Carte son Auzentech X-Fi Bravura 7.1

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte son Auzentech X-Fi Bravura 7.1
Dernier prix affiché : 115,27 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte son Auzentech X-Fi Bravura 7.1

Après avoir convaincu les joueurs (X-Fi Forte) puis les cinéphiles (X-Fi HomeTheater HD), le constructeur Auzentech s'attaque désormais au public le plus exigeant : les audiophiles.

Cette carte Bravura ne manque pas de points forts mais sa botte secrète reste tout de même le soin tout particulier apporté à l'utilisation au casque. Auzentech a tout bonnement séparé la sortie casque des autres sorties analogiques, lui octroyant au passage une qualité d'écoute supérieure en 24bits/192kHz et un amplificateur opérationnel (OPAMP) dédié (et changeable). Le jack 3.5 mm traditionnel se transforme en jack 6.35 mm pour accueillir les casques professionnels les plus puissants. De plus, le PCB de la carte accueille un switch qui permet de sélectionner le meilleur mode d'écoute en fonction de votre environnement et de votre matériel : performance, confort, multimédia ... à vous de choisir !

Ce mode de sélection est également utilisé pour les musiciens qui souhaiteraient brancher un micro sur l'entrée analogique de la Bravura. Un second switch, toujours sur le PCB, permet de faire défiler les différentes configurations possibles : stéréo, dynamique, multimédia ...

Une nouvelle fois, Auzentech collabore avec Creative et intègre à sa carte le puissant processeur X-Fi. Ce dernier permet à la Bravura de se sentir à l'aise dans les jeux grâce au support de l'EAX HD 4.0. Le fameux Crystalizer est également de la partie pour rendre à vos MP3 toute leur clarté. La partie surround est gérée par la technologie DTS Connect qui se charge de convertir vos flux stéréo en flux multi-canal analogique ou numérique.

Pour terminer, notons que tous les OPAMPs de sortie de la Bravura sont changeables (avis aux experts ...). La carte intègre également plusieurs sorties numériques : une optique, une coaxiale (en combo) et une interne pour une orientation home-cinema.

Carte son Auzentech X-Fi Bravura 7.1 - Caractéristiques détaillées

Caractéristiques techniques

Utilisation Musique
Interface PCI-E
Nombre de canaux analogiques 7.1
Processeur Audio CA0110
Enregistrement audio 24 bits / 96 kHz
Qualité audio analogique 24bits/96kHz
Compatibilité ASIO ASIO 2.0

Normes audio supportées

Encodage DTS® DTS Interactive / DTS Neo:PC
Pass through DTS® / Dolby® Digital
Jeux : EAX EAX Advanced HD 4.0
Jeux : DirectSound Oui
Remarque L'installation des derniers drivers disponibles est indispensable pour profiter de toutes les fonctions d'encodage et de décodage Dolby® et DTS®. Un enregistrement du produit auprès du constructeur peut également être demandé.

Connectique I/O

Sorties analogiques 4 x sorties analogiques Jack 3.5 mm
1 x sortie analogique Jack 6.35 mm Headphones
Entrées analogiques 1 x entrée analogique Jack 3.5 mm Line in/micro
Sorties numériques 1 x sortie numérique combo RCA / Optique
Autres entrées/sorties Sortie numérique interne 2-pin pour un raccordement à une carte graphique.

Présentation

Version boîte Oui
Accessoires livrés Câble optique 3 mètres
Adaptateur Coaxial vers Toslink
Adaptateur Jack 6.35 mm vers Jack 3.5 mm

Informations importantes

NB : Ce produit peut présenter des problèmes de compatibilité avec certaines cartes mères qui peuvent se résoudre en suivant la procédure disponible à cette adresse. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter notre Service après-vente à cette adresse.

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;