Carte son Auzentech X-Fi Forte 7.1

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte son Auzentech X-Fi Forte 7.1
Dernier prix affiché : 125,41 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte son Auzentech X-Fi Forte 7.1

La carte son tout-terrain !

Avec la X-Fi Forte 7.1, Auzentech offre aux utilisateurs une carte son tout-terrain, aussi habile dans le positionnement des explosions sur le champs de bataille que dans la restitution du dernier concert live de votre groupe préféré. Et en plus de ça, elle est minuscule ! Que demander de plus ?

L'association avec Creative ayant largement porté ses fruits sur la précédente carte Prelude, Auzentech récidive en incorporant le célèbre processeur X-Fi dans la Forte 7.1. Reconnu pour sa puissance et sa faculté à parfaitement reproduire le positionnement de chaque son, le X-Fi et ses technologies Crystalizer® et CMSS-3D® améliorent considérablement votre expérience de jeu. Et pour ne rien gâcher, la Forte 7.1 est compatible EAX Advanced HD 5.0 et embarque 64 Mo de mémoire pour soulager votre processeur.

Que vous soyez pro-analogique ou pro-numérique, la Forte 7.1 ne vous décevra pas. Tous ses composants ont été choisi avec soin pour retranscrire parfaitement les flux de vos sources audio. L'OPAMP frontal qui gère les canaux gauche et droit peut même être changé pour contenter les utilisateurs pointilleux. Concernant les normes audio, la Forte 7.1 accepte facilement les flux Dolby et DTS de vos DVD ou Blu-ray. Elle permet également de convertir vos sources stéréo en pistes multi-canaux grâce aux technologies Dolby Digital Live et DTS Connect embarquée.

Un design pour toute les situations

D'origine, la X-Fi Forte 7.1 est une carte son low-profile, bien moins imposante que les cartes son classiques et donc destinée à intégrer très facilement les PC à but Home-Cinéma. Néanmoins, elle est fournie avec un bracket de rechange, de taille classique cette fois-ci, qui lui permettra de se fixer sans problèmes dans les tours PC plus conventionnelles.

Processeur X-Fi intégré


Pièce maitresse de la majeure partie des cartes son Creative, le processeur X-Fi transcende les capacités de votre carte son. Puissant et particulièrement véloce, il se charge de retravailler en direct les flux audio de vos sources (MP3, jeux, films) pour vous délivrer un résultat étonnant. Le processeur X-Fi anime 2 technologies principales : le X-Fi 24-bit Crystalizer pour optimiser la dynamique du son, et le X-Fi CMSS®-3D qui simule la présence de plusieurs haut-parleurs avec seulement deux enceintes ou un casque. Un duo remarquable qui transforme radicalement votre expérience sonore.
X-Fi

Carte son Auzentech X-Fi Forte 7.1 - Caractéristiques détaillées

Caractéristiques techniques

Utilisation Home-Cinéma
Interface PCI-E
Nombre de canaux analogiques 7.1
Processeur Audio CA20K2
Lecture audio 24 bits / 192 KHz
Enregistrement audio 24 bits / 96 kHz
Compatibilité ASIO ASIO 2.0
Divers 64 Mo de mémoire intégrée X-RAM

Normes audio supportées

Encodage Dolby® Dolby Digital Live
Encodage DTS® DTS Interactive / DTS Neo:PC
Pass through DTS® / Dolby® Digital
Jeux : EAX EAX Advanced HD 5.0
Jeux : A3D Oui
Jeux : DirectSound Oui
Remarque L'installation des derniers drivers disponibles est indispensable pour profiter de toutes les fonctions d'encodage et de décodage Dolby® et DTS®. Un enregistrement du produit auprès du constructeur peut également être demandé.

Connectique I/O

Sorties analogiques 4 x sorties analogique Jack 3.5 mm
1 x sortie analogique Jack 3.5 mm pour casque
Entrées analogiques 1 x entrée analogique line in Jack 3.5 mm
1 x entrée analogique Jack 3.5 mm pour micro
Sorties numériques 1 x sortie numérique combo RCA / Optique

Configuration minimum

Configuration matérielle 1 port PCI Express libre (x1, x4, x8 or x16)
Système d'exploitation Microsoft® Windows Vista, XP (SP2, X64, MCE)

Présentation

Version boîte Oui
Accessoires livrés 1 x câble optique Toslink
1 x câble analogique D-Sub
1 x adaptateur optique
1 x équerre de slot taille normale

Les derniers avis clients sur Carte son Auzentech X-Fi Forte 7.1

  • 12 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 18 septembre 2011

Le Son Du Prardis

oui...oui....et encore OUI ça c'est de la carte ! Je suis un peux déçu car il n'y a que 5 étoiles pour qualifier cette carte car pour moi, à sa juste valeur, je remplirai cette page web de 1000 étoiles. J'ai utilisé une Santa Cruz de Turtle Beach de 2001 en 2005 puis une X-FI Extreme Gamer de Creative de 2005 en 2011 et voilà en 2011 la Forte 7.1 X-FI de Auzentech dont le son qui émane de de cette dernière retourne les morts dans leurs tombes; pardonnez moi mais je suis hors de moi quand je réécoute mes MP3 et à plus forte raison mes CD et DVD. Pour l'instant j'utilise un Magnat Oméga 200 comme SubWoofer et un Typhon 7.1 tous ça en analogique mais dès que ma Z906 de Logitech me sera livrée, vous en saurez plus car avec le câble optique, le DTS (Digital Theater System) sera d'attaque ! NB: mes voisins et amis occupent mon PC tout le temps pour son bon son ! Merci pour ma nouvelle vie Materiel.net

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cedric C. Avis posté le 21 juillet 2011

Carte son pci-e x1 - la bombe

Il est rare que je poste mais là il faut le dire, cette carte son est une bombe, elle écrase littéralement toutes les cartes du marché sauf les SoundBlaster (haute gamme bien entendue) puisque elle embarque un processeur de la Marque CREATIVE pour info. Oubliez le pilote qui est livré sur le cd comme tout produit d'assemblage informatique, le site constructeur propose toujours la version qui est à jour. Qualité de fabrication top, moi qui ai eu avant une Xonar Essence de ASUS, effectivement on ouvre les oreilles en grand et on baisse le volume de Windows pour apprécier le son, vaux mieux régler directement sur vos enceintes - j'ai un kit JBL Spot et je redécouvre mon environnement sonore. Je pense que la profondeur audio est ce que tous es utilisateurs recherchent en priorité.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Olivier C. Avis posté le 2 juillet 2011

très bonne carte son mais....

Une des meilleurs carte son que j'ai pu avoir (SB live, SB audigy, SB audigy 2) cependant grosse déception la carte m'a lâché aujourd'hui.... je l'ai depuis le 23 juin 2010 donc exactement 1 an et 10 jours, la carte à grillé étrangement dans un boitier très bien ventilé (HAF 932) qui tourne H24. En ce qui concerne la carte rien à redire, la sortie casque est un point positif (AKG K701). En 5.1 le son est également bon (Teufel E300). Par contre ne pas abuser sur le Crystalizer. Bref je suis déçu car pour la garanti c'est pour bibi :( La qualité du PCB laisse à désirer, des traces de surchauffe sur celui-ci, PCB décoloré a certains endroits, bref une très bonne carte mais pas costaud je pense me retourner sur du creative. Comme toujours materiel.net rapide, des pro quoi.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 2 janvier 2011

Aucun regret !!! Géniale

Effectivement cette carte son est très difficile a commander. Le verdict : Le top du top. Avant j'avais une carte Creative X-FI Titanium dernière génération et franchement déja elle était excellente, mais la avec l'Auzentech y a pas photo. Une clarté impressionnante dans la musique, un son vraiment crystalin comme je n'ai jamais entendu sur un pc et une séparation des canaux 5.1 woouuuaaaa. Certes, elle n'est pas donnée niveau tarif mais ça vaut le coup. En plus elle prend pas de place dans un HTPC et améliore la ventilation du boitier sachant quelle est low profile. En matière de qualité très belle fabrication et de haute gamme comme les accessoires fournis avec. Le seul mot d'ordre achetez la si vous cherchez une carte son digne de ce nom.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 2 mai 2010

Petite mais ... bluffante !

Son positionnement se situe à mi-chemin entre les cartes de Creative Fatality Pro qui excellent pour les jeux et les cartes Asus Xonar Essence qui excellent dans la restitution des musiques. La petite carte Auzentech se caractérise par une qualité sonore claire et détaillée et par une sortie casque spécifique dont la puissance autorise l'utilisation de casques haut de gamme. Une carte qui conviendra aussi bien aux joueurs exigeants qu'aux cinéphiles/mélomanes qui ne souhaitent pas sacrifier leurs jeux.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 25 mars 2010

WAOUH WAOUH

Je possède des enceintes Logitech Z5500 et avant je les branchais sur le système audio intégré de ma carte-mère. Bref je n'avais rien compris. C'est comme rouler en première avec une Porsche. Et puis j'ai acheté cette carte son et là... et là... Mon dieu que c'est bon ! (couplé à Spotify premium, n'oubliez pas d'activer l'échantillonage élevé). Le son est comment dire.... INCROYABLE ! Je commente rarement ce que j'achète mais là... FONCEZ !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Luc W. Avis posté le 8 mars 2010

Absolument géniale!!!!

J'ai hésité avec la Fatality et je l'ai donc choisie grâce aux tests que j'ai lus sur le net. Raison de ce choix : - Les pilotes sont très complets et hyper stables contrairement aux Creative. - La qualité des composants bien supérieure aux Creative (condo japonais de très haute qualité). - La possibilité de changer les amplis dessus (pour les utilisateurs avancés). Je dois dire que je ne suis pas du tout déçu. Pour info, j'ai branché en optique mes Z5500 dessus. Je peux vous garantir qu'il y a une différence énorme avec le chipset intégré Realtek de la carte mère. Que l'on mette un film, un jeux ou de la musique, c'est l'apothéose ! On obtient une clarté des aigus et une profondeur des graves sans saturation que cela impressionne à chaque utilisation. Certes c'est une certaine somme mais pour les possesseurs de gros son 5.1 comme le mien, c'est à acheter les yeux fermés. Pour conclure, je la recommande vivement !

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Lionel L. Avis posté le 16 janvier 2010

150ms de lag : sortie numérique dolby digital live

J'ai acheté cette carte son et un Astro A40 Mixamp afin de configurer la carte en Dolby Digital Live et d'utiliser l'Astro pour son convertisseur Dolby Headphone avec mon casque Sennheiser. J'utilisais avant un kit 5.1 analogique Wharfedale qui est resté branché. C'est plus ou moins grâce à lui que j'ai pu constater un décalage entre la sortie analogique et numérique de la carte son. J'ai isolé le coupable (la carte son) en branchant le Mixamp sur mon ampli de salon sur lequel je n'ai eu aucun décalage entre les enceintes et le casque. J'ai mesuré ce décalage avec Audacity à 100/150ms. J'ai contacté le support auzentech, ils me répondent être conscient de ce lag et l'avoir déjà soumis à leur équipe de développement et à Creative. Mais je doute que leur priorité sera de corriger ce problème, vu que je n'ai trouvé que très peu de cas similaires... Donc pour tout ceux qui souhaiteraient utiliser cette carte pour brancher leur PC sur un ampli de salon ou sur un système Dolby Heaphone, passez votre chemin ! Je suis bien conscient que cette carte ne vaut pas cette note, mais au moins elle devrait attirer l'attention !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;