Boîtier pour disque dur externe Antec MX-1

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 50,05 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier pour disque dur externe Antec MX-1

Un concentré de technologie signé Antec !

Avec sa conception à double couche et son système de ventilation breveté et ses coussins en silicone, l’Antec MX-1 vous garantit un silence de fonctionnement total (moins de 22 dB) et la bonne santé de votre disque dur. Ainsi, plus de risques de voir vos données perdues à cause d’un disque dur trop chaud.

En plus ce cette grande qualité de conception, vous aurez l’assurance de pouvoir l’utiliser en toutes circonstances au maximum de ses performances grâce à sa double connectique. Branché en eSATA, vous utiliserez ce disque dur avec des performances quasi-identiques à celles possibles en interne. Et si le PC où vous voulez l’utiliser n’est pas doté de ce type de ports, vous pourrez le brancher en USB 2.0.

Livré avec une liste impressionante d’accessoires et compatible Windows 2000/XP/ME/Vista, le MX-1 confirme la réputation d’excellence d’Antec.

Boîtier pour disque dur externe Antec MX-1 - Caractéristiques détaillées

Présentation

Taille 21,9 x 14,6 x 5,7 cm
Couleur Noir
Accessoires fournis Câble USB, câble eSATA, équerre PCI eSATA pour convertir un port interne SATA en port eSATA

Technique

Format de disque dur 3.5"
Interface avec le disque dur S-ATA
Interface externe USB 2.0 / eSATA
Ventilateur Oui
Bouton de sauvegarde Non
Plusieurs disques Non

Les derniers avis clients sur Boîtier pour disque dur externe Antec MX-1

  • 39 avis Note : 5/5
  • 7 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 4 avis Note : 2/5
  • 2 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Benjamin B. Avis posté le 20 août 2012

Fonctionne très bien sur Linux

Très beau boitier et de très bonne qualité. Il est parfaitement compatible Linux (que ce soit en USB ou en eSATA). Les informations SMART du disque sont également accessibles.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 2 mars 2011

Excellent boîtier

Gros utilisateur de disques durs externes (photographe pro), j'ai dans le passé utilisé pas mal de solutions, notamment les modèles Storeva (AluIce et SilverDrive, en Firewire notamment) Le MX-1 est plus rond mais pas forcément plus encombrant que ses concurrents (destinés à être "posés" sur un bureau) ; à contrario il est plus silencieux (bien qu'audible en fonctionnement intensif : on perçoit les grattements des disques, pour ma part des Samsung F1) mais beaucoup mieux refroidi. Je déconseille par contre son utilisation en déplacements intensifs car il n'est pas pratique (j'utilise pour ça un Samsung S1 mini en 1.8" auto alimenté !) : l'alimentation n'est d'ailleurs visiblement pas faite pour être trimbalée à tout bout de champs ! Au niveau performances le e-Sata est certainement la meilleure solution actuelle : rien à redire (si ce n'est une MAJ future en e-SATA3). Je traite de gros volumes de fichiers en incrémentiel (jamais moins de 20 à 30 Go à chaque "mise à jour" de mes sauvegardes), je n'ai jamais eu aucun soucis particulier. En bref : + excellente construction, facile à installer + silencieux + performant - non adapté à un usage nomade

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 1 décembre 2010

Achetez ce boitier avec un onduleur

C'est un excellent boiter et le refroidissement autour du disque est ingénieux ! Je croyais que mon boitier était en panne car il ne ventilaient plus et le disque dur n'était pas détecté pendant 2 jours. Je suppose que le problème venait de EDF durant 2 jours. Aujourd'hui le boitier re-fonctionne parfaitement!!!! Brancher le boitier sur une multiprise PARA-SURTENSION ne suffit pas!!! Je conseille fortement un ONDULEUR. Je suis très satisfait de matériel.net et je leur suggère de conseiller à leurs client un ONDULEUR avec le boitier ANTEC MX-1.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Julien B. Avis posté le 28 novembre 2010

Aux Anges

Rien a redire il est parfait =)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 2 septembre 2010

Très correct

Les plus: Construction, fournitures, débit en e-sata (75Mo/s en écriture avec WD green 2To), longueur des câbles, ventilation. Neutre: les nuisances sonores (pas mal mais rien de très extraordinaire). L'alimentation: vu le connecteur, il ne va pas falloir jouer avec. Les moins: documentation perfectible (ne pas déconnecter le connecteur de la led, ça ne sert à rien!...) Conclusion: Si vous êtes prêts à mettre 50€ dans un boitier et que vous ne prévoyez pas de le déplacer très souvent, n'hésitez pas...

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 12 août 2010

Alim Antec MX-1

Je suis très surpris de voir tous ces commentaires si positifs concernant ce boitier....A croire que personne ne l'utilise en dehors d'une config fixe...Je l'utilise depuis pas mal de temps. Le boitier en lui même est pas mal c'est vrai. Robuste bien que laid mais bon....Par contre l'alim....!!! Le contraire de robuste: fragile! Le câble est en plus soudé au boitier donc non remplaçable....Si vous devez beaucoup le déplacer faites y très attention!!!!!!!

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Sébastien H. Avis posté le 17 juillet 2010

Utilisateur Satisfait! Conception excellente!

Le concept du disque dur refroidit par le dessus et le dessous est ingénieux!!! Je viens de faire une simple modification pour controler que le ventilateur fonctionne, j'ai collé avec de la pâte-a-fixe (pate à modeler collante vendu en papeterie) une fine bande de papier (découpé) devant la bouche de refoulement de l'air. Cela fonctionne. La bande est soufflé ce qui m'indique que le ventilateur fonctionne.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 17 juillet 2010

Très bonne conception de refroidissement actif!

Je me suis commandé ce boitier il y a quelque jours et j'en suis satisfait pour plusieurs raison: L'air extérieur est aspiré sur le dessus du boitier, puis passe au dessus du disque, puis en dessous en étant aspiré et refoulé par 1 seul ventilateur! De plus, le ventilateur est plus épais que les ventilateur des autres marque de boitier! Je n'ai aucune raison de démonter le ventilateur mais je suppose que les aimant permanent de la l'anneau en "caoutchouc magnétique" sont de bonne qualité. Le bruit est pratiquement inexistant à moins de coller son oreille contre le boitier. Les plaques du boitier semblent être en plastique, un joint en caoutchouc troué laisse passer les vis et isole le bruit, empêche le l'air chaud de s'échapper n'importe-où. Seul la bouche de refoulement expulse l'air chaud, très peu chaud du fait que la coque est un assemblage de plaques en plastique sur des plaque en aluminium (c'est ce que j'ai lu sur un autre site commercial). Je peux vérifier au "feeling" (ressenti) la température de l'air expulsé en mettant mes doigts. Je vérifie régulièrement aussi que le ventilateur fonctionnent en mettant un fil ou une plume. Il faudrait aussi inventer un système d'alarme (led rouge ) pour contrôler qu'un ventilateur fonctionne. Je pense que le mieux est de bricoler en ajoutant avec un thermomètre électronique dont la sonde de température mesure la température de l'air refoulé! Il faudrait que les constructeurs inventent un boitier affichant la température du disque magnétique! C'est presque parfait car il n'existe pas pour l'instant des boitiers externe pouvant afficher la température de l'air expulsé et ou la température du disque. C'est pourquoi je pense modifier le boitier en y ajoutant un thermomètre électronique. Maintenant je verrais si sur une longue durée d'utilisation, le boitier fonctionne toujours. Je conseille ce boitier. Je me suis intéressé aussi aux disques durs à mémoire flash, les fameux SSD et j'ai lu sur certains sites qu'il ne chauffe pratiquement pas comme les clé USB.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;