Carte son M-Audio Delta Audiophile 24/96

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte son M-Audio Delta Audiophile 24/96
Dernier prix affiché : 88,19 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte son M-Audio Delta Audiophile 24/96

L’Audiophile 2496 a fait faire un bond prodigieux aux systèmes audio informatiques, en termes de fidélité et de puissance. Sa fidélité et ses performances n’ont pas d’égales parmi les autres cartes son de la même gamme de prix. En la dotant de convertisseurs audionumériques de première qualité, d’un design élégant et de pilotes ultra-stables, nous avons conçu l’Audiophile 2496 à l’identique des autres cartes de la ligne Delta, mais avec une configuration E/S simplifiée. L’Audiophile 2496 excelle aussi bien en terme de conversion qu’en terme de transfert précis "bit-par-bit" via S/PDIF. Autrement dit, l’Audiophile 2496 restitue parfaitement vos données numériques, que ce soit lors d’un transfert pour le mastering sur DAT ou CD, la réalisation d’une copie numérique sur MiniDisc ou la lecture d’un DVD encodé avec Dolby Digital 5.1 (décodeur requis). L’E/S MIDI de l’Audiophile étant gérée par un hardware dédié, les données MIDI obtenues ont une faible latence et une synchronisation à toute épreuve. L’Audiophile est en outre fournie avec un mélangeur/routeur numérique très performant permettant aussi le contrôle des codes SCMS (Serial Copy Management System). En tant que membre de la famille des cartes son Delta, l’Audiophile 2496 est compatible avec toutes les plates-formes informatiques et les principaux logiciels existants, assurant une intégration professionnelle irréprochable et des performances solides.

  • Comprend un mélangeur intégré avec contrôle SCMS
  • Plage dynamique (pondéré A) : N/A 104.0dB, A/N 100.4dB
  • DHT inférieure à 0.002%
  • Bande passante : 22Hz-22kHz, -0.4,-0.4dB

Carte son M-Audio Delta Audiophile 24/96 - Caractéristiques détaillées

Caractéristiques techniques

Utilisation Musique
Interface PCI
Processeur Audio Envy24
Lecture audio 24 bits / 96 KHz
Enregistrement audio 24 bits / 96 kHz
Compatibilité ASIO ASIO 2.0

Normes audio supportées

Pass through DTS® / Dolby® Digital

Connectique I/O

Sorties analogiques 2 x sorties analogiques RCA
Entrées analogiques 2 x entrées analogiques RCA
Sorties numériques 1 x sortie numérique coaxiale
Entrées numériques 1 x entrée numérique coaxiale
Autres entrées/sorties 1 x entrée/sortie MIDI

Configuration minimum

Système d'exploitation Microsoft® Windows XP, Vista, 7 et Mac OS

Présentation

Version boîte Oui
Accessoires livrés Câble épanoui SPDIF / MIDI
Ableton Live Lite 5

Informations importantes

Attention : Ce produit n’est pas compatible avec Windows Media Center Edition.

Les derniers avis clients sur Carte son M-Audio Delta Audiophile 24/96

  • 13 avis Note : 5/5
  • 3 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 9 septembre 2012

Une vraie carte audiophile

Oubliez Creative et les autres, si vous cherchez une carte digne de sortir du vrai son sur une chaine hifi (Arcam et Wharfedale, donc déjà pas mal), c'est tout simplement un des meilleurs choix. Je l'ai utilisée pendant 3 ans avec un bonheur immense avant de la recycler dans un autre PC hifi ou elle fait toujours des merveilles. Je l'ai remplacée depuis par une Emu 1212 encore plus performante, mais beaucoup plus contraignante à utiliser que cette petite M-Audio. A ce propos, XP, Ubuntu ou 7 64 bits, elle passe partout sans soucis. Pour en tirer toute la quintessence sur votre PC, un guide de configuration qui fait des merveilles : <a href="http://www.clubic.com/forum/audio-mp3-home-cinema/du-bon-usage-des-lecteurs-audio-id720562-page1.html" target="_blank">www.clubic.com</a>

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Philippe D. Avis posté le 26 août 2012

Du très bon son!

Cela doit bien faire 5 ans que j'ai cette carte et franchement il n'y a rien de tel pour améliorer le son du pc. Je la branche ainsi sur mon ampli et mes enceintes et ça donne une écoute stéréo de très bonne qualité, rien à voir avec la sortie jack de la carte mère. Rajoutez lui un bon câble de modulation (carte>ampli) et le tour est joué ! M-Audio mérite sa réputation dans le monde des musicos, note maxi pour une carte maxi efficace.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jean Louis B. Avis posté le 15 octobre 2011

Superbe. Indispensable sous Linux Ubuntu

Une excellente carte son ! Simple et de très haute qualité avec une sortie sur un ampli Harman Kardon HK970 et enceintes bibli KEF Q30. Transforme le MP3 à 320 en un véritable son Hi-Fi. Tout est net, clair et précis ! Aucun souci d'installation sou Ubuntu 11.04 : on installe la carte dans le PC, on installe les paquets (logiciels) recommandés dans la documentation en ligne ubuntu-fr.org (m-audio dans la fenêtre de recherche) et surtout on n'oublie pas de relever les curseurs de volume analogique dans l'onglet analogique de Envy24 pour m-audio delta (facile à trouver au même endroit). Avec plus, les excellents services de Materiel.net (quoique bien peu de gestes commerciaux, mais la qualité des services est peut-être à ce prix).

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Remy S. Avis posté le 24 août 2011

Bonne carte son

Cette carte possède l'avantage de pouvoir se raccorder sur les prises RCA d'un ampli Hifi, avec une bonne qualité sonore (en tout cas pour l'écoute, je ne fais pas de MAO). Concernant la prise en charge par ALSA sous Linux Mint 11, on trouve un petit tutoriel pour Ubuntu qui résoud le problème relativement simplement. Ce tutoriel signale que la dernière version d'Ubuntu ne connaît aucun souci de compatibilité. Mais c'est plus compliqué avec la version Debian de Linux Mint, la carte n'est reconnue qu'avec un driver OSS...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Sébastien B. Avis posté le 2 avril 2011

Petite correction

J'ai cette carte depuis un moment maintenant, sous de windows XP a seven (sans passer par vista ) , elle est géniale. De même que sous Linux depuis quelque jour. Je suis venu émettre un avis concernant linux , elle est reconnu presque directement , contrairement à ce que l'on a pu dire ici , il y a des manipulations à faire, au moins sous debian/ubuntu (distrib la plus courante en france). En effet on s'aperçoit que si l'on a un chipset son intégré, il n'est pas possible de switcher de suite sur la carte son. Ceci dit le problème est vite réglé avec les nombreux (très nombreux) user sur internet qui ont eu ce (petit) soucis. C'est pourquoi je laisse un 5/5.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Gérald M. Avis posté le 18 juin 2010

compatibilité media center

Chez moi avec Windows 7 c'est compatible avec le Windows Media Center pourtant ! Je l'ai depuis 1 jour seulement et je tiens à dire qu'elle est excellente en SPDIF, même de mauvais MP3 sortent bien sur un Denon et des Jamo 5.1. J'avais une M-Audio Transit avant et je sens bien la différence (j'en avais marre des erreurs de driver au démarrage ...). Pour ce prix c'est une superbe acquisition.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 5 juin 2010

Une carte qui déchire !

Une carte génial malgré son age ! Des prises de son au top et une latence de l'ordre de 2Ms ... Un rendu super sur mon Luxman + JBL. Si vous hésitiez, cliquez !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Sylvie H. Avis posté le 12 mai 2010

Le comble de l'audiophile !

J'ai testé bien d'autres cartes son dont des 7.1 et des Xtrem X-Fi ! Mais j'aurais jamais imaginé qu'une carte aussi simple soit aussi redoutable ! Elle possède une qualité vraiment parfaite, son cristallin, aigus super bien definis et basses très fines, cette carte m'a agréablement surpris. Je tiens à dire que j'ai pas du petit matos, je l'ai testée sous un Denon 3803 AVR en double equalizer. Je tiens à dire aussi que cette carte son tape du feu de dieu avec des enceintes. Si vous êtes audiophile et que vous êtes exigeant sur la qualité son, achetez cette carte elle vous comblera !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;