Carte son Creative X-Fi Xtreme Gamer

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte son Creative X-Fi Xtreme Gamer
Dernier prix affiché : 65,21 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte son Creative X-Fi Xtreme Gamer

Polyvalente dans les applications multimédia, la Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer restitue un son incroyable grâce aux technologies embarquées du processeur X-Fi. Sa compatibilité avec la norme EAX Advanced HD 5.0 lui garantie puissance et précision dans tous vos jeux.

Son design miniaturisé en fait la solution idéale pour les PC Media Center. Une sortie optique numérique permet la connection aux systèmes home cinema et la certification THX et le décodage Dolby et DTS garantissent un excellent rendu sonore.

Téléchargement gratuit du logiciel PowerDVD de Cyberlink avec décodage logiciel DTS® et Dolby® Digital-EX

Processeur X-Fi intégré


Pièce maitresse de la majeure partie des cartes son Creative, le processeur X-Fi transcende les capacités de votre carte SoundBlaster. Puissant et particulièrement véloce, il se charge de retravailler en direct les flux audio de vos sources (MP3, jeux, films) pour vous délivrer un résultat étonnant. Le processeur X-Fi anime 2 technologies principales : le X-Fi 24-bit Crystalizer pour optimiser la dynamique du son, et le X-Fi CMSS®-3D qui simule la présence de plusieurs haut-parleurs avec seulement deux enceintes ou un casque. Un duo remarquable qui transforme radicalement votre expérience sonore.
X-Fi
Remarque : L'installation des derniers drivers disponibles est indispensable pour profiter de toutes les fonctions d'encodage et de décodage Dolby® et DTS®.

Carte son Creative X-Fi Xtreme Gamer - Caractéristiques détaillées

Caractéristiques techniques

Utilisation Jeux
Interface PCI
Nombre de canaux analogiques 7.1
Processeur Audio EMU20K1
Rapport signal/bruit 109 db
Lecture audio 24 bits / 192 KHz
Enregistrement audio 24 bits / 96 kHz
Compatibilité ASIO ASIO 2.0
Divers Certification THX®

Normes audio supportées

Décodage hardware DTS® / Dolby® Digital
Encodage multicanal Oui
Pass through DTS® / Dolby® Digital
Jeux : EAX EAX Advanced HD 5.0

Connectique I/O

Sorties analogiques 3 x sorties analogiques Jack 3.5mm
Entrées analogiques 1 x entrée analogiques Jack 3.5mm line in / micro
Sorties numériques 1 x sortie numérique optique (nécessite un adaptateur Jack vers Toslink non fourni)

Configuration minimum

Configuration matérielle Processeur 1 GHz ou plus rapide, 256 Mo de RAM, 600 Mo d’espace disque libre
Système d'exploitation Microsoft® Windows XP SP2

Présentation

Version boîte Oui
Accessoires livrés Equerre Low Profile
CD-ROM de pilotes et guide de l’utilisateur

Les derniers avis clients sur Carte son Creative X-Fi Xtreme Gamer

  • 8 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Pierre R. Avis posté le 15 novembre 2008

Très bon produit !

J'ai acheté cette carte avec le Casque Fatal1ty Headset . Que du bonheur la carte est vraiment parfaite pour les jeux et pour la musique , mais plutôt pour les jeux quand même. On entend très bien et on peux distinguer la position d'un ennemi à 100 %, on entend le gars recharger, courir, changer d'armes etc ... Les effets sont très bien rendus . Les + : - Qualité du son. - Les réglages ( Jeux, Musique, Création Audio). - Le Crystalizer (dans le driver). - Les Drivers. - Le prix ( franchement pour une carte son comme ça rien à dire coté prix). - Le stickers (ouais bon ... xD sa dépend de chacuns) Les - : - Aucuns accessoires fournis à part la petite équerre. Donc cette carte son est parfaite pour les jeux vidéos surtout genre FPS tel que Counter-Strike là ou on a besoins de bien entendre les sons pour anticiper les actions definir position de l'ennemi etc ...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 2 novembre 2008

Au top !

Couplé avec un Z-2300, c'est dingue, quelle qualité sonore. Et sur les jeux, comme Crysis ou America's Army, on a vraiment une qualité d'immersion plus qu'impressionnante.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jean-Philippe L. Avis posté le 28 décembre 2007

Trop d'la ball

J'ai acheté cette carte avec le casque Fatal1ty, le son est parfait pour le jeu c'est inimaginable ! Entendre une grenade avant qu'elle arrive, entendre le mec qui veut te cut ... Elle est top quoi !! Je la recommande.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Philippe M. Avis posté le 2 décembre 2007

exceptionnelle mais....

Il est clair que cette carte est incontournable à tout les niveau néanmoins ils auraient quand même put y joindre un adaptateur jack pour fibre optique (3€ sur le net)...c'est le seul point négatif que j'ai trouvé (le câble ou l'adaptateur se trouvent très facilement heureusement).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Sébastien L. Avis posté le 26 novembre 2007

Son impeccable

La carte se monte en demi hauteur sans problème dans un petite tour. Le son est superbe sous Vista. Je recommande vivement cette carte.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Julien L. Avis posté le 25 septembre 2007

Una qualité hors du commun

Etant possesseur d'une carte mère Asus P5B qui donne entière satisfaction d'un point de vue overclocking (E6600@3.6GHZ WC) mais une énorme déception au niveau du traitement du son notament avec des grésillments, j'ai décidé d'acquérir cette carte qui est une pure merveille. Optimisation en fonction de l'utilisation : écoute, création audio, ou jeu. Le plus impressionnant reste l'écoute avec les fonctions de gestion des basses (fréquence de coupure et gain ) mais aussi le x-fi CMSS-3D et le x-fi crystaliser qui donnent une qualité de son que jamais je n'avais pu avoir auparavant... je rejoint l'avis de gamepred en évoquant la puissance musicale, mon kit Z530 fonctionne beaucoup mieux ! En mode Jeu rien à redire, tout les jeux son compatibles avec toujours une qualité impressionnante. En bref il ne faut pas oublier que cette carte est munie du processeur audio le plus puissant et le plus performant jamais réalisé jusqu'à aujourdui. Je ne pensais vraiment pas que cet investissement (couteux certes) allait procurer un tel plaisir à l'oreille, que du bonheur !!! La carte son du moment sans aucun doute...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 19 septembre 2007

La différence est là!

Multitude de réglages: un mode "divertissement" pour les films, un mode "création musicale" et enfin un mode "jeu". Tout est paramétrable, la qualité est vraiment impressionnante. Passer du chipset intégré à une telle carte branchée à la chaîne par un câble optique (non fourni avec la carte) c'est vraiment bluffant. Et le jeu en est d'autant plus intéressant. L'immersion est parfaite! Pas de probleme de détection du micro Plantronics pour ma part :-) Et merci Materiel.net!

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 25 août 2007

L'audio avec un grand "A"

Au début je me disais "qu'est-ce que ça va changer?" mais là, il faut l'entendre pour le croire ! Comme l'avis précédent je l'utilise sous Vista et tout roule parfaitement. Avec les enceintes GigaWorks T20 c'est que du bonheur pour les oreilles. Le son n'est pas plat comme avec une carte son intégrée : il est riche et puissant. Musique, films, jeux, tout devient un véritable plaisir d'écoute grâce aux effets EAX, au CMSS-3D et au 24-bit Crystaliser de Creative. Et puis la carte son soulage le processeur donc les performances sont augmentées. En gros avec cette carte la qualité audio et les performances sont au rendez-vous. Par contre là où je suis déçu (et c'est l'unique raison pour laquelle j'enlève une étoile) c'est que la carte n'a pas détecté mon micro Labtec donc impossible de profiter de la voix 3D dans les jeux... dommage.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;