Prise CPL Netgear Pack CPL 600 Mbps XAV6501 et XAV6504 (XAVB6504)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Réseau Wifi & CPL Netgear Pack CPL 600 Mbps XAV6501 et XAV6504 (XAVB6504)
Dernier prix affiché : 74,90 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Prise CPL Netgear Pack CPL 600 Mbps XAV6501 et XAV6504 (XAVB6504)

Deux boîtiers CPL Gigabit en 600 Mbps pour amener Internet partout !

Le pack CPL XAVB6504 réunit une prise CPL XAV6501 et une prise CPL XAV6504 capables de fonctionner à 600 Mbps et en Gigabit Ethernet. Ces nouveaux adaptateurs CPL avec prise électrique gigogne filtrée intégrée sont compacts et surtout très rapides.

description

Parfait pour TOUTES les box

Complètement compatible avec votre Freebox, Livebox ou bbox, ce pack de prises CPL est parfait pour relier les deux boîtiers de la box (le routeur et le décodeur TV) entre eux. Avec ces adaptateurs CPL vous aurez une meilleure connexion, vous pourrez utiliser une multiprise et vous brancherez plusieurs appareils ensemble.

Schéma d'installation CPL

Le pack de 2 adaptateurs CPL 600 : le XAVB6504

Rien de plus facile que de créer un réseau à la maison avec les prises CPL. Il suffit de brancher un des deux boîtiers sur une simple prise électrique, près de la box par exemple et de mettre le second adaptateur CPL sur une autre prise pour que la connexion soit établie. Les deux boîtiers sont reconnus automatiquement et si ce n'était pas le cas un bouton permet de les appairer très simplement. Le XAVB5604 est donc un pack complet prêt à être utilisé en quelques secondes.

4 ports sur le XAV6504 : un Gigabit et 3 Fast Ethernet !

Sur le boîtier du XAV6504, on retrouve 4 ports Ethernet, dont un en Gigabit, là où le XAV6501 ne dispose que d'un seul port Gigabit. Concrètement, la différence entre les deux références est la présence de ce switch 3 ports Ethernet. Cela permet de brancher le XAV6501 à la sortie de la box (là où un switch n'est pas nécessaire) et de placer le XAV6504 là où plusieurs ports seront nécessaires. Sur chacun des boîtiers, le port Gigabit est placé sur le côté et est très utile pour les équipements qui ont besoin d'un fort débit. Par exemple pour un jeu en ligne, le Gigabit permet de s'affranchir de tout ralentissement.

¨Une prise CPL très pratique

Une prise CPL très pratique

Bien qu'équipé d'une prise gigogne, le pack XAVB6504 est remarquablement compact. Netgear propose ici une taille réduite pour ses adaptateurs. Ils sont ainsi plus discrets et plus faciles à installer n'importe où dans la maison.

Chaque boîtier du pack XAVB6504 est équipé d'un bouton permettant de sécuriser automatiquement le réseau CPL ; un simple appui sur ce bouton et toutes les communications sont chiffrées en 128 bits avec l'algorithme de chiffrement AES (l'un des plus sûrs actuellement). Ce bouton sert à créer un mot de passe commun entre les prises CPL et s'assurer que non seulement elles communiqueront entre-elles mais surtout que seules les prises ayant été associées par l'appui sur le bouton seront capable de déchiffrer les échanges.

En plus du bouton de chiffrement les adaptateurs sont faciles à utiliser grâce aux LEDs qui affichent directement le débit et la qualité de la connexion, sans avoir à lancer un programme sur son ordinateur. Pratique pour diagnostiquer facilement un problème ! La fonction Pick A Plug vous permet alors de choisir la prise électrique ayant le meilleur débit de connexion, grâce à la couleur que prends le voyant témoin : vert (plus de 80 Mbps), orange (entre 50 et 80 Mbps) ou rouge (moins de 50 Mbps).

Prise gigogne sur les adaptateurs !

L'intégration de la prise de courant dans les boîtiers du pack CPL XAVB6504 permet de simplifier son installation. Il est possible de connecter directement un appareil sur le boitier mais aussi de connecter dessus une multiprise pour ne pas immobiliser la prise de courant. La prise CPL utilise des composants électroniques qui filtrent les parasites du secteur pour permettre aux appareils connectés de ne pas être perturbés et de communiquer à la vitesse maximale avec le reste du réseau.

Astuce supplémentaire, grâce à sa prise originale, le boitier CPL peut être branché tête-bêche : deux prises de terre femelles sont en effet prévues. En fonction de l'installation existante il est possible de présenter l'adaptateur tête en haut ou en bas.

Vitesse de 600 Mbps

Un CPL à très grande vitesse : le pack XAVB6504 à 600 Mbps

Les adaptateurs CPL Netgear XAV6501 et XAV6504 sont conformes à la norme courant porteur (CPL) IEEE 1901. Cette norme autorise des débits pouvant atteindre maintenant 600 méga bits par seconde (600 Mbps de débit théorique sur la couche physique). Pour atteindre ces performances, ces adaptateurs CPL contrôlent la gestion de la bande passante pour permettre, par exemple, le transfert de deux vidéos HD sans saccades, sur le réseau.

Prise CPL Netgear Pack CPL 600 Mbps XAV6501 et XAV6504 (XAVB6504) - Caractéristiques détaillées

Général

Nombre d'adaptateurs du pack 2 Adaptateurs
Technologie (compatibilité) CPL : 600 Mbps

Réseau

Vitesse maximale filaire (Ethernet ou CPL) 600 Mbps (sur le câble)
Plusieurs ports réseau Oui (switch intégré)
Nb de prises réseau (utilisables ensemble) 4
Port(s) réseau Ethernet Gigabit Oui
Support tags VLANs (802.1Q) Oui
Gestion QoS (Quality of Service) 802.1P Oui

Format

Prise de courant intégrée (gigogne) Avec une prise filtrée intégrée (gigogne)
Dimensions 114 x 55 x 32,5 mm

CPL

Mise en veille automatique Oui
Fonction(s) particulière(s) LEDS d’état et de débit
Switch 3 ports Ethernet 10/100
1 port Gigabit Ethernet (100/1000 Mbps)
Livré avec : 2 câbles Ethernet de 2m

Les derniers avis clients sur Prise CPL Netgear Pack CPL 600 Mbps XAV6501 et XAV6504 (XAVB6504)

note : 5/5Note : 5/5

Basée sur 3 avis

  • 3 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Mathieu P. Avis posté le 5 mars 2015

Instantanée !!!

J'ai utilisé ces boitiers pour relier ma box qui est au rez de chausée à mon salon qui disposait de mon boitier TV. La connexion fut instantanée... le débit est bon, la synchronisation des boitiers s'est fait immédiatement. Super produit. Ah oui et la possibilitée de brancher d'autres périphériques avec le switch dans le second boitier, m'évite de brancher mes autres périphériques en Wifi. Et toujours aussi content de récupérer mon matériel dans les 24h après ma commande. Je le recommande.

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 24 février 2015

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Christophe P. Avis posté le 16 janvier 2015

Tout juste installé...

Je viens de recevoir ce pack CPL NetGear XAVB6504 et fini tout juste de les installer et les tester. Premier constat positif: ils ne sont pas si volumineux que ça, même plus petits que mes D-Link 307AV qu'ils viennent remplacer. Ils ont l'air robustes et de bonne qualité. Une fois branchés et initialisés avec la fonction "secure" encore une bonne nouvelle : bouton de débit CPL vert (> 80mbs) ! Grâce au switch intégré sur le deuxième adaptateur (XAV6504) je peux maintenant brancher en ethernet à la fois mon lecteur Google Play et mon décodeur TV SFR. Maintenant que le lecteur Google Play est affranchi de mon WIFI, dont le signal est faible au niveau du salon, je peux regarder les vidéos Netflix en très bonne qualité sans plus aucun blocage pour mise en buffer. C'est génial ! Côté décodeur TV SFR encore un pont point : les chaînes HD souffraient régulièrement de pixellisation et de freeze et ça n'est plus le cas ! Bref, un petit investissement qui vaut bien le coup et qui mérite 5 étoiles. Pour terminer, bien qu'il n'y ait qu'un seul port Ethernet gigabit je pense personnellement que ça n'est pas bien important, même si le must aurait été la présence de deux ports gigabits. Certes le switch intégré est censé pouvoir rediriger les flux réseaux d'un port à l'autre sans passer par le CPL (d'où le must aurait été 2 ports), mais le rôle premier de cet appareil est l'utilisation du réseau CPL. Si on veut vraiment un switch gigabit, autant acheter un appareil dédié qui reviendra nettement moins cher. La partie switch ne mériterait que 4 étoiles, mais la note finale reste à 5 car des ports 100mbs sont largement suffisant pour un CPL 600.

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 13 janvier 2015

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Frédéric D. Avis posté le 17 juin 2014

Très bon pour relier la box TV à la box.

Tous mes CPLs sont en Netgear, avec un routeur netgear N900 derrière ma box internet. J'utilise cette paire pour brancher la box TV en bas et le HD passe impeccablement bien (port jaune). Et en 600mbps on est large. Les trois ports ethernet sont les bienvenus, vous branchez votre lecteur blueray ou/et votre TV. Même s'ils sont en wifi, en filaire il y a plus de saccades quand on veut lire un mkv depuis le ReadyNas. Vraiment un très bon débit. Le tout géré avec le petit logiciel de Netgear "Genie" Quant à Materiel.net, toujours aussi fiables, rapides, et un emballage très soigné. A la prochaine !

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 6 juin 2014

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique