Les avis clients sur : Asustor NAS AS-202TE

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Serveur NAS Asustor NAS AS-202TE
Dernier prix affiché : 198,05 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Les avis sur Asustor NAS AS-202TE

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jean-Baptiste D. Avis posté le 1 août 2016

Produit très satisfaisant

NAS acheté en remplacement et complément d'un vieux NAS Buffalo, avec deux HDD Saeagate Sata III de 3To chacun. Très satisfait de l'installation, simple et efficace et de la prise en main. Reste à voir sur la durée ce que cela donnera mais les premières impressions sont vraiment très positives. Je recommande !!!

Avis publié via Avis Vérifiés suite à une commande du 3 juillet 2016

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Julien E. Avis posté le 15 décembre 2015

Bon matériel, mais plus évolutif

Il faut dire que le AS-202TE est du bon matériel. Rien à dire: ça fonctionne bien, le disque dur 3To se met facilement en place et fonctionne sans difficulté. Le NAS est silencieux, et est reconnu sans difficulté sur le réseau local. Bref, en soit, tout est OK. Cependant, attention! L'application disponible mediaplayer dans le marché d'applications ASUSTOR est XBMC 12.3. Pas de Kodi. Mais surtout, impossible de faire fonctionner le scraper (pour aller chercher les informations de vos films préférés), de mettre à jour l'application, d'installer de nouvelles extensions... Bref, il vous faudra faire avec ce qui est livré. C'est le très bon support technique ASUSTOR qui me donne la réponse (ce n'est pas ironique, ils sont vraiment réactifs et n'ai rien à leur reprocher): la puce Intel embarquée dans ce NAS à une limitation, empêchant le passage au dernier Kodi. En d'autres termes, la version 12.3 est la version la plus récente pouvant être installée sur ce modèle. Or, il faut savoir une chose (également apprise par le support ASUSTOR): la fondation XBMC a fermé ses serveurs pour cette version. D'où l'impossibilité d'installer quoique ce soit sur ce XBMC. Pour résumer: vous ne pouvez installer que XBMC 12.3, et l'utiliser comme une simple liste de vos fichiers multimédias. En revanche, ça lit bien. Je vous conseille donc, avant de commander ce matériel, de bien comparer les différents modèles sur le site ASUSTOR. Pour ma part, je vais restituer ce matériel et commander le ASUSTOR AS-3102T. Si XBMC avait fonctionné correctement, ça aurait été un 5 étoiles, mais là, je considère que c'est du matériel obsolète, donc 2 étoiles seulement.

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 30 novembre 2015