Lima Ultra - Solution de cloud personnel

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 129,00 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Lima Ultra - Solution de cloud personnel

Le cloud personnel grand format, simple et sans abonnement

Le Lima Ultra est un petit boitier capable de grandes choses : cette solution de cloud personnel plug and play vous permettra de gérer les fichiers, vidéos ou images stockées chez vous depuis n'importe où, et ce sans passer par un fournisseur extérieur ! Véritable garantie de respect de la vie privée, cette solution permet en outre de s'épargner des coûts d'abonnement supplémentaires tout en bénéficiant d'une capacité de stockage de 7 To. Et contrairement à un NAS classique, il ne nécessite aucune connaissance technique pour être mis en route. Vous combinez ainsi le meilleur des deux mondes : une solution d'hébergement des données totalement privée aussi simple d'accès qu'un service de cloud en ligne.

Le cloud maison : simple, économique et privé !

Avec le Lima Ultra, les français de chez Lima se sont employé à développer une solution aussi innovante que performante au problème de stockage en ligne : les services de cloud offre la simplicité d'utilisation contre une somme à débourser régulièrement. Vos données sont en outre hébergées sur des serveurs publics. Les NAS de leur côté proposent une solution privée,  mais parfois complexe à mettre en place pour les novices.

La Lima Ultra permet de son côté d'héberger votre propre cloud, sans abonnement, à la manière des NAS donc, mais avec une simplicité de mise en place et d'usage équivalente au modèle en ligne. Branchez simplement le boitier à votre box internet, reliez y un disque dur USB et le tour est joué ! Il ne reste plus qu'à lancer l'application sur votre smartphone pour accéder à tous vos fichiers. Sur un ordinateur, le procédé est encore simplifié :  le Lima Ultra apparaîtra sur votre poste comme un disque dur local !

Lima Ultra

Un boitier performant pour une disponibilité instantané

Sous ce minuscule boitier relié à votre box en gigabit ethernet, un processeur quadri-coeur à 1,5 GHz est épaulé par 512 MB de RAM pour servir vos fichier sans délai, où que vous vous trouviez. Connectez-y un disque dur de 7 To (capacité maximale testée) et profitez de vos fichiers sur tous vos appareils, fixes ou mobiles, à pleine vitesse : plus de temps d'attente pour vos vidéos en streaming ! Et si vous préférer pouvoir regarder votre film sans être ligne, téléchargez-le. Un fichier de 800 Mo ne mettra que 30 secondes à être copié sur votre appareil.

Le confort de l'utilisateur étant au centre des préoccupations de Lima, l'application mobile permet de lire directement vos films et musique ou de visualiser vos photos. Et pour les partager avec vos proches, il suffit simplement d'envoyer un lien. Pas de danger qu'un de vos contacts ne supprime vos clichés par erreur : les fichiers ainsi partagés peuvent être consultés, mais pas modifiés.

Lima Ultra

Pour les particuliers et les professionnels

Si ce système est parfait pour profiter de vos médias même en déplacement, il est également idéal pour les professionnels : commencez à travailler sur un dossier au bureau depuis votre poste fixe, enregistrez le sur votre Lima Ultra et continuez de le traiter en déplacement sur votre ordinateur portable ! Pas besoin de transfert compliqué ou de clé USB, vos fichiers importants vous suivent partout dans leur dernière version.

Pour assurer une sauvegarde sécurisée de vos données, connectez un Lima dans votre entreprise et un second à l'extérieur. Sous le même compte, les disques dur se recopieront mutuellement au moindre changement, assurant ainsi la perrénité de vos données. Plus besoin de faire appel à un informaticien ou de souscrire les services d'une plateforme de sauvegarde : vous assurez votre propre sécurité. Et avec un chiffrement AES 256 bits de niveau militaire, personne n'aura accès à vos disques durs sans que vous ne l'autorisiez.

Lima Ultra

Lima Ultra - Solution de cloud personnel - Caractéristiques détaillées

Caractéristiques

Alimentation interne (intégrée) Non
Refroidissement passif sans ventilateur Oui
Dimensions 27 x 69 x 37 mm
Poids 30 g

Disque

Capacité (totale) Livré sans disque (boitier nu)
Nombre de baies 1 entrée USB pour disque externe
Format de baie Pour disques/clés USB
Interface disque USB 2.0
Système(s) de fichiers du stockage externe HFS+, NTFS, EXT4

Interface et Connectique

Connexion réseau 1000/100/10 Mbps (Gigabit Ethernet)
Plusieurs ports réseau Non
Ports(s) USB 1 port USB 2.0

Les derniers avis clients sur Lima Ultra - Solution de cloud personnel

note : 5/5Note : 5/5

Basée sur 1 avis

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Pierre F. Avis posté le 29 août 2017

Très bien pour commencer du NAS.

Simple ,rapide ,efficace . Et en constante évolution . Que du bonheur !

Avis publié via Avis Vérifiés suite à une commande du 22 août 2017

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique