Carte son Asus Xonar Essence ONE

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 439,99 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte son Asus Xonar Essence ONE

Un convertisseur numérique/analogique pour une qualité d'écoute unique !

L'Essence One d'Asus est un convertisseur numérique/analogique (DAC) USB pouvant également être utilisé comme carte son externe et procurant un son d'une qualité exceptionnelle. Pour la première fois, un DAC USB vous offre la possibilité d'un suréchantillonnage en configuration symétrique à 8x pour un rapport signal/bruit (SNR) de seulement 120 dB !

Le suréchantillonnage symétrique 8x

Les enceintes fonctionnent en transformant un signal électrique, donc analogique en ondes sonores. Aujourd’hui, toutes vos musiques se trouvent sur CD, DVD, disques durs ou encore Internet qui sont des supports numériques. Un convertisseur, généralement intégré dans les lecteurs CD, DVD, Blu-ray, est donc nécessaire pour transformer le signal numérique en signal analogique. Utiliser un convertisseur externe plus performant permet de profiter d’un son de meilleure qualité.
Quant la plupart des DAC sont des convertisseurs 24 bits/192 kHz, avec un échantillonnage asymétrique 4x, le Xonar Essence One va utiliser un échantillonnage symétrique 8x, et convertir les fréquences et le débit, vers du 32 bits/352,8 kHz ou du 32 bits/384 kHz. Vous obtenez ainsi un échantillonnage adapté à la fréquence d'entrée pour une qualité d’écoute digne d'un enregistrement en studio !

Un son d'une qualité exceptionnelle

Profitez d’un son clair reproduisant le moindre détail grâce à un SNR de 120 dB quand les autres DAC externes offrent un SNR compris entre 90 et 110 dB. Le convertisseur Xonar Essence One d’Asus vous offrira une qualité d’écoute exceptionnelle avec vos enceintes mais aussi avec votre casque haute-fidélité quelque soit son impédance. Vous pourrez écouter vos musiques préférées avec des sons plus détaillés et une distorsion amoindrie grâce à l’amplificateur pour casque intégré au DAC Xonar Essence One.
Et Asus a vraiment pensé à tout, jusqu’à l’alimentation et aux sorties XLR symétriques pour un confort parfait lors de l’écoute ! L’alimentation interne dédiée va ainsi permettre de fournir un courant épuré et éviter le bruit causé par une alimentation classique. Les sorties symétriques XLR, elles, vont permettre d’éviter les nuisances sonores et interférences dues aux câblages. Et si tout cela ne vous suffit pas, le Xonar Essence one permet le remplacement des 11 amplificateurs opérationnels intégrés !
Niveau confort, vous pourrez également profiter de 2 boutons indépendants pour le réglage du volume de vos haut-parleurs et de votre casque !

Le Xonar Essence One en tant que carte son externe

Vous recherchez une carte son externe ? Utilisez le convertisseur Xonar Essence One comme carte son externe et reliez le à votre PC grâce à son port USB. Et pour une écoute optimale, le Xonar Essence One est compatible avec le mode Bit-Perfect qui oblige le PC à respecter l’échantillonnage d’origine.

Asus frappe donc fort avec ce DAC Xonar Essence One en proposant un produit qui vous promet de longues heures d’écoute exceptionnelles !

Carte son Asus Xonar Essence ONE - Caractéristiques détaillées

Caractéristiques techniques

Utilisation Musique
Interface USB
Nombre de canaux analogiques 2.1
Processeur Audio C-Media CM6631
Rapport signal/bruit 120 db
Qualité audio analogique 24bits/192kHz
Capacité de suréchantillonnage 32 bits/384 kHz
Qualité audio numérique 24bits/192kHz
Compatibilité ASIO ASIO 2.2

Connectique I/O

Sorties analogiques 2 x jacks RCA 3.5 mm
1 x jack RCA 6.3 mm
2 x sorties XLR
Entrées analogiques 1 x entrée USB

Entrées numériques 1 x entrée coaxial S/PDIF
1 x entrée Toslink

Configuration minimum

Système d'exploitation Microsoft® Windows Vista, XP (SP2, X64, MCE)

Présentation

Version boîte Oui
Accessoires livrés 1 x CD de pilotes
1 x Adaptateur stéréo jack 6.3 mm vers jack 3.5 mm

Informations importantes

NB : Avant usage, poussez le bouton du commutateur pour le mettre sur 220V.

Les derniers avis clients sur Carte son Asus Xonar Essence ONE

  • 5 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Mesmer B. Avis posté le 3 avril 2014

Un produit d'une qualité exceptionnelle

J'ai un peu hésité avant de me procurer cette carte son. Je me disais que la petite carte son externe que j'avais devais largement suffire. Et puis finalement, je me suis dis pourquoi pas, vu les nombreux avis positifs. Donc mon colis arrive, je déballe le tout (comme d'hab, colis superbement préparé par Materiel.net, R.A.S ;)), la première impression est déjà bonne : emballage de qualité et produit bien fini (à part les boutons qui font quand même un peu cheap pour le prix). Mais c'est ensuite que j'ai tout simplement été subjugué par ce Xonar Essence One : j'ai mis à jour mes pilotes audio, configuré Windows 8 pour du 24 bits 192 khz, j'ai ensuite lancé le lecteur AIMP3, fait quelques réglages pour avoir du Bitperfect ....., et là, pour reprendre l'expression que j'ai déjà lu, "j'ai redécouvert mes morceaux musicaux". C'est vraiment impressionnant, ça n'a tout simplement rien à voir avec ma précédente carte son (Creative Sound Blaster X-Fi HD). Cela se ressent déjà avec les MP3 ayant un faible Bitrate, mais c'est encore plus flagrant avec du FLAC ou d'autres morceaux encodés en bonne qualité. Que ce soit au niveau des intonations de voix, de la spatialisation, des aigus, des graves, des mediums, etc .... tout a été amélioré. Seul gros défaut que je trouve : il y a une entrée numérique optique ..., mais pas de sortie numérique. Mais sinon, cette carte son est une bombe !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Charlie J. Avis posté le 8 février 2014

Excellent

Premier aperçu Nickel, emballage ok, rien à dire mais a été fouillé pendant le transport ....... sinon merci Materiel.net, son de très bonne qualité, rien a dire. A acheter les yeux fermés sans souci. Bonne écoute a tous !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 5 février 2013

Indispensable !

Couplé à des M-Audio CX8 le son est incroyable ! j'ai des difficultés à écouter la musique en 44.1khz/16 bits tant le relief en 96Khz/24 bits est extraordinaire; Quant au niveau 192 khz, là on le sent "avec les tripes", ça donne un son en relief, c'est saisissant ! On s'habitue vite à la qualité, il me faut écouter chez les autres pour prendre à nouveau conscience de la qualité de ce DAC. Ailleurs j'ai l'impression que tout est en mp3 ! une horreur ! je suis vraiment content de mon achat qui date maintenant puisse que je l'ai acheté dès sa sortie. Retiré en magasin chez Materiel.net sans souci. Attention de ne pas oublier les câbles que l'on ne trouve pas partout.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Valentin C. Avis posté le 25 mars 2012

Grosse carte son pour un bon et puissant son...

Bon et bien que dire... J'ai deux enceintes B&W pour faire sauter les murs du salon... Et j'ai opté pour le casque hd 650 de Sennheiser...Tout fonctionne parfaitement. Comme ampli casque il y a toujours meilleur... On connaît la chanson ! Ce produit Asus en a dans le ventre, simple et efficace... Le mode bitperfect reste le plus intéressant pour moi, le programme Djvirtual le gère parfaitement. Les fichiers mp3, on oublie bien évidemment....Le son du casque en bitpefect se fait ressentir. C'est bluffant. Bon produit et prix très intéressant pour des composants de hautes qualités. En Belgique on ne le trouve pas... Merci Materiel.net !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 28 novembre 2011

Un bijou.

Le son de la STX, l'ergonomie d'un rack, l'autonomie d'un DAC, un ampli casque de luxe. Soyons clair, nous avons ici affaire à un produit de très haute qualité. L'ampli casque de la STX était de très bonne facture, mais en mode "extra-high gain" on entendait de petits parasites. De plus il fallait régler le gain manuellement (en fonction de l'impédance du casque utilisé) en passant par le logiciel, alors qu'avec l'Essence One, tout se fait automatiquement et, même quand le volume est à fond, aucun souffle n'est à déplorer. De manière générale, et contrairement à l'Essence STX qui n'avait même pas de rack à proposer, ce qui est génial avec l'Essence One, c'est que comme c'est un DAC, plus rien ne passe par le PC, et plus aucun réglage ne passe donc par le logiciel : le rêve ! Tout se règle directement sur l'appareil : la source, le volume, et même le volume casque, totalement indépendant ! Et comme ça ne passe plus par le PC, il n'y a plus aucun temps de latence, plus aucun "décalage" de son : celui-ci sort "en temps réel". Par exemple, avant, quand je voulais passer en mode casque je devais : 1. mettre la source de mon moniteur sur "PC" 2. cliquer sur l'icône Audio Center de la barre des tâches 3. cliquer sur "sortie analogique" et choisir "écouteur" 4. aller dans "paramètres" et modifier le gain 5. ajuster le volume 6. repasser mon moniteur sur la source que je vais utiliser 7. pour encore ajuster le volume, repasser en mode PC, puis revenir sur l'autre source. Maintenant : 1. je baisse le volume à fond 2. je règle le volume casque. Et voilà ! Beaucoup plus pratique... En conclusion, si vous cherchez une carte son haute-fidélité qui puisse se commander sans l'intermédiaire d'un logiciel, ayant une sortie casque de qualité possédant son propre réglage volume, et que vous comptez y brancher d'autres sources comme une console de jeux ou votre moniteur écran PC à tuner TV intégré, alors ce produit 2 en 1 est fait pour vous. Le seul regret que l'on pourrait avoir est l'absence de télécommande.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;