Les avis clients sur : Routeur, modem ADSL Linksys EA6500 802.11ac

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Les avis sur Linksys EA6500 802.11ac

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

François P. Avis posté le 31 mai 2013

Du meilleur, du bon et du moins bon

Le meilleur : l'écosystème Linksys Smart WiFi est excellent ; je pilote mon routeur depuis l'autre bout de la France via mon smartphone (notamment en contrôle parental). Le boitier design et discret, sans antennes. Le bon : installation rapide, interface logicielle de qualité. Le moins bon : en 2,4 Ghz, la couverture est strictement la même, au mètre près que celle obtenue avec mon routeur D-Link 825. C'est décevant pour du matériel nettement plus récent. Le seul avantage est une couverture 5 Ghz nettement meilleure. Le D-Link 825 n'était exploitable en 5 Gh que dans une bulle de quelques mètres autour du routeur, et en aucun cas au-delà d'un mur). Même avec un récepteur USB 802.11ac (Linksys Clé USB Wifi AC 580 AE6000 double bande) on est TRES LOIN quand même des promesses de débits de la technologie 802.11ac : j'obtiens à cinq mètres et deux murs le même débit en 5.0ac qu'en 2,4n... La faute à l'émetteur ou au récepteur ? Ca permet quand même de décharger sur la bande des 5 GHz une partie du trafic de la bande des 2,4 GHz, mais ce maigre avantage ne justifie pas l'investissement à lui seul ! Au sujet du contrôle parental : il ne comporte que deux fonctionnalités : - des plages horaires d'accès autorisé (permettre à tel ordinateur/smartphone/tablette de se connecter à internet - en sus, une liste de sites à exclure (liste noire). Il est impossible de filtrer sur un principe inverse de liste blanche, c'est dommage. Le contrôle parental ne s'exerce bien sûr que vis à vis d'internet ; même sous contrôle parental le réseau local (un NAS par exemple) reste accessible. Il est possible le cas échéant d'exclure totalement une adresse MAC de tout accès au réseau, ou de créer des zones "invités".

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 26 mai 2013

Materiel.net, votre sp?cialiste high-tech, est disponible en version optimis?e pour les mobiles
Passer ? la version mobile Consulter la version classique