Smartphone Sony Mobile Xperia C4 Dual (noir)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 309,90 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Smartphone Sony Mobile Xperia C4 Dual (noir)

Passez maître dans l'art du selfie avec le Sony Xperia C4 Dual !

Sony lance une nouvelle phablette avec le Xperia C4 Dual. Ce smartphone séduira les fans des grands écrans avec 5,5 pouces à la résolution Full HD, mais également les amateurs de photos puisque le Xperia C4 Dual embarque deux capteurs photo de grande qualité. Pour le reste on retrouve la compatibilité 4G, un processeur octa-core, un double emplacement pour carte SIM et la dernière version d'Android.

Sony Xperia C4 Dual

Admirez le monde par son écran Full HD de 5,5 pouces

Venez découvrir le Xperia C4 Dual et ses impressionnantes mensurations : 15 cm de haut, 7,7 cm de large pour seulement 7,9 mm d'épaisseur, le tout pour 146 grammes !

Ce smartphone grand format est donc extrêmement maniable et léger, permettant de le tenir aisément dans la main. Du côté du design, le C4 Dual reste dans la lignée de la gamme Xperia avec des bords arrondis et des finitions impeccables.

Équipé d'un magnifique écran 5,5 pouces à la résolution Full HD (1920 x 1080) et à la technologie IPS. Profitez d’une netteté et d’un contraste plus vrais que nature grâce au moteur Mobile BRAVIA Engine 2 et activez le mode Super éclatant pour obtenir des couleurs d’une richesse saisissante !

Deux capteurs photo de qualité

Avec le smartphone Xperia C4 Dual, Sony a conçu un appareil photo qui prend des clichés d'une qualité exceptionnelle. L’appareil photo dorsal de 13 mégapixels vous assure des clichés de qualité mais le Xperia C4 Dual se distingue surtout pour son appareil photo frontal.

Ce dernier est un capteur de 5 mégapixels équipé d'un flash LED et d'un objectif grand angle de 25 mm. Il intègre également un capteur d’image Exmor R pour des photos parfaitement nettes, avec un faible niveau de bruit et des couleurs éclatantes même sous un faible éclairage. Et si vous vous trouvez devant une lumière vive, la technologie HDR équilibre l’image pour des selfies parfaitement clairs

Le smartphone au grand cœur !

La marque Sony a bien évidemment doté son smartphone de la puissance nécessaire pour faire virevolter vos applications sur l'écran de votre bijou technologique : le Xperia C4 Dual peut compter sur un processeur octa-core cadencé à 1,7 GHz et couplé à 2 Go de RAM, autant vous dire que vous n'êtes pas près de le prendre en défaut !

Xperia C4 Dual
Sony Xperia C4

4G, DLNA, NFC, Bluetooth 4.1 et double SIM !

Compatible 4G LTE, ce smartphone vous offre une rapidité de téléchargement incroyable que ce soit au niveau d'Internet ou de vos contenus ! De plus, la technologie DLNA vous garantit de pouvoir compter sur une large compatibilité d'appareils communicants.

Ecoutez, dupliquez, partagez des documents par simple contact via le protocole de communication en champ proche NFC : la technologie Connexion One Touch vous ouvre les portes de la communication de demain. Comptez également sur 16Go de mémoire extensible via carte micro-SD (jusqu'à 128 Go).

Pour finir, le Xperia C4 Dual possède un double emplacement pour carte SIM, permettant de séparer vie privée et vie professionnelle plus facilement.

Smartphone Sony Mobile Xperia C4 Dual (noir) - Caractéristiques détaillées

Technique

Type Barre
Couleur Noir
Dimensions 150,3 x 77,4 x 7,9 mm
Poids 146g
Ecran tactile tactile multipoint
Taille écran principal 5,5" 1920 x 1080
Qualité d'écran Full HD
Processeur Mediatek MT6752 1,7 GHz Octo-Core
RAM 2 Go
Mémoire stockage 16 Go
OS Android 5.0
Batterie 2600 mAh
Batterie amovible non
Autonomie communication Jusqu'à 12h
Autonomie veille Jusqu'à 682h (plus de 28 jours)
Désimlocké Compatible tous opérateurs. Attention, les portables Sony sont débloqués pour la zone EMEA, mais seul Tahiti est exclu.
Débit d'Absorption Spécifique* DAS : 0,524 W/kg
Type SIM compatible carte nano SIM
Double SIM Oui

Réseau

GSM 850/900/1800/1900 MHz
GPRS Oui
EDGE Oui
UMTS (3G) Oui
HSDPA/HSUPA (3G+) Oui
HSPA+ (3G++) Oui
LTE (4G) Oui
Wi-Fi Oui
Norme Wi-Fi 802.11 a/b/g/n
Wi-Fi Direct WiFi Direct
Hotspot Wi-Fi Oui
DLNA Oui
Puce GPS Oui
Technologie GPS A-GPS

Multimédia

Appareil photo principal 13 Mégapixels
Capteur secondaire 5 Mégapixels
Flash Oui
Stabilisateur d'image Oui
Autofocus Oui
Lecteur musique Oui
Lecteur vidéo Oui

Connectivité

Bluetooth Bluetooth 4.1
Micro USB Oui
Mémoire extensible Oui
Type d'extension mémoire Micro-SD
Extension par Micro SD jusqu'à 128 Go
Connecteur audio 3,5 mm
NFC Oui

Fonctionnalités

Visualisation de documents Oui
Accéléromètre Oui

Accessoires

Casque/Oreillette Oui
Chargeur secteur Oui

Garantie

Durée (hors accessoires) 2 ans

Informations importantes

* Le DAS (débit d'absorption spécifique) des téléphones mobiles quantifie le niveau d'exposition maximal de l'utilisateur aux ondes électromagnétiques, pour une utilisation à l'oreille. La réglementation française impose que le DAS ne dépasse pas 2 W/kg.

Les derniers avis clients sur Smartphone Sony Mobile Xperia C4 Dual (noir)

note : 4.3/5Note : 4/5

Basée sur 3 avis

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Teddy C. Avis posté le 18 novembre 2015

Bon Smartphone

Dans l'ensemble le Sony  C4 est bien, smartphone fluide, écran sublime et appareil photo sympathique. Materiel.net comme d'habitude est super en terme de transport, accouplé à la réduction et à Chronopost, rien à dire ! Merci beaucoup Materiel.net ;-) 

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 11 novembre 2015

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

LUDOVIC C. Avis posté le 29 juillet 2015

Très bon mobile

Comme cité dans le commentaire précédent, tout fonctionne bien. L'appareil est réactif et léger avec une bonne connectivité bluetooth et NFC. L'autonomie reste acceptable et reste dans la moyenne des smartphones. Contrairement au commentaire précédent, je ne trouve pas l'os android difficille à configurer, n'ayant connu que d'autres smartphones android...L'expérience reste identique à d'autres smartphones android. Aussi, j'ai reçu le pack enceinte  bluetooth et le kit mains libres durant l'offre promotionnelle de la dernière solde. (Merci pour cette générosité Matériel.net). La qualité de ces accessoires est également bonne.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

RAPHAEL D. Avis posté le 1 juillet 2015

Excellent appareil, mal exploité par Android

Suite au remplacement de mon iphone 5S, je me suis décidé à migrer vers Android.  J’évolue dans le monde iOS depuis prêt de 3 ans, il est donc important de comprendre que mon commentaire est basé sur mon experience passé. * Double SIM Active/Passive - recevoir des appels ou des messages des deux numéros ne pose aucun problème. Il n’est pas possible d’activer la data (3G/4G) sur les deux simultanément. Toutefois, à l’usage, je n’en vois pas l’intérêt. C’est également très facile d’inverser le ownership de la data via l’interface simple et claire.  * Réseaux  et Appel- Je vie à Singapour et je voyage en France et en Angleterre plusieurs mois par an. Jusqu’à present le téléphone fonctionne avec tous les réseaux et bandes internationales. Mes opérateurs sont Starhub (SGP) et Free FRA). La qualité sonores des appels est top! * Connectivité - Bluetooth et Wifi sont les fonctionnalités que j’utilise le plus. Ayant bénéficié de l’offre Materiel.net, j’ai reçu l’enceinte Sony BSP10 qui ce connect parfaitement. Le NFC est également fonctionnelle bien que je n’en comprenne que très peu l’intérêt (peu être pour des échanges de données confidentiel entre deux personnes?). Je n’ai pas encore testé les fonctions DLNA et Throw qui permettent de diffuser des medias sur d’autres appareils. Aucunes raisons que cela fonctionne mal cependant.  * Interface - C’est le point négatif. Android est aussi complet & puissant qu’inefficace et lent. Ont peu tous faire, mais tous faire mal :( . C’est extrêmement désagréable de bidouiller pour faire marcher son calendrier, où bien de devoir revenir sur l’écran de veille car il y a un bug d’affichage sur l’écran d’accueil. Peut être est-ce lié a Android Lolipop mais je ne suis pas du tout convaincu par ce google OS. De plus, c’est lent et donne la sensation que la machine est en souffrance (ce qui ne devrait pas être le cas - 8 coeurs , 2 Go RAM).  * Batterie - 1.5 jours en utilisation intensive. Je définie intensive par utilisation de la camera, de recherche sur internet, d’écoute de musique, d’appel (classique ou skype), lecture de l’actualité. 2++ jours en utilisation simple. La gestion de l’alimentation est excellente : mode stamina pour economiser de l’énergie (exemple a l’instant où je vous parle 17 hrs -> 22 hrs) sans degrader les fonctionnalités mais en jouant avec la veille et le push des applications, le mode ultra stamina qui réduit les fonctionnalités aux simple téléphone  (17hrs -> 8 jours et 21 heures) et in mode 'Batterie faible’ qui permet de gérer les fonctionnalités du telephone séparément.   * Camera  - De loins meilleurs que tous les smartphone que j’ai eu jusqu’a présent. A la fois de jour et de nuit, en mouvement et en plan fixe, les photos son impeccable et les videos impressionnantes. A tel point qu’ils est parfois compliqué de les partager vus leurs poids et leurs resolution...  >> Quelques autres point (négatifs) à noter :  - Les écouteurs Sony fournis sont une honte à la compagnie nipponne. Vous pouvez obtenir mieux dans n’importe quel super marché pour 15 euros. Pas de molette de son, pas intra-oriculaire et avec cette touche "old school" d’avoir l'oreillette gauche court et l'oreillette droite plus longue.      - La durée du rechargement est d’environs 4 heures 30 minutes, ce qui est très compliqué lorsque vous n’avez pas une nuit de chargement en perspective. - La synch iTunes ne fonctionne pas avec Sony bridge.      De maniere generale : excellent appareil qui est mal exploité avec Android et mal fournit en accessoires.  

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 11 juin 2015

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique