Smartphone Wiko Cink Peax (noir)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 153,50 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Smartphone Wiko Cink Peax (noir)

Un smartphone double-SIM qui atteint des sommets !

Ce smartphone Wiko fait le buzz ! Le Cink Peax est à votre image : high-tech, malin, avec une pointe d'originalité ! Doté d'un grand écran tactile de 4,5 pouces, d'un processeur double-coeur 1 GHz, d'un double emplacement pour carte-SIM, d'un APN de 8 mégapixels et de bien d'autres fonctions high-tech, ce téléphone sous Android 4.0 n'attend plus que vous !

Un smartphone généreux signé Wiko

Ergonomie, fonctionnalités, divertissements... A tout point de vue, le Cink Peax est un grand smartphone... au tout petit prix ! Conçu en France, ce nouveau mobile signé Wiko reste fidèle à l'esprit de la marque qui séduit par ses téléphones au rapport qualité/prix imbattable. Le Cink Peax ne fait pas exception, et se positionne comme un smartphone complet et efficace. Et dès le premier regard, vous apprécierez sa coque épurée aux courbes gracieuses, encadrant une dalle IPS de 4,5 pouces, tactile multipoint, de résolution qHD (960 x 540).

Le Cink Peax à toute vitesse en 3G+

Sur cet écran réactif, faites défiler les applications avec fluidité : rien n'arrête son processeur dual-core cadencé à 1 GHz, épaulé par 1 Go de mémoire RAM. Le tout sous Android, dans sa version 4.0.4 (Ice Cream Sandwich), un système d'exploitation reconnu pour son ergonomie et son inventivité : téléchargez en haut-débit les applis qui coloreront vos journées, en 3G+ et WiFi - vous pouvez même utiliser votre smartphone Wiko comme hotspot wifi (point d'accès) pour partager votre connexion.

Un smartphone généreux signé Wiko

Un appareil photo de 8 Mégapixels

Le Wiko Cink Peax n'en oublie pas pour autant le multimédia, avec son appareil photo précis de 8 mégapixels doté d'un zoom numérique 4x et d'un autofocus. Pour la visio-conférence, vous passerez par sa caméra frontale de 1,3 mégapixels. Pour le son et l'image, vous aurez l'embarras du choix entre sa radio FM, son lecteur audio et vidéo et sa fonction dictaphone. Pour stocker vos fichiers multimédia, en plus de ses 4 Go de mémoire, vous pourrez utiliser une carte mémoire optionnelle micro-SDHC (jusqu'à 32 Go).

2 emplacements pour carte SIM

Vous n'avez pas fini de faire le tour de ce smartphone : sa batterie lithium-ion de 1800 mAh permet d'atteindre une autonomie de plus de 15 heures en communication. Enfin, les professionnels seront ravis de se servir de son double emplacement pour carte SIM, qui leur permet de séparer vie professionnelle et vie personnelle... pour un smartphone vraiment à votre image !

2 emplacements pour carte SIM

Smartphone Wiko Cink Peax (noir) - Caractéristiques détaillées

Technique

Type Barre
Couleur Noir
Dimensions 133,2 x 69,7 x 8,9 mm
Poids 124g
Ecran tactile tactile multipoint
Taille écran principal 4,5" 540 x 960
Processeur Cortex A9 1GHz Dual Core
RAM 1 Go
Mémoire stockage 4 Go
OS Android 4.0
Autonomie communication Jusqu'à 15h
Autonomie veille Jusqu'à 9 jours (228 h)
Désimlocké Compatible tous opérateurs
Débit d'Absorption Spécifique* DAS : 0,941 W/kg
Type SIM compatible carte SIM
Double SIM Oui

Réseau

GSM 900/1800/1900 MHz
GPRS Oui
EDGE Oui
UMTS (3G) Oui
HSDPA/HSUPA (3G+) Oui
Wi-Fi Oui
Norme Wi-Fi 802.11 b/g/n
Hotspot Wi-Fi Oui
Puce GPS Oui
Technologie GPS A-GPS

Multimédia

Appareil photo principal 8 Mégapixels
Capteur secondaire 1,3 Mégapixels
Flash Oui
Zoom numérique 4x
Autofocus Oui
FM Oui
Lecteur musique Oui
Lecteur vidéo Oui

Connectivité

Bluetooth Bluetooth 4.0
Micro USB Oui
Mémoire extensible Oui
Type d'extension mémoire Micro-SD/SDHC
Connecteur audio 3,5 mm

Fonctionnalités

Visualisation de documents Oui
Accéléromètre Oui

Accessoires

Casque/Oreillette Oui
Chargeur secteur Oui
Autres Câble micro USB

Garantie

Durée (hors accessoires) 2 ans

Informations importantes

* Le DAS (débit d'absorption spécifique) des téléphones mobiles quantifie le niveau d'exposition maximal de l'utilisateur aux ondes électromagnétiques, pour une utilisation à l'oreille. La réglementation française impose que le DAS ne dépasse pas 2 W/kg.
Accepte les cartes micro-SDHC™ jusqu'à 32 Go.
Mise à jour disponible vers Android 4.1 (Jelly Bean) sur le site constructeur.

Les derniers avis clients sur Smartphone Wiko Cink Peax (noir)

note : 4.2/5Note : 4/5

Basée sur 25 avis

  • 17 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 4 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 3 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Dusty E. Avis posté le 25 novembre 2015

Excellent

Je ne savais pas qu'on pouvais laisser des évaluations sur un produit plus vendu depuis longtemps. Ce téléphone est le meilleur que j'ai jamais eu pour l'instant. Je l'ai gardé pendant 3 ans sans aucun bug, ni ralentissement, ni problèmes quelconque. Juste la batterie qui est morte depuis le temps, normal.

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 21 février 2013

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Victorien A. Avis posté le 23 avril 2014

Défectueux

Le GPS du téléphone ne fonctionne pas , même après l'avoir envoyé au SAV . L'appareil photo est trop ressortie et donc facilement cassable, de plus le téléphone n'est pas stable quand il est posé. L’écran n'est pas agréable au toucher. Bref ne respecte même pas la fiche technique (pour le GPS). Livraison materiel.net, comme d'habitude pas de soucie.

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 28 juin 2013

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Benoit B. Avis posté le 8 août 2013

Déçu du SAV

Très bon téléphone bien qu'un peu fragile, la touche volume down ne marchant plus au bout de 3 mois le téléphone est partit en SAV (chez WIKO pas chez Materiel.net). Il est revenu 1 mois après : opérations effectuées : changement de la batterie... Ok Wiko... Je vais dl une appli pour contrôler le volume et je vais te laisser tranquille...  Donc en bref il est très bien mais faut pas qu'il tombe en panne !

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 16 février 2013

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Pierre S. Avis posté le 2 août 2013

Pourquoi acheter plus cher

Cela fait plus d'un mois que je l'ai reçu et j'en suis pleinement satisfait. Je ne souhaitais pas payer plus de 200 euros pour un smartphone et ce smartphone est très réactif et efficace pour ce prix là. Il n'a rien à envier aux téléphones des grandes marques aux prix doubles ou triples.  La batterie ne dure pas plus d'une journée en utilisant le wifi / video et autres tâches qui consomment mais la fluidité, rapidité et efficacité du smartphone le rendent excellent.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Jacques R. Avis posté le 28 juillet 2013

APN du cink peax

J'ai acheté 3 Cink Peax. Le premier sous Android 4.0 les 2 suivants 4.1. Les 2 premiers donnent des photos de bonne qualité le 3eme des images ternes grisâtres avec les mêmes réglages, objectif propre (protection enlevée). Il y a donc une dispersion de qualité suivant les appareils en ce qui concerne le capteur et/ou l'optique. Les réglages proposés par logiciel sont TRES insuffisants: 3 niveaux "faible moyen fort" et ne permettent en aucun cas de corriger les images. Ces observations sont cohérentes avec la dispersion des retours d'utilisateurs ou des tests trouvés sur internet concernant l'APN. Donc sur 3 appareils 2 sont très bons et un mauvais. Le meilleur est le premier sous 4.0. Réglages logiciel TRES insuffisant. Les autres fonctions sont bonnes: écran très bon dans sa catégorie (utilisable comme tablette de lecture ebook (avec des yeux de 66 ans!), GPS ok après réglages (wifi ON indispensable pour localisation) je l'utilise comme passager navigateur en voiture assez souvent. Double sim très simple et fonctionne bien (orange + sfr).

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 4 mars 2013

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Pierrick P. Avis posté le 3 juin 2013

problème de réception réseau

Acheté le 21/05/2013 A très bien marché pendant une semaine puis ensuite gros problème de réception réseau gsm et 3G. Je ne capte pratiquement plus avec aucune des deux cartes sims (orange les 2). Dommage car le reste fonctionne parfaitement mais un téléphone qui ne peut téléphoner... c'est embêtant!

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 17 mai 2013

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Kévin G. Avis posté le 30 mai 2013

Assez satisfait

Très bon Smartphone et bon rapport qualité prix! Globalement satisfait du téléphone mis à part la batterie qui selon moi ne dure pas assez longtemps : Difficilement 1 journée en utilisation modérée (Web,appels,jeux). Mais bon pour le prix, ça vaut vraiment le coup! Merci Materiel.net, livraison rapide et soignée. A bientôt!

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 3 février 2013

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Corentin L. Avis posté le 24 avril 2013

Rien à redire

Smartphone d'une qualité remarquable pour le prix! La finition est parfaite, les caractéristiques processeur et RAM sont adaptés à une utilisation très variée (fait tourner tous les jeux existant). L'appareil photo et caméra HD rendent très bien (aucun problème de couleur comme on peut le lire sur certains avis. Ce problème de couleur est dû à un mauvais réglage des paramètres de contraste chez certains utilisateurs). La batterie tient TRES bien pour un smartphone (j'arrive à 80% en fin de journée en l'ayant peu utilisé). L'écran qHD est magnifique : les couleurs rendent très bien, la luminosité est élevée, la définition est parfaite (pixels presque invisibles à l’œil nu). Android 4.1 disponible sur ce smartphone. A acheter si vous n'avez jamais eu de smartphone, en voulez un en complément, ou souhaitez changer votre smartphone vieux/volé/cassé !

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 28 février 2013

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique