Rack disques durs et accessoire de baies Antec Easy SATA

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Accessoire pour boîtier PC Antec Easy SATA
Dernier prix affiché : 22,07 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Rack disques durs et accessoire de baies Antec Easy SATA

L'Easy SATA est un accessoire simple d'installation, peu cher et intuitif pour pouvoir profiter pleinement de la fonction Hot Swap des disques durs S-ATA. Une fois installé dans un emplacement 5.25" vide de votre boitier, ce rack Antec accueillera n'importe quel HDD 3.5" SATA , simplement glissé dans l'emplacement dédié, sans aucun besoin de vis. Si votre carte-mère le permet, le HDD pourra être branché/débranché à chaud, et ce grâce au bouton d'éjection présent sur la façade. Pour optimiser le tout, Antec a également prévu un port e-SATA pour permettre des transferts jusqu'à 300 Mo/s entre vos périphériques compatibles et votre HDD.

Rack disques durs et accessoire de baies Antec Easy SATA - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Type Racks

Données Techniques

Emplacement 1 x 5,25"
Format disque 3,5"
Nombre de disques 1
Interface S-ATA
Ventilateur Non
Tiroir mobile Non

Les derniers avis clients sur Rack disques durs et accessoire de baies Antec Easy SATA

  • 3 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Florent L. Avis posté le 29 janvier 2012

Connectique trop fragile

C’est la pièce manquante pour pouvoir utiliser les disques durs SATA comme les anciennes disquettes 3" 1/2. Bonne idée donc, mais à la réalisation un peu légère au niveau de la connectique fragile. En particulier, la prise SATA interne ne comporte pas le système de verrouillage habituel et le connecteur reste libre. Ce n’est déjà pas fameux en soi, mais ça l’est d’autant plus que cette partie est mécaniquement sollicitée à chaque insertion / retrait de disque.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Vidric B. Avis posté le 18 mars 2011

De bonne facture

Je possède un boitier Antec P182 et après l'installation de produit, je n'éprouve aucune difficulté à refermer la porte avec un disque dur. Le produit correspond bien à mon attente et son prix reste correct. Je remercie Materiel.net pour la qualité de l'emballage. Rien à redire.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Arnaud P. Avis posté le 17 mars 2011

Excellent

Bonjour, Très bon produit, comme dit par un autre acheteur, ça devrait être d'office sur tous les boitiers... Le disque qui dépasse n'est pas un problème (surtout sur un Sonata 3 avec une porte) il n'est en place que pendant les sauvegardes, si vous voulez le laisser à demeure, vous n'avez pas besoin de ce produit, mettez le disque dans le boitier!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 16 février 2010

Merci Antec

Je trouve ce système génial, il devrait même être intégré d'office dans les boîtiers. C'est l'outil parfait pour les sauvegardes. Pour le problème du disque qui dépasse: je trouve ça plutôt rassurant: on a la garantis que le disque ne restera pas coincé. Et puis si on laisse le disque 24/24h : ça perd tout l'intérêt de ce système, mieux vaut le visser à l'intérieur du boîtier. ça chipotte au niveau des critique :-)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Vincent L. Avis posté le 14 octobre 2009

Satisfait

Pour ma part (je complète les avis précédents) le dépassement du disque dur de la façade est un avantage dans mon boîtier au flux d'air contrôlé (Cooler Master) : Comme le dessous des disques durs classiques (hors SSD) est toujours creux, l'air s'engouffre dans un conduit étroit et l'appel d'air refroidi efficacement le disque. Même après 8 heures de travail continu le disque reste froid (avec un boîtier bien ventilé bien sûr). Là où c'est un inconvénient : Pour l'esthétique, pour ceux qui désir que le disque soit présent en permanence, c'est à dire 7/7 jour et 24/24 h. Là où c'est incompatible c'est pour les boîtiers munis d'une porte qui se rabat. Il faudrait que pour le même prix Antec face un modèle éjectable pour permettre cette compatibilité. A bon entendeur.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 4 septembre 2009

Bonne impression.

Ce produit n'est pas décevant (évidement je prends le contrepied du commentaire précédent). En achetant ce rack sans tiroir vous savez qu'une partie de votre disque dur (1,5cm) restera en dehors de celui-ci : esthétiquement c'est à vous de juger. Le blocage de sécurité est amplement suffisant sauf à vouloir l'extraire en forçant. Je trouve que ce type d'éjection / insertion est beaucoup plus rapide qu'un système avec clef. Par rapport a son "homologue" d'IcyBox, celui ci a une prise e-sata frontale si d'aventure vous n'en disposiez pas sur votre ordinateur. La différence de prix est d'environ 6-7€ en faveur d'Antec. L'un dans l'autre je trouve ce produit excellent.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 26 juin 2009

Décevant pour de l'Antec

Ce produit est décevant. Le fonctionnement est analogue à celui du rack sans tiroir IcyBox qui est également vendu chez Materiel.net pour à peine plus cher : vous enfoncez simplement votre disque dur nu dans le double connecteur données+alimentation qui se trouve au fond. Mais là s'arrête la comparaison, car alors que le rack IcyBox comporte un portillon solide qui bloque le disque en se rabattant et sert également pour l'éjection, au contraire le produit d'Antec ne possède aucun mécanisme d'éjection (une partie de votre disque dur reste à l'extérieur et vous n'avez plus qu'à la tirer), le blocage de sécurité se bornant pour sa part à un simple téton latéral qui retient le disque dans le rack et se dégage en appuyant sur un bouton en façade. L'ouverture du rack Antec comporte un rabat noir qui préserve l'aspect de la façade de votre ordinateur, mais seulement quand aucun disque n'est présent. Sinon, comme indiqué, le disque dur que vous avez inséré pendouille à l'extérieur. Impression résumée: un produit rustique qui n'est pas dans la tradition Antec.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;