Rhéobus pour boîtier PC Lamptron CM430 PWM Blue LED

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 54,90 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Rhéobus pour boîtier PC Lamptron CM430 PWM Blue LED

Alarmes, contrôle et suivi de 4 ventilateurs avec écran tactile LCD !

Dans la gamme des rhéobus Lamptron, le CM430 PWM Red LED devrait ravir vos besoins de réglages et seconder parfaitement votre PC dans votre lutte contre la chaleur. Un pilotage intuitif sous un commandement tactile, simple et précis pour ajuster la performance de 4 ventilateurs. Dans cette quête au refroidissement le plus efficace, Lamptron sublime vos instructions par un sublime rétro-éclairage rouge du panneau d'affichage.

Contrôlez 4 ventilateurs avec un écran tactile confortable !

Innovant au design épuré, le rhéobus Lamptron CM430 bénéficie d'un haut niveau de finition par l'utilisation d'une structure en aluminium brossé. Lamptron propose une expérience complète, le CM430 permet le contrôle de 4 ventilateurs (3 x 3 broches / 1 x 4 broches PWM / 30W par canal). Ajustez avec précision les paramètres de refroidissement de votre PC, en temps réel, par l'utilisation d'un écran LCD tactile complet.

Principales caractéristiques :

  • Installation dans une baie 5,25" sur la face avant d'un boitier PC
  • Un design élégant et discret en aluminium qui s'intègre parfaitement à l'esthétique d'un PC Gaming
  • Taille de l'écran : 129 x 32,5 mm
  • Dimensions 148,5 x 42,5 x 63 mm
  • Alimentation par 1 prise molex (4 broches)
  • Présence de 4 sondes de températures pour suivre l'évolution de votre refroidissement
  • Permet le suivi précis de la vitesse et la température interne de chaque ventilateur
  • Programmation d'alarmes de températures

Rhéobus pour boîtier PC Lamptron CM430 PWM Blue LED - Caractéristiques détaillées

Présentation

Format 5,25"
Matériau Aluminium
Couleur Noir
Ecran LCD Oui
Ecran tactile Oui

Fonctions

Surveillance des températures 4 sondes
Gestion des ventilateurs 4 unités contrôlables
Gestion des ventilateurs PWM Non
Mode de régulation Manuel
Alarme Oui

Les derniers avis clients sur Rhéobus pour boîtier PC Lamptron CM430 PWM Blue LED

note : 1/5Note : 1/5

Basée sur 1 avis

  • 0 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Frédéric M. Avis posté le 8 juin 2018

Prototype ou produit de série ?

Extérieurement le produit est très sympa et fait bien le job. Le touchscreen est bon. MAIS la qualité de réalisation du PCB n'est pas au RDV, et la fiabilité à terme risque de s'en ressentir. Les composants CMS sont positionnés et brasés à la main (une main d'enfant, ou de stagiaire, ou de maçon), de travers (presque hors de leur plage), la qualité des soudures ne respecte aucune norme de l'industrie (soudures avec des pics de 2mm, si ce n'est des boules de soudure énorme dont certaines se détachent, pâtés de soudure)… On est très, très loin des standards de type IPC-A-610. C'est très décevant d'en être là en 2018. D'autre part, souhaitant utiliser le rhéobus sur une application non PC (baie informatique résidentielle), je l'ai choisi sur fiche technique en vérifiant que l'alimentation ne pouvait se faire qu'en 12V. Que neni, quand il est écrit "Input voltage : 12V", cela signifie "12V et 5V". Mécaniquement, les équerres acier qui fixent la plasturgie de l'écran ne sont pas d'équerre et sont contraintes lors du montage dans la baie 5"1/4 : la contrainte se retrouve sur la plasturgie, pas top.

Avis publié via Avis Vérifiés suite à une commande du 3 juin 2018