D-Link DNS-320 + 2 Seagate Barracuda Green - 4 To

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Serveur NAS D-Link DNS-320 + 2 Seagate Barracuda Green - 4 To
Dernier prix affiché : 280,84 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit D-Link DNS-320 + 2 Seagate Barracuda Green - 4 To

Serveur de fichier en pack avec 2 disques de 2 To

Les 2 disques dur Seagate Barracuda Green de 2 000 Go proposés dans cette offre, brillent par leur consommation électrique particulièrement réduite.
Les disques sont livrés non montés.

Le DNS-320 est un serveur de fichiers réseau (un NAS), Gigabit qui peut recevoir deux disques durs SATA. Il est parfait pour partager des fichiers en particulier des films, des photos ou des musiques grâce à son serveur de fichier multimédia embarqué. Il permet aussi de copier rapidement tout support USB connecté, d'un simple appui sur le bouton de synchronisation.

Cette vidéo montre l'utilisation des NAS de la gamme ShareCenter de D-Link

La devise du DNS-320 ShareCenter Pulse : Protéger et servir vos données !

Le DNS-320 permet aux utilisateurs de partager des documents et du contenu multimedia, tels que des photos, de la musique et des vidéos, sur un réseau domestique ou sur Internet. Le serveur de fichiers Web intégré, qui permet aux utilisateurs de parcourir et télécharger des fichiers sur Internet. Les utilisateurs plus avertis peuvent gérer le contenu de leur ShareCenter Pulse depuis n’importe quel client FTP.

Le serveur multimédia UPnP intégré permet de diffuser le contenu multimédia stocké sur le ou les disques installés dans le DNS-320, vers n’importe quel lecteur multimedia compatible (PlayStation 3, Microsoft Xbox 360 ou D-Link Boxee Box) connecté au réseau local.
Le Sharecenter Pulse permet la diffusion de plusieurs flux simultanés, ce qui permet à un utilisateur de visionner un film pendant qu’un autre écoute de la musique ou navigue dans les albums photos.

Il est possible d'attribuer des droits à des utilisateurs ou des groupes d'utilisateurs pour autoriser ou non la lecture et l'écriture des données sur des répertoires définis. Cela permet de garantir la confidentialité et l'intégrité des fichiers partagés. Il est ainsi possible de mettre en place un contrôle parental en limitant l’accès aux seuls contenus adaptés à l’âge de l’enfant, tout en évitant toute suppression accidentelle des fichiers.

Le D-Link DNS-320 ; un NAS D-Link Green

Ce boitier pour disques durs est comme tous les produits D-Link Green conçu pour avoir une empreinte énergétique moindre que les appareils des générations précédentes. Que ce soit au niveau de son emballage, qui est moins polluant et plus compact, qu'au niveau de son utilisation quotidienne, avec la mise en veille des disques durs et du ventilateur, le DNS-320 est tout simplement plus éco-responsable.

Logo D-Link Green

Points forts du ShareCenter Pulse DNS-320 :

  • Deux baies pour disque dur SATA de 3,5" de n’importe quelle capacité (format EXT3)
  • Interface en français, navigateur de fichiers AjaXplorer, simple et facile à prendre en main
  • Quatre configurations de disque dur au choix : Standard, JBOD (linéaire), RAID 0 et RAID 1
  • Interface Gigabit Ethernet 10/100/1000 sur RJ-45
  • Serveurs FTP et iTunes intégrés
  • Intègre un client BitTorrent, permettant des téléchargements autonomes, avec contrôle de la bande passante et programmation horaire
  • Serveur d’impression intégré pour partager une imprimante USB 2.0
  • Fonction de sauvegarde automatique des ordinateurs du réseau, support de Time Machine pour les Macs
  • Compatible UPnP AV, permettant de diffuser simplement films et photos
  • Gestion des quotas de disques et d'utilisateurs, des droits d’accès par groupe d’utilisateurs et par utilisateur
  • Programmation de la mise hors tension
  • Bouton pour la sauvegarde du disque/clé USB connecté
  • Personnalisable avec les Widget Yahoo!
  • Ventilateur thermo-régulé, silencieux
  • Compatible Windows XP/Vista/7, Mac OSX 10.5, Linux
  • Très économe, moins de 16 W en fonctionnement ! (et 8 W en veille)
  • Installation des disques très simple, sans outils
  • Liste des disques testés par le constructeur sur le site officiel (liste DNS-320_Compatibility_list en anglais)

D-Link DNS-320 + 2 Seagate Barracuda Green - 4 To - Caractéristiques détaillées

Caractéristiques

Processeur Marvell Kirkwood 88F6281 à 800 MHz
Mémoire vive 128 Mo
Alimentation interne (intégrée) Non
Refroidissement passif sans ventilateur Non
Dimensions 146,4 x 115 x 178,5 mm
Poids 0,8 kg

Disque

Capacité (totale) 4 To
Nombre de baies Boitier 2 baies
Format de baie Pour disque 3,5"
Interface disque SATA
Géométrie disques (RAID) JBOD, Raid 0, 1

Interface et Connectique

Connexion réseau 1000/100/10 Mbps (Gigabit Ethernet)
Plusieurs ports réseau Non
Port(s) eSATA Non
Ports(s) USB 1 port USB 2.0
Cible iSCSI Non

Fonctions

Support ADS (domaines Windows) Non
Gestion d'onduleur Oui
Droits d'accès utilisateurs via ACLs Non
Protocole LLTD (Link Layer Topology Discovery) Oui
Support SNMP Non
Chiffrement disque Non
Possibilités de partage 64 utilisateurs 10 groupes gestion des quotas

Les derniers avis clients sur D-Link DNS-320 + 2 Seagate Barracuda Green - 4 To

  • 2 avis Note : 5/5
  • 6 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 14 juillet 2012

Problème résolu

Configurez votre NAS en vitesse de liaison = 100 Mbps (dans votre interface sharecenter, aller dans onglet Gestion du réseau / configuration du réseau local / paramètre de vitesse de connexion). Chez moi, cela résous le problème. Le NAS 320 réapparait. Lorsque je mets, vitesse AUTO ou 1000, il disparait. Cdlt

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 11 mai 2012

Rapport qualité-prix correct

Matériel pas mal conçu, installation des disques durs très facile. Par contre, assez bruyant (ventilateur trop petit, manifestement). L'utilitaire fourni sur le CD de D-Link semble reconnaître le NAS et donne une adresse IP. Mais la dernière étape (après entrée de "admin" comme utilisateur et mot de passe vide) n'aboutit pas: le logiciel est donc inutilisable! Idem pour celui en téléchargement sur le site D-Link. Heureusement, taper l'adresse IP obtenue dans un navigateur Web permet d'accéder à l'interface de configuration! C'est quand-même assez étonnant et peu acceptable. --- Note de Materiel.net : Nous prenons bonne note de votre remarque et nous allons examiner les solutions possibles pour améliorer ce point. --- Concernant Matériel.net: comme KaM E KaZ, je trouve l'emballage des HDD assez léger: OK, ils sont chacun dans une enveloppe bulle, mais ils se "baladent" dans le carton. Materiel.net m'avait habitué à mieux que ça !...

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Karim K. Avis posté le 15 mars 2012

Bon rapport qualité/prix

Envoi rapide et efficace. Points forts : - Petit prix - Gros stockage - Facilité d'installation et d'utilisation - Upnp avec freebox easy puisque fun_plug Points faibles : - Application Windows perfectible et finalement inutile puisque l'interface web fait l'affaire - Emballage HDD très light (simple emballage transparent à bulles) Autres : - Débit ~3Mo sur CPL 200Mo Je le conseille.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Matthieu D. Avis posté le 26 février 2012

Bon NAS

Points forts :  - compact - gère le RAID 1 (mode dans lequel je l'utilise) Autres : - j'ai du désactiver l'adresse IP DHCP et passer en adresse fixe pour qu'il soit reconnu sur le réseau à travers le Wi-Fi de ma Livebox. - débit obtenu chez moi via mon switch, le tout en câblage RJ 45 cat 5 blindé, 10 à 12 Mo/s de moyenne, sans optimisation particulière, mais on peut sans doute faire mieux. - je ne le débranche pas du secteur sinon il perd son adresse réseau Bref, bon matériel à recommander.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 23 janvier 2012

Bien mais galère à configurer avec une freeboxv6 !

Je pensais configurer la bête simplement et bien j'ai particulièrement galéré ! En cause l'UPnP pas compatible Freebox v5 ni Freebox v6 ! (cf. <a href="http://bugs.freeplayer.org/task/6293)" target="_blank">bugs.freeplayer.org</a> En fait je n'arrivais pas à accéder au NAS grâce à l'utilitaire fourni sur le cd de D-Link.A la dernière étape le NAS n'était pas reconnu donc impossible de formater les 2 DD.Bref au bout d'une bonne 1/2 heure de recherche j'ai eu une idée lumineuse: débrancher le Freebox player (qui fait fonction de NAS 250 Go et qui est sous la TV) !Et là miracle le DNS-320 est reconnu et j'ai pu le configurer normalement. Par contre Le Freebox player ne reconnait pas le NAS ce qui pourrait être problématique pour certains. À bon entendeur !

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Franck T. Avis posté le 22 septembre 2011

Bon matériel mais ....

Matériel : il n'y a rien à redire. Une configuration très abordable pour une solution de stockage réseaux en 2x2 To. Logiciel : par contre la configuration pour une installation en symbiose avec un Mac n'est pas aisée. Même si sur le papier il gère la Time Machine et Bibliothèque iTunes, il n'est ai rien pour OS X Lion. (Ne gère pas l'AFP 3.0 et le serveur samba n'est pas stable). Pour les utilisateurs avancés : heureusement des tutoriels sont disponibles pour les plus bidouilleurs afin d'installer une distribution Linux Debian et donc configurer votre serveur comme vous l'entendez. Matériel.net : comme d'habitude il n'y a absolument rien à dire, si ce n'est un grand MERCI à l'équipe. Donc en conclusion je dirais que c'est un matériel dont le rapport qualité prix et très appréciable mais pour des utilisateurs confirmés si vous voulez en tirer le meilleur parti. Note : bien évidemment toutes mes remarques sont pour la version 2.0 du firmware mais il ne semble pas y avoir de nouvelle version prévue avant un moment.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Guillaume R. Avis posté le 18 septembre 2011

Pas très rapide sous mac osx lion

Ce disque dur est très bien sous Windows, rapide, stable... bref, très bien mais sous mac c'est une autre paire de manche, les capacités de l'AFP ne sont pas vraiment au rendez-vous. Je ne sais pas si je l'ai mal configurer mais je passe près de 4min pour transférer un divx (en wifi) en Ethernet je débit est bien plus rapide (17 à 20Mo/sec sous Windows). De plus les connexions ne sont pas vraiment stables, je suis souvent déconnecté et les fichiers que je demande a être mis dessus ne se transfèrent pas toujours en entier... Pour ce qui est de Time Machine ça fonctionne ainsi que iTunes serveur. Autre point négatif, pas possible de faire des partitions comme on le souhaite. On n'a qu'un choix assez limité de possibilités. Question bruit ce n'est pas vraiment le top, je suis assez déçu je doit avouer.  Bref je met quand même 4 étoiles parce qu'il fonctionne bien et qu'il est bien conçu (très facile de changer les disques).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Etienne L. Avis posté le 15 septembre 2011

Sympa !

Super facile à monter, compact et peu encombrant. Configuration simple et intuitive avec le petit logiciel fournit puis en web. Transferts : - 8mo/s en LAN (box faisant routeur) - 2mo/s en Wifi (pc en wifi, nas en LAN, box faisant routeur) Utilisation : - RAID 1 -> 2TO en mirroir - Je l'utilise pour partager les fichiers sur tous les pc de la maison -> aucun souci - Vidéos / images / musique visionnées sur la tv avec une plateforme LG DP1B sans aucun problème A savoir : - Transférer 1.5 To de données c'est long !!! - Les disques se mettent en veille au bout de 5 minutes (réglable mais bien pour éviter de consommer trop d’électricité) si pas utilisés et ils sont un peu long à redémarrer à la prochaine utilisation (30s) Ce que je n'utilise pas : - FTP - Torrent - Accès depuis l'extérieur Conclusion : - Super petit produit pour mon usage :)

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique