Smartphone Wiko Cink Peax (blanc)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 153,50 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Smartphone Wiko Cink Peax (blanc)

Un smartphone double-SIM qui atteint des sommets !

Ce smartphone Wiko fait le buzz ! Le Cink Peax est à votre image : high-tech, malin, avec une pointe d'originalité ! Doté d'un grand écran tactile de 4,5 pouces, d'un processeur double-coeur 1 GHz, d'un double emplacement pour carte-SIM, d'un APN de 8 mégapixels et de bien d'autres fonctions high-tech, ce téléphone sous Android 4.0 n'attend plus que vous !

Un smartphone généreux signé Wiko

Ergonomie, fonctionnalités, divertissements... A tout point de vue, le Cink Peax est un grand smartphone... au tout petit prix ! Conçu en France, ce nouveau mobile signé Wiko reste fidèle à l'esprit de la marque qui séduit par ses téléphones au rapport qualité/prix imbattable. Le Cink Peax ne fait pas exception, et se positionne comme un smartphone complet et efficace. Et dès le premier regard, vous apprécierez sa coque épurée aux courbes gracieuses, encadrant une dalle IPS de 4,5 pouces, tactile multipoint, de résolution qHD (960 x 540).


Le Cink Peax à toute vitesse en 3G+

Sur cet écran réactif, faites défiler les applications avec fluidité : rien n'arrête son processeur dual-core cadencé à 1 GHz, épaulé par 1 Go de mémoire RAM. Le tout sous Android, dans sa version 4.0.4 (Ice Cream Sandwich), un système d'exploitation reconnu pour son ergonomie et son inventivité : téléchargez en haut-débit les applis qui coloreront vos journées, en 3G+ et WiFi - vous pouvez même utiliser votre smartphone comme hotspot wifi (point d'accès) pour partager votre connexion.

Un smartphone généreux signé Wiko

Un appareil photo de 8 Mégapixels

Le Wiko Cink Peax n'en oublie pas pour autant le multimédia, avec son appareil photo précis de 8 mégapixels doté d'un zoom numérique 4x et d'un autofocus. Pour la visio-conférence, vous passerez par sa caméra frontale de 1,3 mégapixels. Pour le son et l'image, vous aurez l'embarras du choix entre sa radio FM, son lecteur audio et vidéo et sa fonction dictaphone. Pour stocker vos fichiers multimédia, en plus de ses 4 Go de mémoire, vous pourrez utiliser une carte mémoire optionnelle micro-SDHC (jusqu'à 32 Go).

2 emplacements pour carte SIM

Vous n'avez pas fini de faire le tour de ce smartphone Wiko : sa batterie lithium-ion de 1800 mAh permet d'atteindre une autonomie de plus de 15 heures en communication. Enfin, les professionnels seront ravis de se servir de son double emplacement pour carte SIM, qui leur permet de séparer vie professionnelle et vie personnelle... pour un smartphone vraiment à votre image !

2 emplacements pour carte SIM

Smartphone Wiko Cink Peax (blanc) - Caractéristiques détaillées

Technique

Type Barre
Couleur Blanc
Dimensions 133,2 x 69,7 x 8,9 mm
Poids 124g
Ecran tactile tactile multipoint
Taille écran principal 4,5" 540 x 960
Processeur Cortex A9 1GHz Dual Core
RAM 1 Go
Mémoire stockage 4 Go
OS Android 4.0
Autonomie communication Jusqu'à 15h
Autonomie veille Jusqu'à 9 jours (228 h)
Désimlocké Compatible tous opérateurs
Débit d'Absorption Spécifique* DAS : 0,941 W/kg
Type SIM compatible carte SIM
Double SIM Oui

Réseau

GSM 900/1800/1900 MHz
GPRS Oui
EDGE Oui
UMTS (3G) Oui
HSDPA/HSUPA (3G+) Oui
Wi-Fi Oui
Norme Wi-Fi 802.11 b/g/n
Hotspot Wi-Fi Oui
Puce GPS Oui
Technologie GPS A-GPS

Multimédia

Appareil photo principal 8 Mégapixels
Capteur secondaire 1,3 Mégapixels
Flash Oui
Zoom numérique 4x
Autofocus Oui
FM Oui
Lecteur musique Oui
Lecteur vidéo Oui

Connectivité

Bluetooth Bluetooth 4.0
Micro USB Oui
Mémoire extensible Oui
Type d'extension mémoire Micro-SD/SDHC
Connecteur audio 3,5 mm

Fonctionnalités

Visualisation de documents Oui
Accéléromètre Oui

Accessoires

Casque/Oreillette Oui
Chargeur secteur Oui
Autres Câble micro USB

Garantie

Durée (hors accessoires) 2 ans

Informations importantes

* Le DAS (débit d'absorption spécifique) des téléphones mobiles quantifie le niveau d'exposition maximal de l'utilisateur aux ondes électromagnétiques, pour une utilisation à l'oreille. La réglementation française impose que le DAS ne dépasse pas 2 W/kg.
Accepte les cartes micro-SDHC™ jusqu'à 32 Go.
Mise à jour disponible vers Android 4.1 (Jelly Bean) sur le site constructeur.

Les derniers avis clients sur Smartphone Wiko Cink Peax (blanc)

note : 4.7/5Note : 4.5/5

Basée sur 44 avis

  • 34 avis Note : 5/5
  • 8 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Loïc M. Avis posté le 29 août 2013

Excellent rapport qualité/prix

Après une semaine d'utilisation, je n'ai pas grand chose à redire sur ce téléphone. Mes principaux critères de sélection sont satisfaits : La batterie est très convenable pour un smartphone 1,3 jours avec wifi et utilisation modérée. il est un peu grand. Je n'ai pas testé de jeux Tout le reste est irréprochable. je ne vois pas ce qu'il a envier aux "top de gamme" pour 450 € de différence.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

David B. Avis posté le 26 août 2013

Nickel

Smartphone vraiment fonctionnel, comparé à un Galaxy S3 quelques fonctions en moins (surcouche Samsung oblige) mais les fonctions de base sont là. Seul point noir pour moi, le GPS vraiment dur à l’accroche (recherche de la position). Niveau autonomie RAS c'est un smartphone, l'autonomie dépend de ce que l'on en fait mais il tient aisément la journée en bidouillant dessus assez souvent.

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 29 mars 2013

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cédric M. Avis posté le 11 août 2013

petit bijou de téchnologie

Beaucoup trop de beug avec la dernier mise à jour. Icones sur la barre des taches qui s'effacent dès que l’on va sur play store ! J'attends une autre mise à jour ! Sinon super téléphone, grand écran, prise en main facile ! internet très fluide. Un joli smartphone que je recommande. Quant à la livraison et à la réactivité du personnel Materiel.net, toujours aussi bien ! Merci à eux !

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 2 août 2013

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Guillaume D. Avis posté le 9 août 2013

A deconseiller

Je déconseille très fortement ce téléphone. Je l'ai depuis a peine 5 mois et le bouton power ne marche déjà plus. Le téléphone plante sans arrêt... Ne parlons pas du SAV Wiko... Partant vivre au Canada pour quelque mois, je les ai contacte pour savoir si le téléphone pouvait fonctionner sur le réseau Canadien, je n'ai jamais reçu de réponse. (Pour info, sans réponse j'ai tente et c'est un échec car la 3G ne peut pas fonctionner avec ce téléphone car les fréquences sont un peu différentes ici). Et lorsque je les ai contacte pour ce bouton qui ne marche plus a part un mail de prise en compte automatique de mon ticket, je n'ai jamais eu de réponse aux questions que je posais (Prise en charge des frais de port jusqu’à l'atelier? Téléphone de remplacement?) Bref un très mauvais pour faire quelques économies superflues... Néanmoins comme toujours ravi du service Materiel.net, téléphone retire en agence le lendemain de la commande !!

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 27 février 2013

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Anthony M. Avis posté le 24 juin 2013

Ne pas hésiter !

Reçu comme d'habitude en un temps record ! En un mot : bluffant. Image top, fonctionnalités identique au Samsung S3, pour deux fois moins cher... La double sim est un plus. Je recommande.

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 13 juin 2013

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Nicolas J. Avis posté le 9 juin 2013

Un Smartphone low cost qui en a sous la coque

Le Wiko Cink Peax est un smartphone qui se démarque par son rapport qualité prix tout simplement incroyable. Il n'est pas parfait mais presque, la coque n'est pas peinte à l’intérieur (sur le Cink Peax bleu), l'appareil photo a un peu du mal si on est proche (moins d'un mètre). La finition globale reste bien sympa. Niveau performances, il a de quoi séduire, la gestion des double sim est facile, la batterie a de la réserve, l’écran de 4.5" pouce est sympa... concrètement même certains jeux qui donnent du fil à retordre à certains smartphones milieu de gamme (Galaxy S2 ou équivalent) le Cink Peax encaisse sans souci pour le plus grand plaisir de son utilisateur. J'avais un peu peur à la vue du prix cassé, mais au final c'est un mobile au top.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Thierry D. Avis posté le 8 juin 2013

impressionnant....

Je ne l'ai que depuis quelques jours et ce smartphone est simplement bluffant... rapide, élégant, et ce pour 2 à 3 fois moins cher que la concurrence. Et quelle légèreté ! Je conseille un étui de protection en complément... 

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 1 juin 2013

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Thiphada T. Avis posté le 24 mai 2013

Bon choix

Je ne le regrette pas cet achat car sur deux semaines de tests, je n’ai relevé qu’un seul défaut mineur (de fabrication) qui concerne le câble micro-USB (trop de jeu sur la connectique). D'où une étoile en moins. Je suis agréablement surpris par : -son écran 4,5 de bonne qualité (taille, résolution, couleurs, contraste, sensibilité et fluidité). Aucun problème de scintillement. Les couleurs sont superbes même sur des films ! -son processeur 1Ghz et son Go de Ram qui permettent une certaine fluidité en utilisation internet et multimédia ; -son design, qui rappelle beaucoup le Samsung S3. Sa taille : finesse, pas trop grand ; -la qualité du son est tout à fait correcte (basses comme aigues) avec mes casques perso. Les oreillettes fournies ne sont pas terribles, sans être catastrophiques. -son Android 4.1.1 d’origine qui vient de recevoir une dernière mise à jour made in Wiko. Les programmes et les téléchargements fonctionnent parfaitement ; -son APN de bonne qualité (couleurs et netteté) même sans paramétrage particulier. Pas de défaut de colorie comme j’ai pu lire ailleurs. Son autonomie est correct et se situe dans la moyenne des smartphones de ce type : une bonne journée si vous utilisez beaucoup de voix, multimédia et internet, jusqu’à plusieurs jours si peu utilisé. A noter que l’utilisation du GPS et du Bluetooth est assez énergivore... Sa double gestion de carte SIM que je n’utilise pas mais qui pourrait intéresser les professionnels. Sa coque est épurée et d’un blanc mat. Attention, à cause de sa légèreté ce smartphone a toutefois tendance à vous glisser entre les mains ! Pour finir, je vous conseille de rajouter une carte microSD d’au moins 8Go pour plus de confort. Excellent rapport qualité/prix pour ceux qui comme moi sont un peu exigeants mais ne veulent pas dépenser 600 euros sur un téléphone !

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 15 mai 2013

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique