Carte son Creative X-Fi Titanium + headset Fatal1ty

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 120,29 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte son Creative X-Fi Titanium + headset Fatal1ty

Le duo 200% X-Fi !

Cette X-Fi Titanium, héritière du célèbre processeur audio X-Fi de seconde génération, reprend les qualités audio de ses grandes soeurs en mettant de coté la mémoire embarquée, le rack, ou le bouclier de protection. Elle n'en reste pas moins une carte audio PCI-Express performante, capable d'encoder le flux stéréo au format Dolby Digital Live et compatible EAX Advanced HD 5.0 pour une immersion totale dans les jeux. Elle dispose de 4 sorties analogiques et d'une sortie optique pour un raccordement à votre kit d'enceintes ou à votre amplificateur.

C’est associé au X-Fi que le casque Fatal1ty montre son vrai visage et ses caractéristiques haut de gamme. Et ce n’est pas pour rien que les meilleurs joueurs du monde l’utilisent : conception ultra-légère, confort optimal, suppression des bruits ambiants, micro amovible, commandes à portée de main. Une fois en jeu, l’immersion est totale. Les armes, les indices de position et les effets audio ambiants sont fantastiques grâce aux circuits de haute qualité et l’excellente réponse aux graves pour des explosions assourdissantes.

Processeur X-Fi intégré


Pièce maitresse de la majeure partie des cartes son Creative, le processeur X-Fi transcende les capacités de votre carte SoundBlaster. Puissant et particulièrement véloce, il se charge de retravailler en direct les flux audio de vos sources (MP3, jeux, films) pour vous délivrer un résultat étonnant. Le processeur X-Fi anime 2 technologies principales : le X-Fi 24-bit Crystalizer pour optimiser la dynamique du son, et le X-Fi CMSS®-3D qui simule la présence de plusieurs haut-parleurs avec seulement deux enceintes ou un casque. Un duo remarquable qui transforme radicalement votre expérience sonore.
X-Fi

Carte son Creative X-Fi Titanium + headset Fatal1ty - Caractéristiques détaillées

Caractéristiques techniques

Utilisation Jeux
Interface PCI-E
Nombre de canaux analogiques 7.1
Processeur Audio CA20K2
Rapport signal/bruit 109 db
Lecture audio 24 bits / 192 KHz
Enregistrement audio 24 bits / 96 kHz
Compatibilité ASIO ASIO 2.0

Normes audio supportées

Décodage hardware DTS® / Dolby® Digital
Encodage multicanal Oui
Encodage Dolby® Dolby Digital Live
Encodage DTS® DTS Interactive / DTS Neo:PC
Pass through DTS® / Dolby® Digital
Jeux : EAX EAX Advanced HD 5.0
Remarque L'installation des derniers drivers disponibles est indispensable pour profiter de toutes les fonctions d'encodage et de décodage Dolby® et DTS®. Un enregistrement du produit auprès du constructeur peut également être demandé.

Connectique I/O

Sorties analogiques 4 x sorties analogiques Jack 3.5mm
Entrées analogiques 1 x entrée analogiques line in / micro
Sorties numériques 1 x sortie numérique optique
Entrées numériques 1 x entrée numérique optique

Configuration minimum

Système d'exploitation Microsoft® Windows Vista, XP (SP2, X64, MCE)

Présentation

Version boîte Non

Les derniers avis clients sur Carte son Creative X-Fi Titanium + headset Fatal1ty

  • 6 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Christophe L. Avis posté le 14 janvier 2013

Plein les oreilles

Son incroyable par rapport au son carte mère (sans surprise) ! J'en suis resté bouche bée même en ayant lu les précédents commentaires (ça c'est une surprise). Facile à installer, mise à jour des drivers sans problème. Livraison Materiel.net en relais colis impeccable et pas cher (pratique quand le relais colis est à 2 pas de chez soi).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Sylvain V. Avis posté le 18 septembre 2012

Bluffant !

Bluffant, voir renversant ! La mise en place se fait en 2 minutes, tout comme l'installation des drivers, et c'est parti pour redécouvrir les jeux auxquels on a joué des heures ! Chaque son, chaque détail est perceptible, avec cette sensation d'être au cœur même du jeu. Diablo 3 ou GW2 prennent une toute autre dimension comparé au chipset audio intégré d'une carte mère. Incroyable ! Foncez !! Vous ne serez pas déçus ! Article commandé le jeudi soir, livré le lundi matin à Marseille ! Comme d'hab Materiel.net est au top.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Kévin N. Avis posté le 20 novembre 2010

Tout simplement génial!

Après avoir lu plusieurs critiques bonnes et mauvaises sur le casque, cela me faisait hésiter sur le choix ! Mais je me suis lancé quand même dans cet achat, et je ne le regrette absolument pas ! La carte son est tout simplement explosive, elle est reliée à mes Logitech X-540, du 5.1 donc, et j'ai un petit peu bidouillé le logiciel pour voir les différents réglages que l'on pouvais faire, et la, ce fut ZE bonheur pour les oreilles! :D Des basses vraiment boostées, et tellement bonnes à entendre graçe au X-Fi Crystalyzer, ça rend fou ! Le casque va hyper bien avec cette carte son, vraiment ! Le micro réglable, sans problème, très bon son ! J'ai juste un petit peu cherché ou on activé le micro , et en fait il faut le régler dans les paramètre du logiciel, et non Windows, car il n'est pas activé au départ. Ensuite, la notice de Creative pour la carte son dit que le casque doit être branché directement sur la carte son pour pouvoir mettre le son et le micro, mais on peut aussi brancher la carte son sur le front panel de sa tour grâce aux broches situées au bout de la carte (je n'y ai pensé que plus tard). Enfin bon, excellent produit, pas du tout déçu, même au contraire, 5/5 là dessus, et materiel.net aussi bien évidemment ;)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

David F. Avis posté le 7 septembre 2010

Du pur bonheur

j'avoue ne pas avoir été emballer par le casque de prime abord... j'ai voulu le tester en passant par la carte son intégrée à la carte mère... bref grosse déception, et puis je teste alors en passant par la carte son... et là wouahou ! incomparable. le casque répercute bien les basses, le son en jeu est très bien gérer, les premier temps je me retournais croyant que quelqu'un me parler alors que cela venait du jeu. j'ai testé également sur mon home cinéma 5.1 via cable optique... du pur bonheur, en bref un achat que je ne regrette pas, pour vous dire, j'ai délaissé le home cinéma et je ne joue qu'avec le casque pour la musique également vous allez être impressionnés... rien à voir avec des écouteurs iPod... on se rend même compte que les mp3 c'est pas terrible et on remet ses CD dans le lecteur pour avoir un son non compressé. en gros le combo gagnant à acheté les yeux fermés

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Lucas A. Avis posté le 13 mars 2009

Un exelent ensemble

Installation simple, à part pour le micro ou j'ai mis du temps a trouver l'option pour l'activer. Mais sinon voila : La carte Son : PCI-Express, vérifiez que votre PC en est équipé. Sinon franchement c'est super, mon kit 5.1 voit le jour, rien à voir avec mon chipset Carte Mere audio. Le casque : j'ai super apprécié le micro réglable, pas seulement en hauteur, mais la tige et maniable et résistante. Les coussins sont confortables, les sons arrivent a l'oreille agréablement. Total : Le casque sans carte son, c'est pas génial (ca dépend de la carte), mais alors les 2 ensemble, du pur bonheur, en plus c'est un prix TRES convenable pour la qualité des produits. Sur counter strike source, la reproduction et géniale, on detecte très bien si le son provient de l'arrière, droite, gauche, etc ... Mes ennemis n'ont qu'a bien se tenir. Sur World Of Warcraft, j'ai utilisé le logiciel ALchemy (sous vista) et la c'est vraiment impressionant, les musique et l'ambiance sonore sont omniprésentes ...GENIAL !!! De plus, la carte son est équipé de 3 Pré-Modes : Jeux; Création Musicale et Divertissement. Pour écouter de la musique etc, je vous conseille le mode création musicale, le mode divertissement j'aime pas du tout les graves et la mauvaise reproduction. Donc très bon équipement gamer et loisir. Je ne sens même plus la présence du casque en écrivant, léger etc ... N'hésitez pas à investir dans ces produits.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Philippe C. Avis posté le 19 janvier 2009

plutôt bon

J'ai reçu le colis rapidement et bien emballé (comme d'hab chez Matnet). Le casque possède un étui en simili-cuir pour le ranger avec une poche pour le micro amovible. Le son est assez bon et son port confortable (j'ai la chance d'avoir une petite tête et de petites oreilles) donc j'ai un casque clos qui ne tient pas trop chaud. La carte est très bien, un peu longue à installer mais c'est facile (attention elle est en PCI-E). Sur ma CM P5-ne Sli, je n'ai pas pu utiliser le deuxième port vidéo pour la connecter (elle n'était pas détectée alors qu'elle aurait du l'être), donc je l'ai mise sur le seul 1x que j'ai dispo. Elle est facile à paramétrer et donne une amélioration notoire dans la localisation des sons (par ex dans Counter Strike Source) et dans le rendu sonore des mp3 et sons d'ambiance des jeux. Attention c'est mieux que le chipset son de la carte mère (Realtek ALC883) mais c'est pas non plus de la HI-fi. Il reste un petit problème de désactivation du micro en front panel à chaque lancement de map sous CSS, j'ai contacté le SAV, on verra si ils peuvent m'aider. En résumé pour le prix on a un beau et bon Bundle, si vous pouvez vous faire plaisir ça vaut le coup.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Sacha O. Avis posté le 21 décembre 2008

kit qui se complète bien

Comment profiter d'un tel micro-casque ? la réponse : avec une X-Fi Titanium. Bah voilà les deux réuni et c'est un vrai régal ! Bon c'est surtout mon kit 5.1 qui en profite ! Et ma chaine hifi aussi vu qu'elle est connectée à l'ordi. Au revoir mon chipset audio intégré à la carte mère Realtek 850.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;