Ventilateur PC Aerocool Dead Silence - 120 mm

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 13,99 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Ventilateur PC Aerocool Dead Silence - 120 mm

La gamme de ventilateurs Aerocool Dead Silence incarne l'esprit et l'efficacité d'un ventilateur extrême et silencieux. Design innovant, silence et efficacité, les ventilateurs Aerocool Dead Silence offrent un style unique en plus d'une haute performance. Avis aux amateurs de modding en quête d'un excellent rapport puissance / silence, la série Aerocool DS Edition est l'une des meilleures références. Disponible en 120 / 140 mm !

Aerocool Dead Silence : un ventilateur ultra silencieux

La structure du ventilateur Dead Silence 120 mm bénéficie d'un design novateur. Il est équipé de 9 pâles et d'un châssis aux lignes optimisés (au verso) qui permettent une meilleure circulation du flux de l'air.

Pour un silence presque total, 4 ingénieux blocs anti-vibration participent à l’absorption les nuisances sonores et des vibrations émises par le ventilateur en action. Réduites à néant, les turbulences sont à peines audibles, même à pleine charge (15,80 dB).

Pour bénéficier d'une longévité accrue, le ventilateur Aerocool est pourvu d'un système de roulement à bille à palier hydrodynamique (Fluid Dynamic Bearing) qui permet un refroidissement puissant et hyper silencieux.

Fixation ventilateur Aerocool Dead Silence 120 mm

Contenu du produit :

  • 4 fixations en silicone anti-vibration qui absorbent les frictions avec votre boitier PC
  • 1 adaptateur 3 broches pour réduire la tension à 7V
  • 1 adaptateur 3 broches / molex (4 broches)
  • 4 vis de serrage

Ventilateur PC Aerocool Dead Silence - 120 mm - Caractéristiques détaillées

Technique

Dimensions 120 x 120 mm
Épaisseur 25 mm
Couleur des LED Sans LED
Vitesse min. 800 tr/min
Vitesse max. 1200 tr/min
Débit min. 36,7 CFM
Débit max. 54,8 CFM
Pression statique 1,48 mm H2O
Bruit min. 12,1 dB
Bruit max. 15,8 dB
Connecteurs 3 pins
PWM Non

Les derniers avis clients sur Ventilateur PC Aerocool Dead Silence - 120 mm

note : 1/5Note : 1/5

Basée sur 2 avis

  • 0 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 2 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Kelian D. Avis posté le 2 février 2016

Ventilateur DeadBruyant

J'ai acheté 6 ventilateurs DeadSilence, au bout de 13 mois d'utilisation normale, 3 on déjà fini par lâcher... Et ce encore en vie font un gros bruit de friction, même en étant en dehors du boitier.

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 2 septembre 2014

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Alexandre S. Avis posté le 21 décembre 2015

Non et non

Au vu des nombreuses critiques positives trouvées ça et là dans la presse spécialisée, j'ai tenté l'expérience Aerocool DS dans l'optique de remplacer mes ventilos actuels, que je juge trop "bruyants (corsair AF120 quiet). Erreur ! Autant les AF sont audibles à cause de leur souffle d'air, autant le DS émet un bruit de moteur insupportable ! Qu'il soit ralenti avec le réducteur fourni, un rhéobus Scythe, celui d'un NZXT Phantom ou un autre réducteur Noctua, le moteur ronronne fort, inlassablement. Alors oui, le débit d'air est très bon, même à 800 tr/min. Mais le produit est vendu pour un modèle de silence: que nenni. Même les ventilos d'origine sur mon Corsair AIR540 (réputé bruyants) sont plus discrets! Si vous aimez le silence, passez votre chemin, ils s'entendent même dans un boitier fermé à 1m de soi. Il vaut mieux se rabattre sur une valeur sûre comme du be quiet! par exemple.

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 7 décembre 2015