Smartphone Crosscall Trekker X1

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 329,90 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Smartphone Crosscall Trekker X1

Le premier smartphone 4G et résistant de Crosscall !

Découvrez le Trekker-X1, un smartphone étanche même en cas d’immersion temporaire et équipé d’un grand écran HD 5’’ en verre renforcé (DragontrailTM). Propulsé par un processeur Quad Core 1.2 GHz, il bénéficie de la version 4.4 KitKat d’Android, d’un appareil photo 13 MP à l'arrière et 2MP à l'avant, et d’une autonomie hors norme de 10h en communication. Ce smartphone 4G allie ainsi parfaitement résistance, confort d’utilisation et performance.

Le smartphone 5" HD et IP67 de Crosscall

Un écran renforcé de 5 pouces à la résolution HD, une coque durcie... le smartphone Trekker X1 de Crosscall a toutes les caractéristiques pour séduire les professionnels et les sportifs !

Il offre un confort d’utilisation optimal pour la consultation de documents, photos, vidéos, la lecture de fichiers, le visionnage ou le partage de contenu multimédia. Conçu par le spécialiste des verres renforcés, Dragontrail, cet écran offre également une résistance accrue aux chocs et aux chutes.

Certifié IP67, ce baroudeur ne craint ni les environnements poussiéreux, ni l'humidité puisqu'il est totalement hermétique à la poussière et étanche même en cas d'immersion temporaire jusqu’à 30 minutes à 1m de profondeur.

Vous l'aurez compris, ce smartphone ultra-robuste tentera en priorité les professionnels, les sportifs tout terrain... et les étourdis.

Le smartphone Odyssey : robuste et étanche

4G, Appareil photo 13 Mpx et Android 4.4

Sous son design taillé pour l'aventure, le Trekker X1 cache de nombreux atouts : il embarque Android 4.4 pour vous offrir un éventail d'applications via le Google Play Store mais aussi le meilleur de la mobilité avec accès Internet haut-débit en 4G ou WiFi.

Son autonomie est de 10 heures en communication et 12 jours en veille.

Vous n'êtes jamais seul, ni perdu avec ce téléphone qui intègre également un appareil photo 13 mégapixels pour immortaliser vos exploits et partager vos émotions, et un véritable GPS permettant d'accéder à toutes les applications de géolocalisation, de planification et de suivi de performance !

Un smartphone baroudeur et 4G

Smartphone Crosscall Trekker X1 - Caractéristiques détaillées

Technique

Type Barre
Couleur Noir
Dimensions 155 x 80 x 14,8 mm
Poids 238g
Ecran tactile tactile multipoint
Taille écran principal 5" 1289 x 780
Qualité d'écran HD
Processeur 1,2 GHz Quad-Core
RAM 1 Go
Mémoire stockage 8 Go
OS Android 4.4
Batterie 4050 mAh
Autonomie communication Jusqu'à 6 heures
Autonomie veille Jusqu'à 15 jours
Désimlocké Compatible tous opérateurs
Débit d'Absorption Spécifique* DAS : 0,554 W/kg
Type SIM compatible carte micro-SIM
Double SIM Non
Robuste Certifié IP67

Réseau

GSM 850/1800/1900 MHz
GPRS Oui
EDGE Oui
UMTS (3G) Oui
HSDPA/HSUPA (3G+) Oui
HSPA+ (3G++) Oui
LTE (4G) Oui
Wi-Fi Oui
Norme Wi-Fi 802.11 b/g/n
Puce GPS Oui
Technologie GPS A-GPS

Multimédia

Appareil photo principal 13 Mégapixels
Capteur secondaire 2 Mégapixels
Flash Oui
Autofocus Oui
FM Oui
Lecteur musique Oui
Lecteur vidéo Oui

Connectivité

Bluetooth Bluetooth 4.0
Micro USB Oui
Mémoire extensible Oui
Type d'extension mémoire Micro-SD
Extension par Micro SD jusqu'à 32 Go
Connecteur audio 3,5 mm

Fonctionnalités

Visualisation de documents Oui

Accessoires

Casque/Oreillette Oui
Chargeur secteur Oui

Garantie

Durée (hors accessoires) 1 an

Informations importantes

* Le DAS (débit d'absorption spécifique) des téléphones mobiles quantifie le niveau d'exposition maximal de l'utilisateur aux ondes électromagnétiques, pour une utilisation à l'oreille. La réglementation française impose que le DAS ne dépasse pas 2 W/kg.
Capacité maximale de stockage de 32 Go (avec une carte mémoire supplémentaire micro-SD).

Les derniers avis clients sur Smartphone Crosscall Trekker X1

note : 4/5Note : 4/5

Basée sur 4 avis

  • 0 avis Note : 5/5
  • 4 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Benjamin C. Avis posté le 4 octobre 2015

Tres bon produit.

Super produit, 3 jours d'autonomie en utilisation normal. Très solide (tjr avec moi dans la douche, question étanchéité c'est niquel aussi) et très bon écran pour ce type de produit. Réactif comme un nexus 4 env et la surcouche est très sobre. Seul bémol pour ma part, il est très dur (impossible ??) a root. J'ai aussi des soucis avec les mms ( peut être du a Sfr), corrigé en changeant l'appli sms.  Le meilleur de sa catégorie (smartphone SOLIDE, étanche et ENDURANT), j'ai essayer tt les concurrent a moins de 400 € et la plupart finissent étonnamment vite a la poubelle pour des smartphone résistant......

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 8 avril 2015

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Philippe C. Avis posté le 5 août 2015

En demi teinte

Alors la, que dire: Les - - - Les boutons sur le côté sont trop souple et pose problème une fois dans la poche Le film protège écran monté d'origine se décolle de plus en plus (ou puis je en trouver d'autre ?) Pas d'ongle pas d'ouverture du compartiment chargeur sans outil Flash de m..... Mal positionné. Je sait pourquoi il ont fait cela mais zut e e e e , j utilise principalement le flash comme lampe torche . Il part complètement en vrille quand il chauffe .2 heure de waze et s est fini ( c est vrai que je suis en gwadeloup et que nous sommes en carême _ été tropical_.) Les +++ Grand écran , c'est avec lui que j'écrit ce texte. Enfin je vois l'utilité de mon forfait 3g Rapide, écran fluide, jeux nickel ( mon jeux le plus lourd est bubble donc . . . ) Solide , très solide ( droitier avec 2 mains gauches) Je peut désactivé toute les application d'origine qui ne m'intéresse pas (enfin ça change de mes anciens smartphones) JE NE CHARGE PLUS LE TÉLÉPHONE TOUT LES JOURS . Ho joie Ho bonheur . . . j'en veut encore plus . Et pour finir ce qui a mon sens aurais fait de ce téléphone une révolution , Tu supprime la prise casque & celle du casque. Tu rend le téléphone totalement étanche un chargeur sans fils et un casque bluetooth tour de coup gros autonomie ( pas de pud mais j en ais 1 qui support le soleil ma transpiration la pluie et qui joue presque à fond 5h d affilé tranquille le chat). Une surcouche pour personnalisé et la ce modèle aurais été une revolution

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 9 mars 2015

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Benoit D. Avis posté le 2 juin 2015

Crosscall - la brique

Ayant cassé l'écran de mon Wiko Highway (vitre brisée mais téléphone encore utilisable), j'ai décidé de passer dans la catégorie des téléphones résistants. Après une semaine d'utilisation, voici une liste des points positifs et négatifs que je lui ai trouvé : 1) il est énorme ! c'est pas pour rien que je le surnomme "la brique". 2x plus épais que mon Highway... simplement : c'est comme un Highway avec une coque de protection de près d'1cm autour. D'ailleurs, ça se voit quand on ouvre les trappes d'accès au port USB et au Jack. 2) Ces trappes d'accès empêchent l'usage de certains câbles dont la prise serait trop épaisse : tous les connecteurs micro usb ne passeront pas. D'ailleurs, n'ayez pas les ongles trop courts pour ouvrir les trappes, elles résistent ! 3) Le tactile de l'écran est une merveille : certifié pour fonctionner avec de l'eau dessus, il fonctionne très bien dans mon support pour moto (utilisation GPS), à travers le plastique !!! 4) la batterie a l'air efficace : jamais descendu sous les 50% après une journée d'utilisation. 5) il n'a pas supporté l'importation de mes 10000 SMS depuis le Highway, me disant que la boite de réception des emails (?!?) était pleine. c'est un bug logiciel, certes, mais c'est désagréable. Donc si comme moi vous avez des paluches énormes et que vous n'avez pas peur de vous balader avec un parpaing dans la poche, ce téléphone pourra vous plaire !

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 22 mai 2015

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Frederic C. Avis posté le 30 avril 2015

un bon choix

mon premier smartphone, mais j'ai évidemment l'occasion de comparer et je n'en suis pas déçu pour le prix ! Le matériel est de bonne facture (agréable au toucher) et semble vraiment solide et étanche il l'est, il a résisté a sa première journée de travail en extérieur ! Le son est bon même si le HP crache un peu . l’écran est assez réactif et offre une jolie définition. quelques galères pour la connexion wifi, mais ce n'est pas le seul....au passage il possède le wifi direct. l'appareil photo/camera est très correct et fluide, le flash/lampe torche éclaire bien mais est orienté en dessous et au dessus de l'objectif (pour éviter l'effet "yeux rouges" parait il). bon point pour la batterie qui est a 50% après plus de 26 heures d'essais. Il est livré avec un mousqueton/dragonne/boussole/outil de dévissage!!! +film protecteur écran et, entre autres kit main libre et chargeur. Ceci n'est qu'une première impression (on verra par la suite avec un nouveau commentaire) mais elle est bonne .

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 14 février 2015

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique