Carte mère Raspberry Pi Raspberry Pi Type B

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 33,60 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère Raspberry Pi Raspberry Pi Type B

L'ordinateur miniature !

Materiel.net vous présente le PC miniature qui a fait beaucoup de bruit dans le monde entier : le Raspberry Pi ! Nous vous présentons ici sa version "modèle B", la version la plus évoluée et équipée d'un port réseau RJ45.

Le Raspberry Pi c'est quoi ?

A l'origine le Raspberry Pi est un PC miniature destiné à fonctionner sous linux. Il est développé par la Foundation Raspberry et destiné à favoriser et encourager l'apprentissage de l'informatique et du développement en proposant sur le marché une machine simple, universelle, peu gourmande en énergie et très attractive en terme de prix !

Découvrez la simplicité du plus "fruité" des mini PC !

Ce Raspberry Pi modèle B se compose d'une "carte mère miniature" sur laquelle on retrouve un processeur ARM intégré et cadencé à 700 MHz. Il embarque également un contrôleur graphique Broadcom Videocore IV permettant d'utiliser les sorties vidéo présentes et l'affichage sur moniteur ou TV par exemple. 512 Mo de mémoire sont également de la partie pour assurer fluidité à votre système.
Intéressons nous aux caractéristiques techniques de ce mini PC Raspberry Pi Type B. Comme l'a voulu Raspberry, ce PC miniature reste très simple. Ce modèle B est équipé des entrées/sorties suivantes :

  • 2 port USB 2.0
  • 1 port RJ45
  • 1 lecteur de cartes SD
  • 1 port HDMI
  • 1 sortie audio (jack 3,5 mm)
  • 1 sortie RCA
Le Raspberry type B est mieux équipé que le A puisqu'il dispose d'un second port USB 2.0, d'un port réseau RJ45 et de 512 Mo de mémoire (au lieu de 256 sur le A)
Raspberry Pi type B

Pour quoi faire ... ?

Grâce à ses caractéristiques et à son processeur ARM il vous permettra de faire fonctionner la distribution Linux de votre choix (ou même Androïd ou Firefox OS par exemple) de votre choix (installé sur une carte SD). Il se révèlera très pratique pour toutes vos applications de bureautique relié à un moniteur ou un téléviseur. La façon de l'utiliser n'a pas de limites, que ce soit comme plateforme de développement puisqu'il est compatible avec de très nombreux langages (Perl, Ruby, Python, Java, Lua ...), comme mini serveur web ou comme véritable média center efficace et tout à fait apte à décoder de la HD en 1080p (distribution OpenELEC optimisée pour XBMC recommandée) !

... pour qui ?

Ce Raspberry Pi Type B s'adresse donc aux initiés et bricoleurs n'ayant pas peur des OS libres de droits et des lignes de commandes ! Mais ce PC miniature peut vite se révéler comme un formidable outil à un prix dérisoire comparé à un PC classique ! A noter qu'il est livré sans boitier, sans alimentation et sans OS. Nous vous proposons ces accessoires certifiés compatibles en produits recommandés.

Raspberry Pi type B

Découvrez également la gamme de boitiers Raspberry Pi en kit (2 parties), une protection élégante et résistante pour votre nano-ordinateur.

Carte mère Raspberry Pi Raspberry Pi Type B - Caractéristiques détaillées

Caractéristiques

Micro-contrôleur Broadcom BCM2835 ARM1176JZFS
Vitesse d'horloge 700 MHz

Connectique

Port(s) USB 2
Port Ethernet / RJ45 1
Connecteur(s) audio analogique 1 sortie jack 3,5 mm
HDMI 1
Port pour carte mémoire 1 port SD
Alimentation via port micro USB 5V

Informations importantes

Version OEM, sans boîte ni manuel.

N.B. : Aucun système d'exploitation livré. Le Raspberry Pi est destiné à être utilisé avec un OS (système d'exploitation) Linux, et est prévu pour Booter à partir du port carte SD sur lequel le système Linux doit être installé. Une carte mémoire avec un OS Linux pré-installé est proposée ici.

Les derniers avis clients sur Carte mère Raspberry Pi Raspberry Pi Type B

  • 15 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Alexandre M. Avis posté le 2 décembre 2014

Super mediacenter

Bonjour, un an déjà que je fais tourner openelec pour raspberry dessus. J'ai essayé aussi raspbmc mais il était un peu moins fluide. Pas de soucis avec le matériel c'est impeccable. Évidement c'est pas super réactif et il peut ramer dans les menus mais il lit sans soucis les 1080P, les extensions de xbmc sont bien aussi. Je le commande avec une souris connectée ou mon smartphone via wifi avec l appli Yatsee. La nouvelle version avec un deux ports USB supplémentaires m'aurait évité d'ajouter un hub.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Ulrich M. Avis posté le 22 janvier 2014

Petit mais costaud

Une petite merveille ! Utilisé pour faire office de serveur DNS, DHCP, TFTP .... Pour un petit réseau. Ne consomme rien en électricité et se fait très très discret.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Stephane E. Avis posté le 19 janvier 2014

Raspberry pi

En 1 mot vraiment génial à utiliser quand l'alimentation est suffisante au démarrage (bug de démarrage un carré de plusieurs couleur faut redémarrer  jusqu'à ce que ça marche en enlevant tout usb connecté. Sinon sous Openelec comme médiacenter c'est le top.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jean-Marc L. Avis posté le 28 décembre 2013

Bonne petite machine

Le Raspberry type B est une bonne petite machine, parfaitement capable d'être transformé en média center ou en petit serveur. Attention cependant, ce type de petite machine nécessite quelques connaissances pour installer un système d'exploitation et paramétrer un système linux proprement. Je vous conseille notamment de ne pas utiliser sur le long terme le support SD pour stocker vos réglages et fichiers. Il est préférable que la SD ne soit utilisée qu'au moment du boot et que les paramètres de votre OS et vos fichiers soient stockés sur une clef USB ou un disque externe. Ainsi, en cas de corruption des données sur la carte SD (chose qui arrive nécessairement), la réinstallation sera très rapide et sans aucune perte de vos données, ni de vos paramètres. De même, il est préférable d'installer un petit condensateur au niveau des entrées USB pour éviter des reboots intempestifs au moment où on connecte ou déconnecte un périphérique USB (il y a pas mal de tutoriels sur le net). Si dans la prochaine version, ils abandonnent le boot sur la carte SD et protègent un peu mieux les ports USB, on aura enfin le mini-pc ultime, le type B étant déjà très intéressant (j'en suis à mon deuxième, le troisième ne va pas tarder ^^).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Julien P. Avis posté le 1 octobre 2013

Parfait pour un Média Center !

Je l'ai acheté pour en faire un média center en ayant quelques doutes sur sa capacité à lire du 1080p. Tous mes doutes se sont envolés après avoir lancé la première vidéo. Parfaitement fluide, même pas besoin d'un overclocking. Je l'utilise avec OpenELEC, l'interface de cette OS est géniale pour une utilisation sur grand écran. Pour le stockage il va piocher dans le NAS et le pour le stockage interne une toute petite carte SD de 4Go (en classe 10 quand même). Un petit clavier sans fil style Logitech K400 et roulez jeunesse, un des Media Center les moins chers du marché ! Et invisible en plus car caché derrière la télé. Trop trop content de cette petite bête ! J'ai envie d'en acheter un autre pour bidouiller un peu plus dessus :)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Eric D. Avis posté le 3 juillet 2013

Parfait pour l'émulation !

Le Raspberry Pi est vraiment génial : un rapport qualité / prix imbattable. Je l'ai transformé en console rétro avec des manettes Retrolink (NES, Super Nintendo, Megadrive) en USB et la distribution RetroPie. Je branche les manettes, je mets la carte SD qui va bien et j'ai l'impression d'être devant la console de l'époque avec tous les jeux. La qualité d'émulation vraiment excellente... au prix de quelques réglages et de nombreuses heures à passer sur les forums. Mais la patience est récompensée. Je vais essayer de trouver des vieilles consoles HS pour l'intégrer dedans. Le Raspberry Pi est le mini "PC" idéal pour ceux qui n'ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis... mais ça vaut le coup. Les possibilités sont illimitées, surtout lorsqu'on commence à s'intéresser au GPIO. Sinon, pour Materiel.net, comme d'habitude, tout est nickel.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Benjamin V. Avis posté le 17 juin 2013

Très bien mais attention

Rapport qualité/prix imbattable pour pouvoir lire ses films en 1080p sur sa télévision mais cependant attention: - Pour les personnes qui n'aiment pas vraiment se casser la tête sur du code, je leur conseille une solution "toute faite" sous Raspbmc par exemple - Si vous trouvez que l'interface est un peu lente, faites attention avant d'overclocker/overvolter le Raspberry car si l'OS est sur carte SD vous risquez de vous retrouvez avec des fichiers corrompus au démarrage et de devoir tout réinstaller (je n'ai pas trouvé d'autre solution...). Il semble que les cartes SD supportent pas vraiment l'overvoltage - Si vous désirez regardez des films en 1080p, pistes audio DTS décodées par le téléviseur par exemple, préférez une connectique câblée. Personnellement je me suis cassé la tête pendant quelques jours en pensant que mon CPL 100Mbits (étant donné que le Pi est limité lui-même à 100Mbits) suffirait mais pas du tout.  Sinon excellente alternative au PC multimédia surtout d'après la différence de prix. 

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

William A. Avis posté le 13 juin 2013

parfait pour un media center !

j'ai pas grand chose a dire de plus que spach j'ai accès aussi à tous mes fichiers multimédia de tous mes PC... télécommande reconnu aussi c'est dingue ça... !! Quelques lags en 1080p mais avec un peut d'overclockage avec putty en SSH et ça passe nickel :) Merci Materiel.net pour la rapidité et la qualité !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;