Carte son Asus Xonar HDAV 1.3 Deluxe

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 230,62 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte son Asus Xonar HDAV 1.3 Deluxe

Goûtez au vrai son haute-définition !

Cette version "Deluxe" de la carte son Xonar HDAV 1.3 est fournie avec une carte fille au format PCI-Express 1x. Celle-ci apporte 6 sorties analogiques supplémentaires, pour un branchement direct à votre installation home-cinéma.

Au premier coup d'oeil, cette Xonar HDAV n'a rien de très différent de la génération précédente. Elle en reprend d'ailleurs le design (connexion PCI-Express, bouclier de protection) mais également les caractéristiques générales. Emmenée par 2 processeurs audio aux fonctions distinctes, la Xonar présente un rapport signal/bruit de 120 dB sur tous les canaux de votre 7.1. Pour les jeux, la belle se déchaine grâce au moteur DS3DGX, équivalent de l'EAX HD 5.0. Coté home-cinéma, la Xonar affiche un large panel de normes audio en encodage qui contentera les pro-Dolby® Digital et les pro-DTS®. Transformer n’importe quelle source stéréo en flux surround est pour elle une simple formalité.

Première carte son certifiée HDMI 1.3

En affichant fièrement ses certifications PAPS et AACS, la Xonar peut se vanter d'être effectivement la première carte son compatible HDMI 1.3 à pouvoir délivrer un authentique son HD. Alors qu'actuellement le flux audio de votre film Blu-ray est bridé par votre PC (maximum 16-bit / 48 Khz de qualité), la surprenante Asus permet enfin la circulation du flux audio d'origine sans aucune perte de qualité. A vous les joies des prestigieuses normes audio Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio en 24-bit / 96 Khz !

Après le son, place à l'image

Loin de se contenter de simplement faire transiter le flux vidéo via sa sortie HDMI, la Xonar HDAV en profite pour booster votre image avec sa puce graphique Splendid HD. Traitement des couleurs, amélioration des contours, réduction des scintillements ... Le résultat final est étonnant de réalisme, dévoilant encore un peu plus le potentiel énorme de la Haute-Définition.

Branchée en direct sur votre ampli HDMI, la Xonar HDAV s'affirme actuellement comme la carte son la plus évoluée sur le marché, repoussant encore un peu plus les limites de Haute-Définition.

Carte son Asus Xonar HDAV 1.3 Deluxe - Caractéristiques détaillées

Caractéristiques techniques

Utilisation Home-Cinéma
Interface PCI-E
Nombre de canaux analogiques 7.1
Processeur Audio Asus AV200 HD
Rapport signal/bruit 120 db
Lecture audio 24 bits / 192 KHz
Enregistrement audio 24 bits / 192 kHz
Compatibilité ASIO ASIO 2.0
Divers Nécessite une prise d'alimentation de type Molex

Normes audio supportées

Encodage Dolby® Dolby Digital Live / Dolby Pro Logic IIx / Dolby Virtual Speaker / Dolby Headphone
Encodage DTS® DTS Neo : PC / DTS Interactive
Dolby® Headphone Oui
Pass through Dolby® TrueHD / DTS-HD Master Audio
Jeux : EAX EAX Advanced HD 5.0 via DS3D GX
Jeux : A3D Oui
Jeux : DirectSound Oui
Remarque L'installation des derniers drivers disponibles est indispensable pour profiter de toutes les fonctions d'encodage et de décodage Dolby® et DTS®. Un enregistrement du produit auprès du constructeur peut également être demandé.

Connectique I/O

Sorties analogiques 2 x sortie analogiques RCA

Carte d'extension
6 x sorties analogiques RCA
Entrées analogiques 1 x entrée analogique Jack 3.5mm line in / micro
Sorties numériques 1 x sortie numérique optique/coaxial combo
Entrées numériques 1 x entrée numérique optique/coaxial combo
(partagé avec line in / micro)
Autres entrées/sorties 1 x entrée HDMI 1.3
1 x sortie HDMI 1.3

Configuration minimum

Système d'exploitation Microsoft® Windows Vista, XP (SP2, X64, MCE)

Présentation

Version boîte Oui
Accessoires livrés Logiciel Total Media Theater.
Adaptateur Jack vers RCA, adaptateur Coaxial vers Toslink, câble DVI vers HDMI.

Informations importantes

Attention : Il est obligatoire d'utiliser la suite multimédia livrée avec la carte pour pouvoir profiter de la restitution du son en 192 Khz / 24 Bits. Si le CD d'installation du logiciel ArcSoft Total Media Theater est manquant, vous pouvez le télécharger à cette adresse.

Les derniers avis clients sur Carte son Asus Xonar HDAV 1.3 Deluxe

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Laurent E. Avis posté le 18 novembre 2011

Seul intérêt sa partie analogique redoutable !

Pour ma part, le seul intérêt de cette carte est de fonctionner directement sur un ampli de puissance via ses sorties 7.1 analogiques qui sont tout simplement redoutables. Inutile de dire qu'elle met totalement à genoux n'importe qu'elle carte de la gamme X-Fi de chez Creative, (à la vue des composants ce n'est même plus comparable). C'est simple, dès la première seconde d'écoute on comprend que les Dacs, ainsi que les condensateurs sont de qualité Hi-Fi reconnus et plébiscité par les audiophiles... Donc de ce coté la (analogique) cette Xonar Hdav est une perle, une utopie incarnée, et je ne pense pas que l'oreille humaine puisse voir une quelconque différence au-delà, le reste se devra à vos enceintes. Je retire une étoile pour sa fonction pass through HD via l'HDMI qui est d'une inutilité affligeante, sachant que de nos jour n'importe qu'elle carte graphique le fait à la perfection et que sur l'HDAV il est indispensable d'utiliser le logiciel fourni pour qu'elle fonctionne, (je ne parle même pas de la puce graphique Splendid HD qui massacre l'image plus qu'autre chose...). Donc l'HDMI étant inutile, il manque à cette carte un petit détail pour atteindre l'ultime perfection, un ampli casque histoire de dynamiser et de driver les gros casques que tout bon cinéphile, gamer, audiophile ce doit de posséder. Chose que possède la Xonar Essence ST PCI en plus d'être compatible avec la carte Fille Asus H6 de cette HDAV. L'investissement idéal, sans fioriture (fonction inutile), d'une polyvalence à toute épreuve, à la musicalité de l'HDAV, de surcroît équipé d'un bon petit ampli casque au rapport qualité/prix imbattable est sans conteste le combo Essence ST PCI + Carte fille Asus H6. Tellement parfait et polyvalent, Asus a très vite rectifié sont tir sur la nouvelle génération d'Essence STX PCI-E en lui retirant cette possibilité d'extension afin d'étoffer sa gamme ! Merci à Materiel.net d'avoir été a l'écoute, très commercial, je vous admire !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 4 novembre 2011

Cinéma, musique, jeux, pour des écoutes extras.

Excellente carte son, si vous l'achetez vous ne serez pas déçu alors pas du tout, j'ai pu le tester en home cinéma sur un ampli denon avr2311,avec la carte HDAV paramétrée en PCM 7.1 en 24bit ,192 kHz mode DSP "métal" sortie HDMI vers ampli sur le Blu-ray Terminator 4 le son atteint une autre dimension (définition, clarté...). La violence du son est sans précédent sans jamais altéré la clarté et la définition, mes JBL revivent. En musique c'est pareil tout est clair et plus énergique, avec les jeux vous être pratiquement au coeur de l'action toujours avec cette même énergie et cette définition impressionnante. Pour résumer, cette carte est destinée à toute personne revendiquant une liberté totale de contrôle quelque soit le flux audio qu'elle écouterais avec les différents paramètres que cette carte vous permet. Bien entendu pour profiter de tout ceci li vous faudra bien paramétrer votre ordinateur ,avoir une bonne configuration et surtout installer le logiciel Total Media Theatre pour en tirer pleinement parti. Pour ceux et celles qui utilisent Windows 7 pro 32 bits comme moi ça fonctionne très bien, il vous faudra simplement télécharger les pilotes Seven pour la carte, celles du CD d'installation sont pour Vista et XP. Et merci à Materiel.net pour leur rapidité et leur efficacité.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;