Xiaomi Mi A2

Présent sur tous les fronts, Xiaomi se charge aussi de satisfaire les amateurs d’interface épurée grâce à sa gamme Xiaomi Mi A2. Que nous parlions de la version classique ou du modèle Xiaomi Mi A2 Lite, ces smartphones partagent avant tout un système d’exploitation Android One. Pas de surcouche, pas de logiciel superflu, pas de bloatware… L’expérience Android pur jus, telle que pensée par les ingénieurs de Google. Conséquence de ce système épuré, les mises à jour vous parviennent plus rapidement, votre téléphone Xiaomi est plus sécurisé et, accessoirement, votre batterie est plus endurante, n’ayant pas à supporter les besoins permanents d’applications indésirables en arrière-plan.

12 articles correspondant
  • Xiaomi Mi A2
1 - 12 sur 12 produits

Xiaomi Mi A2 : la performance en toute légèreté

Cette épuration se sent jusque dans le design du Mi A2 : avec seulement 7,3 mm d’épaisseur et un poids plume de 146 grammes, l’objet de notre attention fait dans la discrétion. Et pourtant, hormis les jeux 3D les plus gourmands, il viendra à bout de toutes les tâches que vous pourrez lui demander : son Qualcomm Snapdragon 660, un processeur octo-core cadencé jusqu’à 2,2 GHz, est accompagné selon les modèles de 4 Go à 6 Go de RAM ! Autant dire que le multitâche ne l’effraie pas le moins du monde.

Xiaomi Mi A2 Lite : l’agilité à petit prix

La version Mi A2 Lite, assez étonnement, ne reprend pas le design de son grand frère mais joue la carte de la modernité en adoptant le notch afin de libérer plus d’espace pour l’écran. On retrouve bien sûr Android One, et on troque les composants contre des versions moins énergivores faisant baisser le prix de ce modèle jusqu’à un tarif extrêmement attractif. D’autant plus que les composants sont toujours sélectionnés pour leur performance : le Snapdragon 625 choisi pour l’occasion reste un octo-core cadencé jusqu’à 2 GHz, et vous pourrez compter sur 4 Go de RAM pour jongler entre les applications à toute vitesse !