Accessoire pour boitier PC Scythe Adaptateur disque dur - Hard Disk Stabilizer II

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Accessoire pour boîtier PC Scythe Adaptateur disque dur - Hard Disk Stabilizer II
Dernier prix affiché : 9,95 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Accessoire pour boitier PC Scythe Adaptateur disque dur - Hard Disk Stabilizer II

Grâce à cette série d'accessoires, Scythe vous permet d'intégrer un disque dur 3,5" dans une baie 5,25", sans passer par un rack. En plus des rails de fixation, un kit anti-vibrations est fourni pour atténuer le bruit à l'intérieur du boitier. Le tout se fixe facilement via quelques vis.

Attention : ce kit peut présenter des problèmes de compatibilité avec les boitiers équipés de systèmes de fixation sans vis.

Accessoire pour boitier PC Scythe Adaptateur disque dur - Hard Disk Stabilizer II - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Type Silence

Les derniers avis clients sur Accessoire pour boitier PC Scythe Adaptateur disque dur - Hard Disk Stabilizer II

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Jacques B. Avis posté le 3 juin 2013

pas inintéressant mais ....

J'en ai pris deux. Le premier est sur un Velociraptor 500 Go dans un boitier Bitphenix Shinobi : c'est bien. J'entends nettement moins le disque dur. Le second est sur un Caviar black dans un boitier no-name. Les ponts en caoutchouc transmettent très bien les basses fréquences de la rotation du moteur, d'où une résonance sourde assez désagréable. Par ailleurs, la contribution du système au refroidissement est très discutable : quand le disque dur est vissé sur une structure métallique, celle ci fait, plus ou moins, grâce au contact avec le corps du disque dur, radiateur. Quand le disque dur est monté sur les plots en caoutchouc, plus de 'radiateur', donc le disque chauffe, d'autant plus que l'espace dans les baies 5'1/4 est relativement confiné et que, contrairement au emplacement 3'1/2, pas question de mettre un ventilo en façade pour refroidir la baie. Vous pouvez toujours rajouter un ventilo pour disque dur dessus le votre si vous avez de la place, mais c'est un coût et une complexité supplémentaire (un ventilo, ça a besoin d'être alimenté électriquement, d'où encore un câble (molex). Moralité, si vous voulez des disques durs silencieux, mettez au minimum 80 € et investissez dans un bon boitier avec une cage HDD à 90° et des tiroirs a plots de fixation silicone (style Antec Sonata ou autre Corsair ou Cooler Master)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Pierre P. Avis posté le 11 mars 2010

Sans soucis !

Ayant acheté je peux vous dire que ce kit vaut la peine ! Monté sur un Velociraptor il joue parfaitement sont rôle et pour pas trop cher ! Attention tout de même dans les boitier à montage sans vis ! Ca peut poser problème car il prend l'emplacement d'un lecteur. Facile et rapide à monter !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;