en fonctionnement, branchement à chaud de mes disques sans soucis, design moyen voilà pourquoi je retire une étoile. Les boutons d'éjection des disques ne servent pas à grand chose mais qu'importe, je retire mes disques à la main directement ! La lumière bleue sur le bas du socle peut s'éteindre effectivement et celle du voyant d'alimentation n'est pas aussi violente que ça. Le câble USB 3.0 est assez long, bon point. Je l'ai finalement branché en USB 2.0 car ma carte USB 3.0 PCI pose quelques soucis et les transferts sont très rapides malgré tout ! Voilà !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Gaetan V. Avis posté le 14 avril 2012

Fait ce qu'on lui demande rien de plus

Déballage : Au déballage, première pensée, le plastique pue la mauvaise qualité mais littéralement, le plastique sent mauvais. Bref, un petit coup de nettoyant vitre après avoir retiré le film protecteur, je branche et je met un disque pour essayer. Un 2.5" récupérer d'un portable dans lequel j'ai mis un SSD. Montage et démarrage : Le disque 2.5" s'emboite très facilement, un bon point, il est reconnu directement sous Windows 7, aucun pilote ou autre petit logiciel c'est du direct ordinateur allumé j'enclenche le disque dans le dock et j'allume le dock et hop c'est parti. Utilisation : L'USB 3.0 fonctionne bien, j'ai des débit de 72Mo sur mon disque. - Je décide alors de brancher un vieux 3.5" que j'ai en rab sur le second slot (l'insertion du 3.5" n'est pas dur mais il vaut mieux pousser le cache à la main) directement sans éteindre le dock au préalable, patatra... Mon transfert en cours échoue et plus aucun des disques sur le dock n'est reconnu. J'éteins donc le dock je le rallume, pas de souci tout fonctionne. Pensez donc à toujours éteindre le dock avant de brancher un nouveau disque. Visuel : Le dock est illuminé en bleu par le dessous, tout le tour, ça donne un bon look et Akasa à pensé à mettre un petit bouton pour éteindre cette lumière. Cependant le bouton n'éteint pas le voyant ON et le voyant d'activité du disque qui donne sur le dessus. Personnellement ça me dérange pas mais sachez que les voyants sont quand même assez puissants. Conclusion : Au final, l'odeur, on la sent surtout au déballage après c'est oublié quand je rentre dans la pièce, je ne la remarque pas. Le dock fait ce que je lui demande sans souci, il faut juste savoir que pour brancher un deuxième disque il faut éteindre au préalable le dock. Les débits sont excellents, c'est comme si le disque était branché direct dans mon PC, sauf que j'ai rien à monter, je pose le disque dans le dock et je le démarre et hop un disque est dispo, on oublie les vis.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;