Boîtier pour disque dur externe Icy Box IB-RD3219StU3-B

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 69,95 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier pour disque dur externe Icy Box IB-RD3219StU3-B

Coque aluminium, vitesse USB 3.0 et modes RAID !

Icy Box propose un boitier IB-RD3219StU3-B compatible avec 2 disques durs au format 3,5". Il est équipé de fonctionnalités de stockage RAID combinées à une connectique USB 3.0 ultra-rapide qui fait bénéficier l'utilisateur de transferts de données fiables et efficaces. Une référence en matière qualité pour les adeptes de stockage avancé !

Élégance et résistance d'une coque 100% aluminium

Sous une élégante coque noire 100% aluminium, le boitier Icy Box IB-RD3219StU3-B présente une capacité de stockage prête à accueillir 2 disques durs au format 3,5". Outre l'excellente qualité de fabrication du châssis, l'utilisation d'un matériau résistant et peu réceptif à la chaleur bénéficie autant à l'efficacité du refroidissement passif qu'à la protection des 2 unités de stockage.

Rapidité USB 3.0 et gestion des modes RAID

Idéal pour la manipuler les données à haute vitesse, branchez le boitier à votre ordinateur via une connexion USB 3.0 et exploitez pleinement la rapidité de la norme SuperSpeed (débit max 600 Mo/s). Avis aux utilisateurs spécialisés dans le stockage de niveau avancé, ce modèle Icy Box IB-RD3219StU3-B intègre une puce SIL5923 dédiée à la gestion des modes multidisques suivants : RAID 0, RAID 1.

Ces fonctionnalité RAID allient l'utile à l'agréable, elles sont contrôlées par l’intermédiaire d'un bouton reset et un bouton switch situés à l'arrière du boitier. Prêt à l'emploi, le boitier externe Icy Box IB-RD3219StU3-B est livré avec une alimentation externe de 48W (12V / 4A) et un câble USB 3.0.

Boîtier pour disque dur externe Icy Box IB-RD3219StU3-B - Caractéristiques détaillées

Présentation

Taille 200 x 130 x 80 mm
Poids 0,60 Kg
Matériau Aluminium
Couleur Noir
Accessoires fournis 1 x USB 3.0 cable
1 x alimentation externe (12V, 4A, 48W)
1 x manual

Technique

Format de disque dur 3.5"
Interface avec le disque dur S-ATA
Nombre de disques durs 2
Interface externe USB 3.0
Ventilateur Non
Bouton de sauvegarde Non
Système(s) d'explotation supporté(s) Windows / Mac / Linux
Plusieurs disques Oui

Informations importantes

N.B. : Le mode de stockage JBOD n'est pas supporté par ce produit.

Les derniers avis clients sur Boîtier pour disque dur externe Icy Box IB-RD3219StU3-B

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 3 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Jean-maurice L. Avis posté le 29 janvier 2016

Et ca se fabrique encore !!!!!!

Materiel.net n'y est pour rien : service toujours aussi fiable depuis plus de 5 ans , mais ce boitier est une vraie escroquerie. En RAID1 , ce pour quoi j'ai acheté cette extension , raccordé à un NAS Neatger performant , ce boitier est à peine moins lent qu'un lecteur de disquette en écriture . La lecture est honorable tient ses promesses. Je n'arriverais jamais à le remplir tellement il est lent. Pourquoi mettre de L'USB3 , USB 0.5 devrait amplement suffir.

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Patrick L. Avis posté le 17 août 2015

Ca n'a pas duré.

Au départ, matériel intéressant, en effet le taux de transfert de PC vers ce boîtiers avec 2 HDD Seagate 3to (on ne peut pas mettre plus) montait jusqu'à 220 Mo/s en copies simultanées. Après quelques temps, les leds de tensions et d'activité HDD ne fonctionnent plus, et la reconnaissance au démarrage, que ce soit d'un boîtier multimédia comme unDune Zappiti, un Popcorn Hour (VTEN ou A-410) ou 2 PC récents, ne se fait plus (même dans le gestionnaire de disques avec les PC). Obligé de jouer de l'interrupteur arrière et redémarrer souvent pour 'voir' enfin mes disques. Donc avec 2 configs, 2 x 3 Seagate 3To et 2 x 2To Seagate NAS, après 7 à 8 mois d'utilisation, 2 boîtiers Icy Box achetés=> 2 HS.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

David S. Avis posté le 20 juin 2015

Pas mal

Bonjour, Je voulais un boitier pour y mettre 2 HDD, afin d'obtenir 2 lecteurs logiques depuis l'explorateur., c'est parfait. Ce petit boitier sympa rempli pleinement son rôle. Mon avis perso sur le Raid0 et Raid 1 de Icy Box IB-RD3219StU3-B -> aucun intérêt avec cette machine car "stripping" et "mirroring" nécessitent tout de même des fonctionnalités de gestion avancées que l'on trouve sur du vrai serveur NAS. Mon avis sur la finition, le cadre alu est d'un bel effet. A l'intérieur par contre, la finition moyenne à la colle est cohérente avec le prix. Mon avis sur "la longueur du cable USB3" -> juste une blague, qui renforce un certain mécontentement quand on s'aperçoit que 'oui' le boitier marche, mais que 'non' on ne peut pas en disposer comme on veut dans l'immédiat car il faut relancer une commande pour acheter un cable en plus afin le positionner correctement sur votre bureau. On a bien compris qu'un cable USB3 coûte cher, alors à l'attention du constructeur qui n'a rien compris en com --> le message délivré c'est juste du foutage de ... Donc soit ne rien mettre et inviter à l'achat d'un cable en option, ce qui nous met en situation de prévoir l'achat supplémentaire, soit inclure un cable d'au moins 0,80 m pour nous permettre de profiter pleinement du produit dès son déballage. Le message serait plus clair pour le consommateur. Avis sur les petites LED, oui, elles sont très lumineuses. C'est juste génant si vous dormez à coté de votre doudou HDD, sinon ce n'est absolument pas génant en usage classique dans la journée. Quand à Materiel.net, rien à dire, comme toujours depuis de nombreuses années, service parfait. +++

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Julien A. Avis posté le 17 mars 2015

Le RAID1 ne marche pas

Sous Windows 8.1, les switches correctement mis sur "on", et appuyé sur le bouton. Au branchement sous windows, on a 2 disques et non un seul, et après formatage cela se comporte comme un JBOD (2 disques, aucune réplication).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Antoine F. Avis posté le 26 juin 2014

Très satisfaisant !

Salut, Commandé le 24/06 et reçu ce matin, je trouve ce boîtier très sympa ! Le design est sobre, le montage est très simple, bien qu'il nécessite quelles que vis... Contrairement à ce qui est écrit sur la fiche produit, le boîtier semble compatible JBOD (Je ne peux pas en être certain, puisque je n'ai qu’un seul disque 2 To dedans, mais le réglage JBOD est celui que j'utilise et fonctionne bien pour le moment). Quelques petits points négatifs, mais rien de bien grave : - effectivement, le câble est un peu court (il fait bien 30 cm), mais de là à mettre seulement 2 étoiles ... - les deux LED sur le devant sont peut être un peu trop lumineuse, En conclusion, je suis très satisfait de mon achat, et laisse les 5 étoiles, car ce boîtier les vaut largement pour moi ! ;)

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

FREDERIC B. Avis posté le 14 avril 2014

Bien mais...

Produit robuste, bonne finition et possibilité de déconnecter les led en façade. Mais ce câble USB ridicule de 30 cm, je me demande bien ce que l'on peut en faire ? Je mets 2 étoiles à cause de cette faute grave.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;