Carte son Creative X-Fi Surround 5.1

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 55,18 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte son Creative X-Fi Surround 5.1

La puissance X-Fi où et quand vous le voulez !

Pour le plus grand bonheur des possesseurs d'ordinateur portable, le processeur X-Fi se décline dans une toute nouvelle version externe. Contrairement au X-Mod qui ne gérait que 2 canaux, cette évolution surround dispose maintenant d'une véritable connectique 5.1 (analogique et numérique) pour une prise en charge immédiate de vos haut-parleurs ou installation home-cinéma.

Coté jeux, le X-Fi Surround n'est pas en reste avec la prise en charge de la norme EAX Advanced HD 4.0, pour une immersion totale dans l'environnement sonore des jeux compatibles.

Ce module externe Creative est livré avec sa télécommande ainsi que le téléchargement gratuit du logiciel PowerDVD.

Processeur X-Fi intégré


Pièce maitresse de la majeure partie des cartes son Creative, le processeur X-Fi transcende les capacités de votre carte SoundBlaster. Puissant et particulièrement véloce, il se charge de retravailler en direct les flux audio de vos sources (MP3, jeux, films) pour vous délivrer un résultat étonnant. Le processeur X-Fi anime 2 technologies principales : le X-Fi 24-bit Crystalizer pour optimiser la dynamique du son, et le X-Fi CMSS®-3D qui simule la présence de plusieurs haut-parleurs avec seulement deux enceintes ou un casque. Un duo remarquable qui transforme radicalement votre expérience sonore.
X-Fi
Téléchargement gratuit du logiciel PowerDVD de Cyberlink avec décodage DTS® et Dolby Digital®-EX

Carte son Creative X-Fi Surround 5.1 - Caractéristiques détaillées

Caractéristiques techniques

Utilisation Polyvalente
Interface USB
Nombre de canaux analogiques 5.1
Processeur Audio EMU20K1
Lecture audio 24 bits / 96 KHz
Enregistrement audio 24 bits / 96 kHz

Normes audio supportées

Encodage multicanal Oui
Jeux : EAX EAX Advanced HD 4.0

Connectique I/O

Sorties analogiques 2 x sorties analogiques Jack 3.5mm
2 x sorties analogiques RCA (adaptateur fourni)
Entrées analogiques 1 x entrée analogiques line in / micro
Sorties numériques 1 x sortie numérique optique

Configuration minimum

Système d'exploitation Microsoft® Windows Vista, XP (SP2, X64, MCE)

Présentation

Version boîte Oui
Télécommande Oui, infrarouge
Accessoires livrés Adaptateur RCA vers Jack

Les derniers avis clients sur Carte son Creative X-Fi Surround 5.1

  • 3 avis Note : 5/5
  • 4 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Romain J. Avis posté le 19 mai 2010

Vite fait!

Reliée à un kit logitech z5500 en optique c'est nickel ! Relié en analogique à un casque au autre équipement, on entend un "tic" à une fréquence de 2Hz qui hachure la musique!! C'est HORRIBLE! De plus elle ne filtre pas les impuretés, comme les parasites des alimentations des PC portables. Aucune différences n'a été remarqué sur mes enceintes Bose Companion 5. Pour le prix on peut pas demander des merveilles. Mais je reste déçus de ce produit signé CREATIVE!!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Elodie R. Avis posté le 14 mars 2010

carte son ,sound blaster X-fi Surround 5.1

Je me suis offert cette magnifique carte son , pour avoir du 24-96 mhz, et bien pas déçu de ce coté la, avec un câble optique et le tous branché sur un kit 5.1 Logitech Z5450, avec des enceintes avant de marque Eltax Monitor3 et un centrale de même marque ça envoie grave. Testé avec de la zique et les jeux au top. Un son super net et même branché en numérique 96-24 mhz.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 17 février 2010

Un son à la hauteur!

Je l'ai depuis plus d'un mois maintenant et je peux vous dire que je ne suis pas déçu...autrement dit cette carte son possède un grand potentiel grâce à son Crystalizer qui en jette pas mal, j'ai testé sans ce fameux filtre Crystalizer et je dois avouer que la différence est plutôt flagrante quand on le remet sur un mp3 d'une qualité moindre.... En conclusion je conseille à tous ce produit qui est vraiment top.....

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Thomas J. Avis posté le 14 février 2010

Bonne carte son USB

Qualité de sortie au rendez vous, pas de souffle au niveau des prise RCA, je l'utilise pourtant sur un vieille ampli akai de 1975 quand je n'utilise pas la sortie casque avec mon casque AKG. Elle n'est en revanche pas forcément pas très performante sur le plan des entrées... mais ce n'est pas ce que l'on lui demande :). Elle suffira amplement pour Skype mais pas plus. Les utilisateurs de la distribution linux ubuntu ne sont plus mis de coté depuis quelque temps et peuvent aussi profiter de cette carte son USB avec tout les paramètres activés.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 10 avril 2009

Pal mal

Elle est plus compacte qu'il n'y parait sur la présentation, mais cependant stable. Utilisée sous windows XP, le pilote s'installe automatiquement. Le son Hi-Fi est au rendez-vous, pas de souffle, ni de grésillement. Auto-alimentée par l'USB (écoute sur un casque Sennheiser HD 515), on redécouvre des morceaux. La fonction 3D est surprenante pour vivre un concert live, le Cristalyser donne du timbre aux vieux morceaux et mp3, tous deux réglables à souhait. Seul bémol, l'instal des modules complémentaires est délicate et la doc est faible (réglage son sur boitier, télécommande... 3 fois pour l'avoir correct, après on découvre tous les réglages de la bête).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jonathan D. Avis posté le 13 janvier 2009

Très bon produit

Produit testé sur Windows Vista x32 SP1, aucun problème d'installation : le CD automatisé démarre un assistant en plusieurs langues et dont les composants sont séléctionnables. Je ne l'utilise qu'en 2.0 sur une chaine Hi-Fi. Le son est très très bon. Fidèle à la réputation de la marque que je suis depuis années (ses premières cartes ISA - SB Awe 64 Gold powaa !). La finition est correcte, le boitier dispose de 4 patins anti-dérapant, un bouton de volume à la façon amplis des 70's. Par contre avec ce noir laqué, vous y laisserez vos surement traces de doigts... La télécommande est sympa, pratique et le pack intègre un logiciel à la Media Center fort agréable, à noter toutefois qu'il n'est pas possible d'avancer dans une vidéo ou un MP3. De plus il faut bien pointer la télécommande vers le boitier, sinon çà ne capte pas. Un voyant bleu permet de connaitre l'état du boitier : allumé / éteint / mute audio / réception IR télécommande. Voir la description constructeur pour les E/S, a noter que la sortie casque (jack vert) est amplifiée, aucun problème pour faire saturer un casque Hi-Fi Technics de 22 ohms avec de bonnes basses ! Le boitier est livré avec un adaptateur RCA mâle vers jack femelle très pratique, pour exploiter la sortie "line out" en jack. Le câble USB livré est assez long : 1m50. Le seul soucis étant le décalage (~ 200ms) entre le son et la vidéo lors d'un visionage DVD ou divx, ceci étant lié à la transmission du flux sonore via le bus USB, mais un petit réglage sur certains lecteurs vidéos comme VLC et Media Player Classic résout le problème (Audio Time Shift). Pas de grésillements pour ma part sur un Intel C2D T5450 à 1,66 Ghz et 2Go de RAM.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Philipp S. Avis posté le 12 octobre 2008

Bien, mais...

Produit testé sur Macbook avec Windows Vista x64 SP1. J'ai malheureusement eu quelques grésillement de temps en temps quand le processeur était en charge, mais le son est magnifique en 5.1. Malheureusement reconnu sous Mac OS X que en 2.0 et sans aucun effet complémentaire. Donc à saisir pour les utilisateurs de Windows.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Claude G. Avis posté le 1 septembre 2008

Un excellent produit

Excellent produit, couplé au Sharkoon 5.1 et connecté à un portable, on retrouve un son Dolby 5.1 sous Vista très équilibré valant largement celui des cartes PCI. Une petite étoile en moins cependant pour la documentation creative vraiment minimaliste.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;