Boîtier pour disque dur externe Icy Box IB-226StUE2-Wh

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Boîtier pour disque dur externe Icy Box IB-226StUE2-Wh
Dernier prix affiché : 60,19 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier pour disque dur externe Icy Box IB-226StUE2-Wh

Voici le tout nouveau boîtier conçu par Icy Box destiné à accueillir vos disques durs de 2,5" en SATA sans limite de capacité. Appartenant à la série IB-226, ce boîtier blanc conçu en plastique, poli et brillant IB-226StUE2 est auto-alimenté (via le port USB 2.0 ou un port FireWire) et pourra se connecter à votre machine via les ports USB 2.0, un port FireWire 400 ou un port FireWire 800. Vous pourrez alors profiter des taux de transfert très intéressants proposés par le FireWire 800 : jusqu'à 800 Mbits/s.

Ce IB-226StU externe pour disque dur 2,5" sera compatible PC et MAC pour se connecter à n'importe quel ordinateur et est équipé d'une LED marche/arrêt sur le dessus. Simple et facile d'utilisation, il vous sera fourni avec une pochette de protection, un câble USB 2.0, 1 câble FireWire 400 et 1 câble FireWire 800.

Boîtier pour disque dur externe Icy Box IB-226StUE2-Wh - Caractéristiques détaillées

Présentation

Taille 133 x 76 x 16 mm
Poids 0,113 Kg
Matériau Plastique, poli et brillant
Couleur Blanc
Accessoires fournis 1 x câble USB,
1 x câble FireWire 400
1 x câble FireWire 800
1 x pochette de protection
1 x guide d’installation rapide

Technique

Format de disque dur 2.5"
Interface avec le disque dur S-ATA
Interface externe USB 2.0 / FireWire 400 / FireWire 800
Ventilateur Non
Bouton de sauvegarde Non
Plusieurs disques Non
Compatible disque dur 2,5" de 12,5 mm d'épaisseur Non

Les derniers avis clients sur Boîtier pour disque dur externe Icy Box IB-226StUE2-Wh

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Julian S. Avis posté le 24 août 2011

Fonctionnel mais qualité à revoir

Possédant un Mac pour usage personnel, mais ayant bien évidemment besoin d'une compatibilité Windows pour une grande souplesse d'utilisation, j'ai choisi ce boitier pour son panel d'interfaces externes (il est presque le seul à proposer celles-ci) ce qui me permet une polyvalence cross-OS. Sur mon Mac, que j'utilise le plus, je suis connecté en Firewire 800 ce qui me permet des transferts très rapides, et sur Windows j'utilise l'USB 2.0. J'y ai installé un Western Digital Scorpio Black S-ATA II de 500 Go pour les performances et surtout une garantie constructeur de 5 ans (mon ancien disque dur WD 2,5" m'a lâché au bout de 2 ans...). J'attribue la note de 3/5, voici mon analyse :( Je ne prends pas en compte le design étant donné que c'est une histoire de goût et que c'est donc peu objectif. Les + : - Le panel des interfaces externes : Firewire 400 + 800 + USB 2.0. - L'ensemble fourni avec le boitier : 1 cable IEEE 1394 (Firewire 400) + 1 câble IEEE 1394b (Firewire 800) + 1 cable USB 2.0 (Mini-A / A) + 1 housse - Les petites ouïes sur les cotés du boitiers permettent un dégagement passif de la chaleur émise par le disque dur, ce qui compense le fait que le boitier soit en plastique. Les - : J'ai été déçu par la qualité générale du produit : - La précision de la découpe des plastiques n'est pas terrible, les bords ne sont pas jointifs, il y a un léger baillement à l'arrière du boitier une fois assemblé car la conception n'est à mon sens pas bien pensée, les poussières vont adorer s'y introduire... - L'assemblage des 2 parties du boitier nécessite 2 petites vis. Sur ce point, 2 critiques : d'abord, pourquoi ne pas avoir fait un système de "clip" ou une glissière ?! Je ne comprends pas qu'en 2011 on n'ait toujours pas de système tool less comme on en voit sur les boitiers de PC par exemple. Cela rend (très) contraignant le démontage / remontage de ce boitier.Si vous ne vissez pas ces 2 dernières (situation dans laquelle je suis pour le moment car n'étant pas chez moi je n'ai pas de tournevis adapté), l'avant du disque dur baillera également en plus d'avoir 2 jolis trous à l'avant du boitier... Ensuite les coutures de l'ouverture de la housse ne sont pas droites, elle est donc asymétrique et ce n'est ni esthétique, ni gage de qualité... Donc voilà, pour conclure je dirai que c'est un boitier qui remplit son rôle fonctionnel, mais la qualité du package n'est à mon sens pas suffisante et ne justifie pas le prix.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Yoann D. Avis posté le 30 novembre 2010

Excellent !

Boitier très complet niveau connectique, vendu avec une housse et tout ce qu'il faut comme câbles. Possède de très bonne perfs, que ça soit en usb ou firewire. J'y ai mis un WD 500Go blue et tout est parfait ! Vraiment un excellent petit boitier externe !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;