Boîtier pour disque dur externe Enermax Ultrabox 2,5" - USB 3.0

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 14,99 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier pour disque dur externe Enermax Ultrabox 2,5" - USB 3.0

Aluminium, montage sans vis et transferts USB 3.0

Avec le boitier pour disque dur Enermax Ultrabox USB 3.0, bénéficiez d'un support design et ultra-compact avec montage sans vis. Pour externaliser très facilement votre unité de stockage (format 2,5"), il profite d'une coque (en partie) en aluminium résistante qui dissipe efficacement la chaleur. Entrez dans le monde de l'USB 3.0 et des temps de transferts dévastateurs, le boitier externe Enermax Ultrabox réunit praticité et haute performance.

Ultrabox 2,5" : clipsez, branchez, transférez !

Sous un style très élégant, le boitier Enermax vous offre tout le confort nécessaire pour une utilisation simple et rapide. Une fois votre disque dur SATA (format 2,5" jusqu'à 3 To) installé, branchez-le à votre PC via la sortie USB 3.0 : il est prêt à l'emploi, découvrez la sauvegarde et les transferts ultra-rapides.

D'un simple geste et (surtout) sans la moindre vis, le montage de votre unité de stockage se montre terriblement pratique : un bouton pour ouvrir le boitier et le tour est joué. Goûtez à cette fonction pratique et rapide pour les remplacer un disque par un autre à la volée. Livré avec un câble USB 3.0 et auto-alimenté, le boitier Enermax incarne une solution nomade très ergonomique.

La technologie USB 3.0 en bref

Tout le monde connait l'USB 2.0, connectivité universelle présente sur tous les ordinateurs commercialisés aujourd'hui. Après 9 ans de bons et loyaux services, voici enfin son digne remplaçant au nom formidablement inventif : l'USB 3.0. Affichant un débit théorique de 4,8 Gbit/s (600 Mo/s), cette nouvelle norme permet d'atteindre des vitesses de transfert dix fois plus élevées que l'USB 2.0.

Bien sûr, la compatibilité est ascendante et descendante : les périphériques USB 2.0 fonctionnent sur un port USB 3.0 et les périphériques USB 3.0 fonctionnent sur un port USB 2.0, le débit se calant sur le moins rapide des deux composants.

Boîtier pour disque dur externe Enermax Ultrabox 2,5" - USB 3.0 - Caractéristiques détaillées

Présentation

Taille 125 x 80 x 17mm
Matériau Aluminum et polycarbonate
Couleur Noir
Accessoires fournis 1 x câble USB 3.0

Technique

Format de disque dur 2.5"
Interface avec le disque dur S-ATA
Interface externe USB 3.0
Ventilateur Non
Bouton de sauvegarde Non
Système(s) d'explotation supporté(s) Windows XP / Vista / 7 / 8, Mac OS 9.2 ou plus
Plusieurs disques Non
Compatible disque dur 2,5" de 12,5 mm d'épaisseur Oui

Les derniers avis clients sur Boîtier pour disque dur externe Enermax Ultrabox 2,5" - USB 3.0

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Guillaume M. Avis posté le 9 décembre 2014

Très déçu, limite en colère

J'aurais du regarder les commentaires. Je suggère à materiel.net de retirer ce produit de la vente. Le clapet de fermeture du boitier ne joue pas son rôle, une fois le disque dur enfiché, la prise usb 3 du boitier remonte légèrement et du coup elle se retrouve trop haute dans son emplacement. Quand on branche le câble au boitier, il faut alors forcer légèrement, si vous ne tenez pas bien votre boitier tout se barre. Boitier à 20 euros excellent si vous voulez bousiller votre disque dur à 80 euros en moins de 5 minutes de manipulation.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Salvatore P. Avis posté le 8 décembre 2014

Nul !

Vraiment horrible comme boitier, passez votre chemin !

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Frédéric B. Avis posté le 29 novembre 2014

mal fichu et inefficace

J'ai voulu tester un boitier externe avec un « montage sans vis », le bilan n'est pas brillant. D'abord, bien qu'un logo avec un tournevis barré soit sur l'emballage, on trouve dedans... un tournevis et des vis !! Ensuite, les 2 plaques externes en aluminium ont la facheuse tendence à se déboiter n'importe quand, le soit-disant système de verrouillage, une languette de plastique se déplaçant sur quelques millimètres, étant vraiment inefficace et fragile :-( Bref, un montage sans outil, mais complètement inefficace.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;