Carte son X-Plosion 7.1 Cinema

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte son Sans marque X-Plosion 7.1 Cinema
Dernier prix affiché : 95,27 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte son X-Plosion 7.1 Cinema

Première carte son pour PC à arborer officiellement la certification DTS® Connect, la Xplosion 7.1 du constructeur Auzentech revient dans une version dédiée principalement au home-cinéma.

Avec l’ajout d’amplificateurs opérationnels (OPAMPS) dédiés, le son de la Xplosion est encore plus phénoménal ! Ces derniers réduisent de manière importante les pertes de qualité et la distorsion en utilisation analogique, ce qui a pour effet d’augmenter notablement la qualité audio globale.

  • National OPAMP LM4562 >> baisse du taux de distorsion
  • National OPAMP 5332 >> baisse du bruit

Pour une utilisation home-cinéma avancée, la Xplosion reste compatible avec les dernières normes prestigieuses de son surround. Le DTS® Connect englobe 2 technologies principales qui se chargent de tranformer les flux audio stéréo (mp3, CD Audio ...) en flux audio surround 5.1 (DTS® Interactive) ou 7.1 (DTS® Neo), ce qui vous permet de profiter de la qualité DTS® quelle que soit votre configuration Home-Cinéma. A noter que la X-Plosion est également compatible avec le format concurrent, le Dolby® Digital Live.

Carte son X-Plosion 7.1 Cinema - Caractéristiques détaillées

Caractéristiques techniques

Utilisation Home-Cinéma
Interface PCI
Nombre de canaux analogiques 7.1
Processeur Audio C-Media CMI8770
Rapport signal/bruit 100 db
Lecture audio 24 bits / 96 KHz
Enregistrement audio 16 bits / 48 kHz

Normes audio supportées

Encodage Dolby® Dolby Digital Live
Encodage DTS® DTS Neo : PC / DTS Interactive
Pass through DTS® / Dolby® Digital
Jeux : EAX EAX 2.0
Remarque L'installation des derniers drivers disponibles est indispensable pour profiter de toutes les fonctions d'encodage et de décodage Dolby® et DTS®. Un enregistrement du produit auprès du constructeur peut également être demandé.

Connectique I/O

Sorties analogiques 4 x sorties analogiques Jack 35.mm
Entrées analogiques 1 x entrée analogique Jack 3.5mm
Sorties numériques 1 x sortie numérique optique
1 x sortie numérique coaxiale

Configuration minimum

Configuration matérielle Intel Pentium III 1Ghz, AMD 1Ghz processor
Au moins 256Mo de RAM
Système d'exploitation Microsoft® Windows 98SE / ME / 2000 / XP / server 2003

Présentation

Version boîte Oui
Accessoires livrés Câble optique Toslink

Les derniers avis clients sur Carte son X-Plosion 7.1 Cinema

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Désiré A. Avis posté le 22 août 2009

Excellent

J'ai cette belle carte son depuis quelques temps déjà ,marque très réputée. Carte son de bonne fidélité, le son est pur que se soit musique ou cinéma. Avec des composants qui peuvent être remplacés pour avoir encore plus de clarté. A conseiller pour l'écoute son/cinéma.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Christopher R. Avis posté le 31 juillet 2009

simple et efficace

Achetez en octobre dernier pour passer du Dolby digital et enfin empêcher mon maudit ampli de commuter du pro-logic au PCM dès un changement de source, cette carte fait ce qu'on lui demande. Simple, capable d'encoder tout flux à la volée en DD ou DTS, elle est pour moi parfaite. J'ai même gagné en finesse par rapport a ma chip son intégré a ma P45 UD3R qui n'est pourtant déjà pas trop mal. Seul bémol, sous Seven, quand on passe par l'optique, et sous les jeux vidéo le son sort bien en DD mais les options 5.1 ne peuvent etre cochées (par exemple sous GTA IV), normal me direz-vous car optique = stereo. Oui mais sous XP on pouvait indiquer 5 enceintes sous la config haut parleur du panneau de configuration et cela se repercutait sous les jeux. Enfin rien de grave mais une étoile en moins tout de même.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;