Netgear ReadyNAS Duo - RND2000 + Seagate Barracuda 1 To

Descriptif du produit Netgear ReadyNAS Duo - RND2000 + Seagate Barracuda 1 To

Prix en baisse !

Le ReadyNAS Duo est conçu comme une solution de stockage centralisée pour les particuliers soucieux de ne pas perdre leur données. Le ReadyNAS utilise la technologie propriétaire X-RAID qui

  • garantit la redondance totale des données,
  • automatise l’extension du volume quand on passe de 1 à 2 disques durs,
  • protège des pannes matérielles.
Des fonctionnalités qui étaient jusqu’alors réservées aux serveurs haut de gamme.
Il est livré avec le logiciel de sauvegarde NTI Shadow pour ReadyNAS, Windows et Macintosh.

Il est possible d’installer un second disque dur. Le disque dur de secours conservera une copie supplémentaire de toutes les données (comme un miroir) et prendra automatiquement (et sans aucune intervention nécessaire) la relève, en cas de défaillance du premier disque dur.
Le ReadyNas Duo est compatible avec la plupart des lecteurs réseau de musique, d’images, et de vidéo comme l’EVA8000 de NETGEAR, le système de musique numérique Sonos®, la Squeezebox™ de Logitech, les clients iTunes® Apple, la Playstation® 3 de Sony ou la Xbox 360® de Microsoft.

En plus de toutes les fonctions incluses par défaut, on peut activer des modules complémentaires qui offrent des possibilités très riches comme le partage de photos stockées (avec envoi des invitations par email et possibilité de limiter l’accès), les téléchargements autonomes via Bittorrent (sans avoir à laisser un ordinateur allumé), ou même, pour les plus aventureux, l’utilisation des packages Debian (APT).

Points forts :

  • Serveur fichiers sans complexité
  • Connexion réseau Ethernet 10/100/1000 (Gigabit Ethernet)
  • Sauvegarde de fichiers sans effort
  • 2 baies pour disques SATA échangeables à chaud
  • Disques configurables en RAID 0 ou RAID 1 (avec le nouveau firmware)
  • Compatible UPnP AV
  • Client BitTorrent, sous licence officielle pour les téléchargements autonomes
  • Application de partage de photos en ligne
  • Diffusion rapide de musique et de vidéo
  • 3 ports USB 2.0
  • Partage d’imprimantes en toute simplicité
  • Serveur DHCP intégré
  • Fonctionnement sous Windows, Mac, et Linux
  • Fonction de mise en veille du boitier et des disques (programmée ou automatique)

Netgear ReadyNAS Duo - RND2000 + Seagate Barracuda 1 To - Caractéristiques détaillées

Caractéristiques

Processeur Infrant IT3107 à 280 MHz
Mémoire vive 256 Mo
Alimentation interne (intégrée) Oui
Refroidissement passif sans ventilateur Non
Dimensions 142 x 101 x 222 mm
Poids 2 kg

Disque

Capacité (totale) 1 To
Nombre de baies Boitier 2 baies
Format de baie Pour disque 3,5"
Interface disque SATA
Géométrie disques (RAID) RAID 0, 1, 5, propriétaire

Interface et Connectique

Connexion réseau 1000/100/10 Mbps (Gigabit Ethernet)
Plusieurs ports réseau Non
Port(s) eSATA Non
Ports(s) USB 3 ports USB 2.0
Cible iSCSI Non
Connexion directe (NDAS)

Fonctions

Support ADS (domaines Windows) Non
Gestion d'onduleur Oui
Droits d'accès utilisateurs via ACLs Oui
Chiffrement disque Non

Informations importantes

Boitier livré avec 1 disque dur à monter soi même.
Important : Cette page du site NETGEAR contient des informations importantes au sujet de l'installation du disque dur dans le RND2000.
Celle-ci n'est pas officielle mais contient quelques conseils utiles au sujet de la configuration initiale du ReadyNAS(en anglais).

Communauté d’utilisateurs active à partir du site Web Netgear :

Le site NETGEAR France permet de retrouver de nombreuses informations sur le ReadyNAS Duo dont un didacticiel ou les liens vers les mises à jour disponibles.

Il est possible d'essayer l'interface d'utilisation du ReadyNAS Duo sur cette page du site Netgear (dans une version un peu plus ancienne que la version actuelle).

Les derniers avis clients sur Netgear ReadyNAS Duo - RND2000 + Seagate Barracuda 1 To

  • 0 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 19 décembre 2010

Rapport qualité/prix exellent

Rapport qualité/prix excellent. Un peu lent, je lui reproche surtout la mise à jour automatique du squeezbox serveur qui ne marche pas, il faut la faire manuellement, pas simple. Par ailleurs il y a possibilité d'ajouter de la Ram. Le ventilateur a un sifflement désagréable.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 12 mai 2010

Etonnant !

Je reprends le commentaire de Navae. Les performances que j'obtiens en lecture : 28 Mo/s et 22 Mo/s en écriture. Carte Gigabit - câble Cat. 6 - pas d'add-on - désactivation de tous les services sauf CIFS. Cependant l'interface d'administration est lente et les bugs concernant les sécurités sont nombreux....

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 18 janvier 2010

Un produit moyen/moyen +

Ayant acheté ce produit depuis maintenant un peu moins d'un mois j'ai eu l'occasion de passer en revue la grande majorité des fonctionnalités offertes par ce matériel. Recherchant un matériel robuste et demandant peu d'entretien je suis satisfait : la mise en place des disques est extrêmement simple et la maintenance réduite à sa plus simple expression. Le système des alertes Email en cas d'avarie est pratique et le support des onduleurs est judicieux. Le client BitTorrent intégré est très pratique pour récupérer les ISO de CD la nuit (je suis en train de récupérer 2 versions d'Ubuntu actuellement !) L'interface web est claire mais pêche par son manque de réactivité. Le seul reproche que j'ai à faire à ce matériel c'est son manque de nervosité à tous les niveaux. Entre 4 et 5h pour synchroniser 2 disques d'1 To en miroir vides, je trouve cela exagéré. Et la lenteur de l'interface web m'exaspère j'ai envie de secouer cette petite boite de temps en temps pour voir si il n'y a pas moyen de la réveiller ! --> Après une panne de courant et un épuisement de mon onduleur je suis monté à 7h de resynchronisation (durant la nuit ouf j'ai reçu le résumé par email). Si vous écoutez votre musique depuis ce NAS et que quelqu'un lance une lecture/écriture un tant soit peu importante en parallèle vous entendrez vite des saccades. Je monté péniblement à 5 Mo/s de débit sur un matériel bien réglé et un réseau théoriquement Gigabit (bien câblé, bien équipé, avec trames jumbo, dernier firmware et réglages ad hoc etc etc ...), j'avoue que parfois il m'arrive de m'agacer mais en même temps il faut considérer le rapport qualité/prix : un NAS 1 To en miroir pour moins de 300 € je me doutais que pour le prix il ne fallait pas demander la lune. En conclusion : ------------------- - Si vous êtes fan de vitesse de transfert passez votre chemin ce matériel est destiné à faire du stockage et pas autre chose (oubliez les lan party et autres install party de vos logiciels favoris entre copains/copines ce sera la crise de nerfs assurée). Si vous recherchez la performance optez plutôt pour les modèles de NETGEAR plus musclés ou tout simplement un vieux PC avec Linux. - Si vous recherchez un matériel d'entrée de gamme pour une utilisation faible/modérée avec peu de maintenance peu d'échange de fichiers et que vous privilégiez la facilité d'installation et le prix alors je vous conseille ce NAS.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique