Synology NAS DS1515

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 629,99 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Synology NAS DS1515

Extension possible jusqu'à 150 To !

Le NAS DS1515 de Synology est équipé d'un processeur quatre coeurs pour un résultat ultra-performant. Ses 5 baies pourront être additionnées à des unités d'extension comme la DX513, pour atteindre 150 To de stockage. Sa facilité d'installation et sa suite logicielle DSM font de ce NAS une solution très aboutie !

Le serveur de fichier NAS Synology DS1515 est équipé d'un processeur quatre cœurs Annapurna Labs Alpine AL-314 à 1,4 GHz. Cela lui permet de vous offrir des performances supérieures en écriture et lecture de fichiers. Couplé à une quantité de mémoire vive suffisante (2 Go extensibles), il pourra servir sans soucis une dizaine d'utilisateurs sur le réseau.

Stockage en réseau évolutif

Le serveur de stockage à 5 baies Synology DS1515 dispose de 2 ports USB 3.0, qui offrent des vitesses de transfert jusqu'à 10 fois plus rapides qu'en USB 2.0).

Ce serveur NAS haute performance peut augmenter rapidement la capacité de stockage avec un minimum de temps passé sur la configuration et la gestion. Il suffit de connecter sur les 2 ports eSATA jusqu'à 2 baies d'extension DX513 (5 baies supplémentaires) ou DX213 (2 baies supplémentaires). Cela permet ainsi d'obtenir, avec 12 disques durs, un espace de stockage pouvant atteindre 150 To !

Il est aussi possible d'utiliser l'un des quatre ports USB 3.0 pour connecter un disque externe compatible. De plus, avec ses 4 ports en Gigabits (LAN), sa vitesse de lecture est impressionnante et dépasse les 448 Mo/s. Ce NAS Synology représente la solution de stockage évolutive la plus complète à ce jour.

Ouverture du NAS 1515+ Synology

Technologie de cache SSD

 

Le DS1515 permet la combinaison des disques durs et du cache SSD optimisé pour la lecture/écriture afin d'augmenter l'efficacité du débit tout en réduisant le coût par gigaoctet. Avec une prise en charge complète du cache SSD en lecture et écriture, le DS1515 offre une réduction significative de la latence des E/S sans menacer votre budget. Grâce à un faible investissement de départ uniquement, les entreprises peuvent bénéficier d'une amélioration significative de la performance du serveur.

Un serveur tout-en-un qui sait s'adapter

Le DS1515 convient parfaitement pour les entreprises, notamment pour les environnements de virtualisation. Ce NAS optimise la puissance de calcul et décharge les opérations grâce au VMware, Vsphere®5 et VAAI. Il prend également en charge Windows AD, LDAP et Domain Trust, pour une intégration transparente des comptes. Chaque utilisateur peut créer automatiquement son propre dossier "accueil", avec des accès administrables par l'administrateur.

Si votre entreprise dispose de plusieurs NAS Synology, vous pourrez les administrer en un seul et même endroit. Ceci vous permettra une vue claire des ressources et journaux. Sur ce NAS, vous pourrez aussi choisir votre mode de gestion de stockage, en configurant le mode RAID. Il est également un véritable serveur puisqu'il permet, à travers les applications Synology, d'abriter jusqu'à 30 sites web, de gérer des caméras de surveillance, d'utiliser votre propre domaine email, partager une imprimante, etc.

Disk Station Manager 5.1

Accès à distance et service Cloud !

Pour gérer votre NAS, Synology a développé son système d'exploitation Disk Station Manager. La nouvelle version 5.1 permet de travailler sur le NAS comme sur un ordinateur avec un bureau personnalisable, le tout en accès à distance 24h/24. Il comprend également les sauvegardes de PC Windows ou Macintosh. Vous aurez la possibilité d'ajouter des fonctionnalités en téléchargeant des packages sur le Package Center.

Envie d'accéder à votre NAS sur mobile ? C'est possible grâce à l'application Quick Connect. Compatible iOS, Androïd et Windows Phone, vous retrouverez vos bibliothèques de média, et pourrez regarder et écouter à distance (sous réserve d'une connexion Internet), vos photos, vidéos ainsi que musiques.

Avec ce NAS, vous disposez également d'un cloud privé pour synchroniser vos documents entre différents appareils. Vous pouvez aussi le synchroniser avec des services tels que Dropbox, Google Stockage Drive, Microsoft One Drive, Box et hubiC.

Sa consommation d’énergie et son refroidissement optimal via deux grands ventilateurs ainsi qu'un flux d'air astucieux en font le NAS idéal. Doté d'un mécanisme de réduction de bruit, il est aussi très silencieux.

Synology NAS DS1515 - Caractéristiques détaillées

Caractéristiques

Processeur Annapurna Labs Alpine AL-314 à 1,4 GHz
Mémoire vive 2 Go
Alimentation interne (intégrée) Oui
Refroidissement passif sans ventilateur Non
Dimensions 157 x 248 x 233 mm
Poids 4,15 kg

Disque

Capacité (totale) Livré sans disque (boitier nu)
Nombre de baies Boitier 5 baies
Format de baie Pour disque 2,5" ou 3,5"
Interface disque SATA III
Géométrie disques (RAID) JBOD, RAID 0, 1, 5, 6, 10, 5 + rechange, propriétaire
Système(s) de fichiers du stockage interne EXT4
Système(s) de fichiers du stockage externe EXT4, EXT3, FAT32, NTFS, HFS+, exFAT

Interface et Connectique

Connexion réseau 1000/100/10 Mbps (Gigabit Ethernet)
Plusieurs ports réseau Oui
Port(s) eSATA Oui
Ports(s) USB 2 ports USB 3.0
Cible iSCSI Oui

Fonctions

Fonctions du serveur FTP, Web, vidéo-surveillance, impression, album photo, Multimédia, iTunes
Téléchargement autonome Oui
Gestion des licences caméra Licence pour 2 caméras incluse (jusqu'à 40 caméras supportées, via nouvel achat de licences)
Protocoles réseau HTTP, HTTPs, NFS, CIFS/SMB, AFP, FTP, SFTP (SSH FTP), FTPs (FTP over SSL), WebDAV, Wake On LAN (WOL) prise en charge IPv4 et IPv6
Support RSYNC Oui
Support annuaire LDAP Oui
Support ADS (domaines Windows) Oui
Gestion d'onduleur Oui
Droits d'accès utilisateurs via ACLs Oui
Protocole LLTD (Link Layer Topology Discovery) Non
Support SNMP Oui
Chiffrement disque Oui
Possibilités de partage jusqu’à 2048 comptes utilisateurs
jusqu’à 256 groupes
jusqu’à 512 partages
jusqu’à 512 connections concourantes

Informations importantes

Boitier livré nu, sans disque dur.
La liste des périphériques et disques durs compatibles avec les serveurs Synology est disponible sur le site Synology.

Les derniers avis clients sur Synology NAS DS1515

note : 5/5Note : 5/5

Basée sur 1 avis

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

PATRICK L. Avis posté le 4 janvier 2017

Excellent NAS

Fait ce qu'on lui demande et le fait vite. À conseiller.

Avis publié via Avis Vérifiés suite à une commande du 29 décembre 2016

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique