QNAP QNAP NAS HS-251-1G - 2 Baies

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 330,40 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit QNAP QNAP NAS HS-251-1G - 2 Baies

Un serveur NAS 2 baies silencieux et sans ventilateur !

Le HS-251 est un TS-251 en format boitier de salon, sans aucun ventilateur et donc sans bruit. Plus spécifiquement dédié à la diffusion audio-vidéo, il reste un NAS très performant supportant toutes les fonctions de la suite logicielle QNAP QTS.

refroidissement passif avec deux disques en tiroirs amovibles

Parfait pour le salon : Design, silencieux et sans poussière

Le HS-251 partage le même design, le même boitier et la même conception innovante que le HS-210. Il est juste plus puissant, ne propose pas de lecteur de carte SD mais dispose d'un récepteur pour télécommande et de deux ports réseau.

Le HS-251 a été créé comme une solution NAS silencieuse qui permet aux utilisateurs d'utiliser des fichiers et du contenu multimédia sans aucun bruit, fournissant un kit parfait pour les amateurs et les pros du cinéma maison qui cherchent à maximiser leur expérience audiovisuelle et les utilisateurs qui souhaitent un système complètement silencieux. N'ayant aucun ventilateur, le HS-251 n'a aucune pièces internes mobiles et ceci afin d’améliorer la fiabilité et rester propre et exempt de poussière, même après une utilisation à long terme.

Sortie vidéo

Le boitier utilisant la suite logicielle QTS 4 il dispose des mêmes fonctions que tous les NAS QNAP.
Parcequ'il se destine au salon, ce boitier est équipé d'une sortie vidéo en HDMI. Il se connecte donc directement à la TV.
Avec l'application gratuite XBMC Control vous pourrez profiter de vos films sur votre TV et des fonctions d'organisation du logiciel XBMC (disponible gratuitement).
Et pour que le confort soit total, un récepteur IR (infra-rouge)est intégré en façade. Vous pouvez donc utiliser votre télécommande de salon (si elle permet d'apprendre les codes du QNAP) ou celle de QNAP (disponible en option).

Schéma

Applications pour smartphones sur iPhone ou Android

QNAP met à disposition des utilisateurs de ses NAS des applications permettant d'utiliser toutes les fonctions du boitier, que vous soyez chez vous ou en déplacement, depuis votre smartphone ou votre tablette.

Avec myQNAPcloud, vous pouvez écouter, partager, visualiser et télécharger tous vos fichiers à distance sur votre téléphone ou sur n'importe quel navigateur, en utilisant une adresse (URL) personnalisée, simple à retenir.
Utilisateurs de smartphones sous Android, Windows Phone iPhone/iPod touch/iPad, vous pouvez parcourir vos photos partagées ou écouter les titres de votre médiathèque où que vous soyez grâce à une connexion 3G ou Wi-Fi en transmettant le contenu directement vers votre appareil – sans aucune synchronisation requise (en streaming), avec Qfile.
Avec Qmanager vous allumez et éteignez votre NAS à distance et vous le gérer comme si vous étiez chez vous.
Avec Qmusic vous lisez votre musique, vous organisez vos listes de lectures.
Avec Qget vous recherchez facilement des sources de téléchargement, téléchargez le contenu vers le Turbo NAS, et gérez les tâches de téléchargement sur vos appareils mobiles.
Avec VMobile ce sont vos caméras réseau que vous pilotez à distance.
Enfin, l'application Qremote remplace la télécommande de salon que vous utilisez pour contrôler XBMC, YouTube, Google Chrome, et MyNAS (le portail Web Turbo NAS) en toute simplicité.

Qfile de QNAP

QNAP QNAP NAS HS-251-1G - 2 Baies - Caractéristiques détaillées

Caractéristiques

Processeur Intel Celeron J1800 à 2,41 GHz (Dual-Core)
Mémoire vive 1 Go
Alimentation interne (intégrée) Non
Refroidissement passif sans ventilateur Oui
Dimensions 302 x 220 x 41,3 mm
Poids 1,5 kg

Disque

Capacité (totale) Livré sans disque (boitier nu)
Nombre de baies Boitier 2 baies
Format de baie Pour disque 2,5" ou 3,5"
Interface disque SATA
Géométrie disques (RAID) JBOD, Raid 0, 1

Interface et Connectique

Connexion réseau 1000/100/10 Mbps (Gigabit Ethernet)
Plusieurs ports réseau Oui
Port(s) eSATA Non
Ports(s) USB 2 ports USB 3.0 + 2 ports USB 2.0
Cible iSCSI Oui

Fonctions

Support RSYNC Oui
Support annuaire LDAP Oui
Support ADS (domaines Windows) Oui
Gestion d'onduleur Oui
Droits d'accès utilisateurs via ACLs Oui
Protocole LLTD (Link Layer Topology Discovery) Non
Support SNMP Oui
Chiffrement disque Oui
Possibilités de partage Jusqu'à 4 096 comptes
Jusqu'à 512 groupes
Jusqu'à 512 partages
Jusqu'à 700 connexions concourantes

Informations importantes

Boitier livré nu, sans disque dur.

La liste des périphériques et disques durs compatibles avec les serveurs QNAP est disponible sur cette page du site Web du constructeur.

Mise à jour du logiciel à effectuer depuis cette page du site Web du constructeur.

QNAP propose de tester en ligne les interfaces de ses produits ; elles sont consultables depuis cette page du site Web du constructeur.

Les derniers avis clients sur QNAP QNAP NAS HS-251-1G - 2 Baies

  • 0 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Patrice C. Avis posté le 14 février 2015

Appareil grand public ???

J’ai acheté NAS Qnap HS-251 uniquement pour y enregistrer tous mes CD, puis lire la musique depuis le NAS sur une chaîne hifi. Après 2 semaines d’utilisation, voici ce que je pense de cet appareil que j’ai équipé de deux disques Western Digital Red de chacun 4 To. Le montage de ces derniers ainsi que les branchements sont à la portée de tout-à-chacun grâce à un mini guide visuel. Mais pourquoi deux entrées réseaux ? Voir plus bas. L’appareil est conforme à la description technique du constructeur. Il chauffe comme annoncé mais pas de manière excessive. Ses fonctionnalités sont décrites par une excellente « écriture marketing » qui cible un « grand public », autrement dit, un public non informaticien. C’est ici que le bât blesse. Tout d’abord, il faut télécharger les deux manuels d’utilisateur sur le site Qnap, l’un pour le matériel (46 pages) l’autre pour les logiciels (388 pages). Tous deux décrivent respectivement et dans la confusion la plus totale toutes les caractéristiques et toutes les fonctionnalités des logiciels de tous les NAS de chez Qnap. À l’utilisateur profane, de faire le tri des éléments plus ou moins techniques et des fonctionnalités des logiciels qui concernent le l’appareil. En un mot, les informaticiens écrivent aux informaticiens. Qnap demande donc aux utilisateurs profanes ciblés par la stratégie de marketing relative à cet appareil de faire l’effort que Qnap ne veut pas faire. Et le support en ligne me direz-vous ? On obtient une réponse dans les 24h00 (point positif) mais avec une syntaxe destinée aux informaticiens ou aux personnes initiées. Il faut insister pour que l’interlocuteur – au demeurant disponible – fasse un effort et se mette au niveau du profane. Je suggère donc à Qnap d’adapter l'écrire de son mode d’emploi à la cible de marketing. Autres regrets : • Le lecteur XBMC, comme la plupart des lecteurs audio (sauf AIMP3), ne permet pas de lire les pistes selon leur numéro mais uniquement selon ordre alphabétique, ce qui pose un problème si l’on écoute un opéra par exemple. La création de liste de lecture s’avère dans ce cas une opération fastidieuse. De plus, ce logiciel est pourvu d’un gadget météo inamovible ; Clémentine également installé présente le même défaut d’ordre de lecture ; à quand AIMP3 couplé avec AIMP3 Lib en mode « push » vers une chaine hifi ? • Mêmes remarques pour les applicatifs Qnap sur Android qui, plus est, ont tendance à boguer (ne trouvent pas toujours l’appareil). • Il n’y a pas de prise RCA S/PDIF pour une connexion directe vers une chaîne hifi (je n’écoute pas de la musique sur un téléviseur !!!) Conclusion : cet appareil s’adresse à minima aux bidouilleurs en informatique. Dommage, car c’est un bon appareil qui, une fois la prise de tête terminée, présente une très excellente restitution musicale sur ma chaîne hifi.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique