Les avis clients sur : Radiateur processeur caloduc Sapphire Vapor-X

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Radiateur pour processeur Sapphire Vapor-X
Dernier prix affiché : 59,18 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Les avis sur Sapphire Vapor-X

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Catherine B. Avis posté le 5 février 2013

Très bien

Le système de fixation est pas mal pensé, bien qu'il nécessite de déclipser les ventilateurs. Il est bien silencieux, et refroidi bien mon 3770k. Par contre, l'espace entre la carte mère et le bas du radiateur n'est pas très grand, ce qui m'a posé problème sur une P8Z77-WS dont le radiateur est plutôt haut. Le bundle est plutôt léger, mais cela se justifie par ce système de fixation, qui ne nécessite pas d'avoir toute une boîte de mécano. J'ai apprécié avoir de la pâte thermique sous forme de seringue plutôt que sous forme de sachet comme c'était le cas avec les précédents ventirads que j'ai pu acheter. Un coup d'essai réussi de la part de Sapphire, selon moi !

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 29 novembre 2012

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Alex C. Avis posté le 9 janvier 2013

Pas mal dans l'ensemble

Ce ventirad est pas mal ! L'installation est relativement simple, il suffit de monter le backplate EN faisant attention à la forme des vis, un demi-cercle de "plat" et l'autre ronde permettant de passer sur les trous du support. Ensuite vient le support de rétention classique puis on fixe le ventirad à l'aide de ses 2 vis pré-montés, attention au transport, je vous conseille de le démonter avant de partir avec. Les ventilateurs sont modifiables en cas de problème, ce n'est que 4 vis cachés par des bouts de caoutchouc, et le système clip est sympa. Niveau refroidissement, au max je ne dépasse jamais au dessus des 80° avec un Intel Core i5-3570K 4,4 ghz @ 1.23-1.24v. ( pâte thermique AS-5 ) Niveau sonorité, bah le constructeur a bien annoncé jusqu’à 40dB, ce qui est réaliste par rapport aux autres constructeurs ^^ On ne les atteint qu'en Bench ou OCCT :P Il faut régler le profil de refroidissement dans le bios/uefi et reste silencieux en utilisation quotidienne. Cependant j'aurais aimé que le fixation serre plus fort sur mon CPU, l'étalage de la pâte n'est pas uniforme et je dois rectifier moi-même.

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 10 décembre 2012

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique