Gyropode et Gyroroue

Découvrez la sélection de gyropodes et de gyroroues réalisée par les équipes Materiel.net afin de vous garantir le meilleurs choix de moyen de déplacement. À noter que vous retrouverez dans cette sélection trois différents mode de déplacement. D'une part les hoverboards qui se présentent comme deux roues parallèles et reliées par une planche (board), mais aussi des gyropodes qui partagent une base identique à celle des hoverboards mais avec un manche pour assister votre équilibre. Enfin découvrez nos gyroroues, constituées d'une roue et d'un marchepied de chaque côté de la roue, moins stable mais plus maniable !

Réduire En savoir plus
Aucun article ne correspond
  • Gyropode
0 produit
Pas de résultat ? Nous vous invitons à réinitialiser vos filtres ou à effacer un ou plusieurs des critères ci-dessus.

Les meilleures ventes Trottinette électrique

Remember the past ! Ces produits ne sont plus disponibles à la vente

C’est quoi un gyropode ?

Excellente question ! Initialement, le terme gyropode apparaît pour désigner les véhicules motorisés et stabilisés dont les 2 roues sont attachées à un plateau monoplace et disposant d’un guidon manœuvrable. Les Segway originaux donc, sans avoir à citer la marque. Par extension, et par abus de langage, ils désignent aujourd’hui également pour beaucoup les monoroues électriques, ou gyroroues, et les hoverboards, des gyropodes dont on aurait enlevé le guidon.

Comment ça marche ?

Très simplement en réalité ! Ces appareils se servent de leur inclinaison pour savoir où aller : restez immobile et votre gyropode ne bougera pas. Penchez-vous vers l’avant et le voilà qui se met à avancer. En toute logique, penchez-vous en arrière et il reculera, ou freinera si vous êtes déjà élancé. Les gyroroues en particulier nécessitent un petit temps d’adaptation, l’absence d’une seconde roue demandant un sens de l’équilibre un peu plus développé.

Comment choisir son gyropode ?

Tout est une question d’usage, comme bien souvent. Les gyropodes pure souche pourront s’utiliser en ville sur de courtes distances et à des vitesses peu élevées. Idéal donc pour les ballades un dimanche après-midi. Les hoverboards quant à eux sont plus destinés au loisir pur de par leur faible autonomie et leur vitesse limitée. Ils conviennent ainsi très bien aux enfants par exemple, et aux parents souhaitant les accompagner le temps d’une session de jeu. Les gyroroues en revanche sont très indiquées pour des trajets plus longs ou plus réguliers. Leur vitesse de pointe, quoi que limitée par défaut à 25 km/h, peut facilement atteindre les 30 km/h, voire 40 km/h pour les plus évoluées. Leur autonomie varie en général entre 20 et 75 km, là encore pour les plus gros modèles. Elles sont destinées aux utilisateurs experts à la recherche d’un nouveau mode de déplacement pérenne.