Netgear ReadyNAS Duo 2 baies - RND2000 Cloud Edition

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 105,34 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Netgear ReadyNAS Duo 2 baies - RND2000 Cloud Edition

Nouvelle version améliorée, le ReadyNAS Duo reçoit deux ports USB 3.0, un processeur puissant (processeur ARM qui remplace le SPARC), le X-RAID2 et il bénéficie d'une nouvelle interface de configuration RAIDiator .

Un service de "cloud" personnel, sans abonnement

Le ReadyNAS Duo (2 baies pour disque dur SATA) "RND2000 Cloud Edition" est conçu comme une solution de stockage centralisée pour les particuliers soucieux de ne pas perdre leur données.

Un serveur de fichiers permet de rassembler toutes les données de la famille en un seul endroit et de les maintenir à disponible alors que les ordinateurs sont éteints. La consommation du RedyNAS DUo est d'ailleurs bien inférieure à celle d'un ordinateur (PC ou Mac) avec typiquement seulement 24 W affichés au compteur.

Pour accéder facilement à ses données

Le RedyNAS Duo peut fonctionner avec le logiciel ReadyNAS Remote (gratuit) permettant de piloter le NAS depuis n'importe quel accès Web : il est possible de rajouter des fichiers, lire des contenus ou voir l'état du NAS depuis un smartphone Android ou une tablette, un iPhone, un iPad ou tout appareil fonctionnant sous Apple iOS

Le ReadyNas Duo est compatible avec la plupart des lecteurs réseau de musique, d’images, et de vidéo comme le NeoTV de NETGEAR, le système de musique numérique Sonos®, la Squeezebox™ de Logitech, la Playstation® 3 de Sony et la Xbox 360® de Microsoft.

Pour bien tout sauvegarder

En local, le ReadyNAS Duo peut partager ses données en Gigabit Ethernet sur le réseau ou en USB 3.0 vers un disque ou un ordinateur compatible.
Pour les ordinateurs sous Windows, il est livré avec un logiciel de sauvegarde à installer sur un des PC du réseau. Pour les Macintosh connectés au même réseau, le ReadynNAS Duo est compatible Time Machine. Tout cela permet de sauvegarder les données en continu, sans aucune intervention de l'utilisateur, vers le ou les disques du ReadyNAS Duo.

Avec deux baies pour disque dur, le ReadyNAS Duo peut recevoir deux disques (non livrés). Il offre ainsi la possibilité de perdre un disque sur les deux, sans pour autant perdre les données qu'il contenait (en mode "miroir" RAID 1) puisque qu'une copie de ces données existe en permanence sur le second disque.

Le ReadyNAS Duo utilise la technologie de gestion des disques développée par Netgear X-RAID 2.
Cette amélioration du RAID standard,

  • garantit la redondance totale des données,
  • permet l’extension du volume quand on ajoute un disque dur à ceux en place (expansion horizontale) sans arrêter le ReadyNAS,
  • permet l’extension du volume quand on remplace un disque dur par un plus gros disque (expansion verticale) sans arrêter le ReadyNAS,
  • permet de supporter une extinction du ReadyNAS en plein milieu de la reconstruction du volume,
  • protège de la panne d'un disque dur en permettant de remplacer le disque défaillant à chaud.
Les avantage du système X-RAID 2 sont décrits sur cette animation

Points forts du serveur de fichiers ReadynNAS Duo - RND2000 Cloud Edition

  • Serveur fichiers sans complexité
  • Interface 100% en Français
  • Boitier robuste en métal avec ventilation silencieuse (large ventilateur 9,2 cm)
  • Sauvegarde de fichiers sans effort
  • Bouton de sauvegarde programmable
  • 2 baies pour disques SATA échangeables à chaud
  • Disques configurables en X-RAID2 (défaut) RAID 0 ou RAID 1
  • 2 ports USB 3.0
  • Connexion réseau Gigabit Ethernet 10/100/1000
  • Compatible UPnP AV
  • Support RSYNC, FTP et sauvegarde en continu d'un PC avec le le logiciel Memeo Premium Backup
  • Diffusion rapide de musique et de vidéo
  • Compatible avec les onduleurs connectés en USB
  • Fonctionnement sous Windows, Mac, et Linux
  • Livré avec logiciel Memeo Premium Backup (1 poste sous Windows)
  • Fonction de mise en veille du boitier et des disques (programmée ou automatique), fonction Wake on Lan
  • Garantie constructeur de 3 ans

Netgear ReadyNAS Duo 2 baies - RND2000 Cloud Edition - Caractéristiques détaillées

Caractéristiques

Processeur Marvell Kirkwood 88F6282 à 1,6 GHz
Mémoire vive 256 Mo
Alimentation interne (intégrée) Non
Refroidissement passif sans ventilateur Non
Dimensions 142 x 101 x 222 mm
Poids 2 kg

Disque

Capacité (totale) Livré sans disque (boitier nu)
Nombre de baies Boitier 2 baies
Format de baie Pour disque 3,5"
Interface disque SATA
Géométrie disques (RAID) JBOD, RAID 0, 1 et propriétaire

Interface et Connectique

Connexion réseau 1000/100/10 Mbps (Gigabit Ethernet)
Plusieurs ports réseau Non
Port(s) eSATA Non
Ports(s) USB 1 port USB 2.0 + 2 ports USB 3.0
Cible iSCSI Non

Fonctions

Support ADS (domaines Windows) Oui
Gestion d'onduleur Oui
Droits d'accès utilisateurs via ACLs Non
Protocole LLTD (Link Layer Topology Discovery) Non
Support SNMP Oui
Chiffrement disque Non

Informations importantes

"Le RND2000 Cloud Edition" est aussi identifié comme "RND2000-200EUS" et "ReadyNAS Duo v2".

La liste de compatibilité des disques dur est mise à jour régulièrement sur le site Web de Netgear.

Le site NETGEAR www.readynas.com liste tous les liens vers les mises à jour disponibles pour la famille des disques réseau ReadyNAS.

Communauté d’utilisateurs active à partir des sites Web Netgear :

Les derniers avis clients sur Netgear ReadyNAS Duo 2 baies - RND2000 Cloud Edition

  • 4 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 4 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Alain D. Avis posté le 7 février 2013

Très bon petit NAS

Pour le prix, honnêtement, rien à dire. Bien sur, ce n'est pas la rapidité d'un Synology par exemple, mais à ce niveau, c'est vraiment très bon! L'add on de partage des albums photos est vraiment fantastique et très pratique à utiliser. Le service de redirection Netgear fonctionne parfaitement. Les options sont très complètes et la plupart ne sera pas utilisée par M. toutlemonde! Pour ceux qui veulent aller plus loin, ça reste possible quand même! Tous les protocoles standards sont présents, configurables à volonté, les add-ons les plus utiles sont présents (PHP, python etc.). La configuration est un jeu d'enfant pour peu qu'on prenne la peine d'installer des disques sans aucune partition dedans! (Faites le si vous mettez des disques déjà partitionnés, cela vous simplifiera la vie). Le XRAID2 est vraiment transparent et "fool proof", très bien. Les débits sont très corrects et la connectique très fournie. Bref, un très bon moyen de se faire la main avec ce type de matériel à un prix défiant toute concurrence! Vous ne serez pas déçus.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 8 septembre 2012

Du très très bon!

J'ai acheté ce nas pour compléter mes sharecenter DNS-320 de chez dlink et franchement y'a pas photo!  - Débit 30 à 50% plus rapide et stable en gigabit, multitâche bien plus rapide (processeur de même génération mais deux fois plus rapide) - interface plus agréable et plus simple - boîtier de bien meilleure conception, tout en alu (les photos ne lui rende vraiment pas hommage) - port USB 3.0 pour un accès à grande vitesse. J'ai moi aussi eu le problème de racine corrompu, attention cela n'a rien a voir avec une mise à jour firmware ou un reset du boîtier (bien que ce dernier puisse parfois solutionner ce problème), ce nas à beaucoup de mal à formater des disques dur déjà partitionnés, il suffit de détruire toute partition et surtout de n'en créer aucune (option espace libre sur Mac, à vous de trouver l'équivalent sur windows ou Linux) et la mes deux Green caviar 2t en racine corrompu ont été reconnus et formatés instantanément. Mise à part ce détails c'est un excellent nas qui tient les mêmes débits que mon syno pour un prix deux fois moindre. Que demander de plus!

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Cécile D. Avis posté le 7 septembre 2012

Attention

Première déconvenue l'interface du logiciel gérant le nas "ReadyNas" est en Franglais,donc travail de traduction ni fait ni à faire.Mais la chose qui me gène vraiment est l'absence du logiciel Memeo Bakup qui devait-être sur le CD. Conclusion pour utiliser ce Nas la maitrise du GrandBreton est obligatoire et l'absence sur le CD logiciel de sauvegarde promis est une très mauvaise surprise.

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Cécile D. Avis posté le 2 septembre 2012

déception

Bonjour, j'ai acheté ce nas il y a environs 1 mois et depuis, j'ai perdu toutes mes données. Du jour au lendemain plus moyen d'accéder à l'interface utilisateur pour commencer, puis au contenu. Obligé de faire un reset et de récupérer mes données sur mes autres disques dur via des logiciels de récupération (6541 photos à trier..., idem pour les documents...) et ce, 2 fois! Bref, très mauvaise expérience avec ce Nas. De plus cette version est la version ARM donc il n'y a que 3 modules complémentaires disponibles, autant dire que l'utilisation est très très limitée. Je ne le conseille pas.

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Cécile D. Avis posté le 27 août 2012

Mauvais produit inutilisable

Deja vraiment pas simple d'utilisation car il faut lancer une interface proprietaire. Celle ci renvoit sempiternellement "corrupt root" même en pressant le "reset" button à l'arrière. Au début on croit qu'il n'y a rien à faire. Un NAS normal sait booter tout seul sur son firmware et présenter une interface de configuration via http:// Apres beaucoup de recherches sur le net il s'avère qu'il faut effacer toutes les partitions des disques. Par exemple avec "sudo fdisk ..." sous Linux on detruit toutes les partitions jusqu'à ce que la table des partitions soit vide. Moyennant quoi le "RAIdar" accepte d'aller plus loin mais là patience, ça va très très lentement. Quand l'interface web veut enfin bien fonctionner on s'aperçoit de choses désagreables comme l'impossibilité de changer de fuseau horaire. Il reste desesperement en PDT et donc il y a des problèmes potentiels lorsqu'on voudra connecter le NAS au reste du système. Bref quand on voudra simplement s'en servir! En résumé un très mauvais produit à èviter absolument!

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 17 août 2012

Moyen

J'ai fais l'acquisition de ce nas il y a plus d'une semaine. Niveau hardware pas de soucis, bonnes finitions, châssis métallique, petit discret, très silencieux, faible consommation, facilité d'installation des disques.. En revanche coté application ça se gâte: - Problème de racine corrompue dès le premier allumage:; les docs sont mal faites, il n'est indiqué nulle part comment rétablir les réglages usines (il y a un système de menu avec allumage des LED pas mal fait mais il n'est indiqué nulle part comment procéder) - Modules extrêmement pauvres pour cette version (RND 2000 v2 ARM) la quasi totalité des modules sont pour les anciennes versions. Le module SSH active automatiquement le loggage en ROOT (chose bien entendu risqué) et plante quand on essaye de modifié la dîte ligne dans le fichier sshd_config (plusieurs moyens de contourner ça mais un problème en engendre un autre, c'est un peu énervant) En bref un bon petit NAS pour les personnes qui bidouille un peu, mais pas pour Mr ToutLeMonde. J'éspère que NetGear va enrichir sa plateforme d'add ons pour cette version, je risquerai bien de passé à un autre NAS.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Yoan D. Avis posté le 1 août 2012

Excellent produit.

Merci matériel.net toujours au top. Produit de très bonne qualité. Les modules tels que SSH, serveur web ou autre sont facile à installer. Basé sous linux donc tout est possible avec un peu de motivation !  5 étoiles pour le rapport qualité prix. 

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

NICOLAS F. Avis posté le 1 août 2012

NAS RND2000 CLOUD EDITION

Bonjour, Merci à matériel.net qui comme d'habitude ( et il ne faut pas fléchir ) pour son envoi rapide et également merci à leur service transport qui à put m'aider pour la réception de mon colis. Colis reçu en parfait état et bien protégé. Installation rapide pour les non-noobs et prise en main également rapide au vu de la légèreté de l'interface. Mes données vont pourvoir survivre. Le NAS par lui même et sobre et très bien fini. Encore merci et à bientôt pour d'autres achats

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique