Carte son Creative X-Fi Titanium HD

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 140,26 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte son Creative X-Fi Titanium HD

Le THX au service des audiophiles

Jusque là principalement tournée vers l'univers des gamers, la gamme X-Fi Titanium de Creative s'étend vers les amateurs de belle musique et d'écoute au casque. Avec cette X-Fi Titanium HD, la marque souhaite contenter les audiophiles en leur proposant une carte haut de gamme, aussi dynamique avec la musique que douce pour leurs oreilles.

X-Fi et THX : un duo étonnant

Même si elle est utilise le même chipset CA20K2 que la X-Fi Titanium "de base", cette version HD s'en éloigne en bien des points et particulièrement sur la qualité de ses composants. En effet, pour atteindre un ratio signal/bruit impressionnant de 122 dB sur les sorties RCA et 117 dB sur la sortie casque, la Titanium HD a du se doter de composants haut de gamme, habituellement réservés à des appareils Hi-Fi de premier ordre. Le DAC et les OPAMPs intégrés ont été choisis pour offrir à l'utilisateur final une expérience sonore inégalée. Pour les utilisateurs les plus pointilleux, il est important de noter que les OPAMPs de sortie sont remplaçables.
THX
Car oui, Creative est fier d'apposer le logo THX sur sa X-Fi Titanium HD. Un logo prestigieux qui se concrétise par de nombreuses optimisations du flux sonore, regroupées sous l'appelation THX TruStudio PC :
  • THX TruStudio PC Surround : contrôle des effets surround et de la virtualisation des flux stéréo
  • THX TruStudio PC Crystaliser : restaure la qualité perdue sur les formats compressés
  • THX TruStudio PC Speaker : maximise les basses sur les enceintes de faible puissance
  • THX TruStudio PC Diag + et Smart Volume : contrôle intelligent du volume lors de la lecture de vidéos

En plus de toutes ces optimisations, ajoutons l'encodage aux formats Dolby ou DTS grâce au support des formats Dolby Digital Live et DTS Interactive. La liaison avec votre ampli de salon ne sera plus qu'un jeu d'enfant.

Même si elle n'est pas spécifiquement orientée pour le jeu, la X-Fi Titanium HD accepte tout de même le décodage des flux EAX Advanced HD 5.0. Un gage de qualité qui vous permettra quelques sessions de jeu bien immersives.

Coté connectique, attention, la Titanium HD ne gère que le 2.1 en analogique. Pour du multi-canal il faudra passer par la sortie numérique optique. On notera toutefois l'utilisation de connecteurs plaqués-or pour une conductivité maximale.

Carte son Creative X-Fi Titanium HD - Caractéristiques détaillées

Caractéristiques techniques

Utilisation Musique
Interface PCI-E
Nombre de canaux analogiques 2.1
Processeur Audio CA20K2
Rapport signal/bruit 122 db
Lecture audio 24 bits / 192 KHz
Enregistrement audio 24 bits / 96 kHz
Compatibilité ASIO ASIO 2.0

Normes audio supportées

Décodage hardware DTS® / Dolby® Digital
Encodage multicanal Oui
Encodage Dolby® Dolby Digital Live
Encodage DTS® DTS Interactive
Pass through DTS® / Dolby® Digital
Jeux : EAX EAX Advanced HD 5.0
Remarque L'installation des derniers drivers disponibles est indispensable pour profiter de toutes les fonctions d'encodage et de décodage Dolby® et DTS®. Un enregistrement du produit auprès du constructeur peut également être demandé.

Connectique I/O

Sorties analogiques 1 x sortie analogique Jack 3.5 mm pour casque
2 x sorties analogiques RCA
Entrées analogiques 1 x entrée analogique Jack 3.5 mm pour micro
2 x entrées analogiques RCA
Sorties numériques 1 x sortie numérique Toslink
Entrées numériques 1 x entrée numérique Toslink

Présentation

Version boîte Oui
Accessoires livrés Jack 3.5 mm vers 2 x RCA
2 câbles Toslink

Les derniers avis clients sur Carte son Creative X-Fi Titanium HD

  • 8 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 27 février 2013

Superbe carte son

Carte son montée sur mon HTPC, branchée en optique et en analogique sur mon kit 5.1 Logitech Z906, le son a une superbe clarté, de belles basses profondes ! C'est du lourd. Un conseil, fonçez.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

CLAUDE L. Avis posté le 9 février 2013

Que du bon!

J'avais acheté un kit d'enceintes logitech z623 2.1, mais avec mon chipset son realtek ça ne passait pas! Pas moyen d'entendre la moitié de mes musiques sur l'ordi, j'ai alors regardé sur le site de matériel.net et là j'ai trouvé cette superbe carte son elle aussi THX.et 2.1. Le résultat est un son digne d'une bonne chaine de salon, des graves profonds et chaud, et des aigüs plus que satisfaisants, le rendu panoramique est vraiment bluffant ! En écoutant du jazz, on est tout à fait convaincu de se trouver à coté des instruments, essayez donc avec un album de Miles Davis, résultat garanti ! L'installation est simple, il faut supprimer le pilote de l'ancienne carte, installer la nouvelle et lancer le CD. La carte comme les enceintes disposent d'entrées/sorties RCA, je compte y brancher mon piano numérique pour voir le résultat. J'oubliais de préciser , je suis sur Windows seven 64bits, aucun problème de fonctionnement à déplorer avec cette nouvelle carte. Matériel commandé le vendredi matin,disponible le lendemain matin à Nantes !

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 27 août 2012

Incohérence dans la conception

Bon, on ne va pas épiloguer sur les qualités de la carte: c'est du bon. Avec un kit Creative Gigaworks T3, ça passe très bien. Et, première pour Creative, les drivers semblent bien stables sous Seven (sous Vista par contre c'était moins ça). Par contre, on notera: - l'obligation d'achat d'un câble hifi pour relier la carte son au kit (les deux on des entrées RCA, et les deux sont fournis avec un câble jack-RCA...) - l'impossibilité de brancher à l'arrière un casque ET un kit d'enceintes (pourtant chacun a sa prise): une détection mécanique d'un jack dans la prise casque (y compris une rallonge sans rien au bout) coupera irrémédiablement la sortie enceintes, avec aucun moyen de changer cela via les drivers... Franchement, quand on met deux sorties sur une carte, la moindre des choses est de laisser le choix à l'utilisateur, sans qu'il ait à se mettre à 4 pattes à chaque fois pour jouer avec les branchements! Une telle limitation est juste indigne, à ce niveau de prix (alors que la XFi titanium originale permettait ce choix). Le seul moyen pour avoir le casque et les enceintes sera de brancher ces dernières en optique... J'ai pu brancher la sortie en façade sur la carte avec mon Antec P180. Le seul inconvénient est que forcément la qualité sonore est dégradée par rapport à un branchement direct à l'arrière, vu que le branchement se fait par un câble relativement fin et que les chances de parasites électromagnétiques sont élevées.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Fabien A. Avis posté le 14 mai 2012

Excellent, ou presque

Très bonne carte son, qualité audio au RDV. Après quelques plantage systeme (win7 64bits), j'ai installé les pilotes PAX et depuis tout fonctionne nickel. Ces pilotes serait 100% comptatible avec Windows XP, à tester pour contredire ou non le commentaire de david 22/01/2012. Je retire tout de même une étoile car la sortie interne pour brancher le panneau frontal n'est pas comptatible avec mon boitier antec p180, et dieu sait qu'elle me serait utile. Il est en effet impossible de passer des sorties haut parleurs vers la sortie casque par le logiciel. C'est une detection mécanique, dès que l'on branche le casque le son sort dessus. Je dois donc régulièrement allez derrière la tour pour débrancher/rebrancher le casque. J'ai bien une sortie casque sur l'ampli de mes enceintes (Edifier hcs2330) mais quand je branche mon casque dessus il m'arrive d'avoir des bruits parasites et la qualité audio n'est pas aussi bonne qu'en sortie carte, donc je n'utilise plus la sortie casque de l'ampli Edifier. Mon conseil: ceux qui passent régulièrement des haut parleurs au casque et qui ont une tour peu accessible devraient comparer d'éventuelles cartes son concurrentes !!! :)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

John R. Avis posté le 5 mai 2012

Excellent

J'ai commande cette carte pour remplacer ma Xfi Forte qui a rendu l’âme ... Et bien cette X-Fi Titanium HD est dans la même veine, de la vraie HiFi, relié a un système 2.1 Bose, le son est tout simplement EXCELLENT. Et comme d'hab MATERIEL.NET au top .

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 17 février 2012

Révélation!

Je voulais utiliser mon unité centrale en lecteur audio principal, j'ai acheté la carte créative THX et l'ai installée dans mon ordi. Le son est reproduit sur des enceintes audiophiles à 2 500€ la paire, le son est monumental et supérieur à bien des lecteurs de salon de marques réputées pour leur sonorité. Donc à recommander vivement à tous ceux qui veulent passer par leur PC et lire les fichiers de toutes sorte, et avoir la qualité maximale !!!!!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

David A. Avis posté le 22 janvier 2012

Impressionnante

Mon PC est une centrale multimédia proc. E8500 VidéoHD5870 mem. 4Go mais coté son, la carte mère sur un ampli de 2 *100 rms malgré une Asus Deluxe, le son était très mauvais. D’où l'achat d'une carte son, après beaucoup de recherche j'ai choisi la Titanuim HD de Creative. Attention cette carte ne fonctionne pas sous Windows XP, il faut Vista ou le 7. je fais un comparatif avec une platine Laser Denon DCD-1550 (pour les connaisseur haut de gamme). La carte a une clarté superbe, c'est de la dynamite, j'ai été impressionné par sa restitution sonore, il n'y a pratiquement pas de différence avec ma platine. je vous la recommande pour sa sortie analogique pour brancher sur une bonne chaîne hifi, vous ne serez pas déçu du résultat. De plus il y a une sortie numérique pour le home cinéma, elle est valide THX.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Mickael D. Avis posté le 1 juillet 2011

Le phoenix creative renaît de ses cendres

Alors pour la petit histoire j'ai eu beaucoup de carte son : Audigy 2, X-Fi 1er génération, Asus Xonar D2, Realtek HD de ma carte mere et une Asus xonar D2X. Elles ont toutes été couplées a mon kit 5.1 Logitech Z-5500. La Titanium HD c'est la claque, elle surpasse toutes les autres, je l'utilise essentiellement pour écouter la musique et j'ai l’ouïe assez fine. Je plains avec un grand P ceux qui se contentent du chipset de leur carte mère, c'est simplement horrible et je sais de quoi je parle ! Depuis longtemps ma liaison et en optique avec mon kit, Creative revient a grand galot sur le devant de la scène. Après il y a les pro qui vont dire et c'est pas du M-Audio, c'est vrai que cela dépend de l'utilisation de chacun. Pour finir, si vous hésitez, allez-y les yeux fermés à condition d'avoir le kit d'enceintes qui suit. Un grand merci à materiel.net qui a mon estime et dieu sais que je suis exigeant. Emballage et expédition niquel comme d'habitude.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;