D-Link Répéteur DIR-505

Descriptif du produit D-Link Répéteur DIR-505

Un répéteur Wi-Fi N qui partage sa prise USB sur votre réseau !

Le DIR-505 est un formidable répéteur et routeur multifonction de poche permettant de résoudre tous les problèmes de connexion Wifi, de partager un disque dur en USB et même de recharger son téléphone.

Le petit routeur de voyage multifonction

Le DIR-505 permet de créer ou rejoindre un réseau sans-fil tout en n'occupant vraiment pas de place dans votre poche. Avec sa forme originale vous le brancherez directement dans une prise de courant sans avoir à transporter un transformateur. Ses multiple fonctions font que quelque soit votre activité il vous fera gagner du temps, de la sécurité… et du poids (même si ce n'est pas un nouveau régime amaigrissant !)
Vous pourrez recharger votre téléphone, télécharger des photos ou d'autres documents vers ou depuis un ordinateur ou un smartphone, partager une connexion dans un hôtel, sécuriser une connexion publique, mettre en réseau sans-fil plusieurs ordinateurs...

Le DIR-505 résoudra vos problèmes de connexion

Vous pouvez utiliser le DIR-505 comme routeur, point d'accès, client de point d'accès ou Répéteur WiFi Multimédia (voir schéma ci-dessus):

  1. routeur afin de partager une seule connexion Internet entre plusieurs ordinateurs câblés sans ajouter de routeur supplémentaire (une seule box)
  2. point d'accès (Access point) pour créer rapidement un réseau sans fil privé
  3. client de point d'accès (Wireless Client) en vue de se connecter à un autre point d'accès, comme un hotspot sans fil dans un lieu public, tout en utilisant le pare-feu intégré au DIR-505
  4. répéteur Wifi (Repeater) en vue d'étendre la couverture sans fil à certains trous noirs dans le réseau (zones mortes) ou prolonger le signal d'une box par exemple

Plusieurs modes de fonctionnement du DIR-505

Le DIR-505 sert à recharger votre portable

Votre iPhone ou smartphone Android est à cours de batterie régulièrement ? Évitez donc de transporter avec vous plusieurs chargeurs ou adaptateurs secteur ! Le DIR-505 est capable de recharger votre iPhone ou votre téléphone sous Android lorsque vous êtes en déplacement. Il suffit d'activer la fonction de rechargement et de connecter votre câble USB (non livré). La petite taille du DIR-505 le rends particulièrement pratique ainsi que sa connexion directe sur la prise de courant.

Les prises du DIR-505

mydlink Cloud et SharePort mobile

Téléchargez l'application SharePort Mobile sur votre mobile (Android ou iOS) et connectez-vous au contenu partagé sur le routeur DIR-505.
Que vous soyez à la maison en Wi-Fi ou en déplacement loin de chez vous, laissez-vous guider par l'application et profitez en un instant des contenus multimédia stockés sur le disque dur ou la clé USB branchés sur le routeur.

La technologie SharePort™ Cloud de D-Link permet d'accéder aux fichiers partagés avec les applications gratuites pour iPhone, iPad et smartphones Android. Ces applications sont téléchargeables sur l'Apple Store (avec iTunes) pour la version sous iOS et sur Google Play pour l'application Android. Elle permet aussi de sauver les photos stockées sur le mobile vers le support de stockage connecté au routeur.

Portail mydlink cloud

D-Link Répéteur DIR-505 - Caractéristiques détaillées

Général

Technologie (compatibilité) Wifi n (802.11n)

Réseau

Vitesse maximale filaire (Ethernet ou CPL) 100 Mbps (sur le câble)
Nb de prises réseau (utilisables ensemble) 1

Format

Dimensions 6,8 x 4,2 x 5,1 cm

CPL

Port(s) USB 1 port USB 2.0 pour partage de supports de stockage Shareport en SAMBA
Rechargement (750 mA sous 5 Volts)

Sécurité

WPA WPA
WPA2 WPA2
Authentification addresses MAC Oui
VPN pass through Oui
Configuration automatique WPS Wi-Fi Protected Setup par bouton
Divers Serveur DLNA intégré, compatible UPnP
Fonctions de pare-feu Stateful Packet Inspection (SPI), Network Address Translation (NAT), le filtrage MAC/IP/URL, blocage horaire
Serveur DHCP avec réservation d'adresses
Support IPv6

Transmission Wi-Fi

Chipset Wi-Fi Atheros AR1311
Type MiMo Wi-Fi utilisé 1x1:1 (1T1R avec 1 flux de données)
Vitesse maximale Wi-Fi (2,4+5 GHz) 150 Mbps (Wi-Fi n)
Vitesse maximale Wi-Fi 2,4 GHz 150 Mbps en 2,4 GHz
Vitesse maximale Wi-Fi 5 GHz Pas de Wi-Fi 5 GHz

Fonctions

Fonction principale Point d’accès
Répéteur Oui
Point d'accès Oui
Adaptateur sur Ethernet (pont) Oui

Les derniers avis clients sur D-Link Répéteur DIR-505

note : 3/5Note : 3/5

Basée sur 1 avis

  • 0 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 17 août 2012

Beaucoup d'options demande beaucoup d'efforts..

Et malheureusement pour le DIR-505 la tâche est trop grande pour ce qu'il à dans le ventre ! J'ai commencé par le mode répéteur, aucun soucis, on branche le routeur sur une prise mural, on si connecte via Wifi et on le configure sans trop de problèmes. Premier souci, il ne permet pas de partager quoique ce soit par USB avec ce mode (Surement logique vu qu'il ne fait qu'étendre le réseau). Pour pouvoir utiliser le partage par USB, il faut passer par le mode "point d'accès", et c'est la que commence le calvaire... Ayant déjà configurer le routeur pour le mode répéteur, je bascule le bouton sur "point d'accès" et le routeur s'embrouille, devient lent, et donne des difficultés pour s'y connecter. Malgré tout, après acharnement, une fois le mode point d'accès configurer, l'usb en mode "partage" fonctionne, je retire donc le routeur pour le rebrancher à l'endroit adéquat et surprise, plus rien de marche correctement.. Je suis donc retourné en mode répéteur (pas eu facile) qui semble fonctionner correctement une fois actif. Le gros défaut est vraiment la lenteur, on bascule en mode point d'accès, et finalement on doit attendre pas mal de temps avant que l’opération se fait, puis une fois configurer il redémarre et fais la modification une fois sur deux, et pas toujours correctement.. A voir si une mise à jour du firmware rendra la chose plus stable !

Avis publié via Materiel.net

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique