Processeur socket 1366 Intel Core™ i7 965 Extreme Edition

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Processeur socket 1366 Intel Core™ i7 965 Extreme Edition
Dernier prix affiché : 899,16 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Processeur socket 1366 Intel Core™ i7 965 Extreme Edition

Derniers nés du géant Intel, les processeurs Core™ i7 débarquent avec leurs lots de nouveautés ! Ces nouveaux processeurs sont dotés de 4 cœurs multithreadés, imaginez la puissance de calcul de 8 processeurs dans votre configuration !

Adieu le FSB, bonjour le QPI !

Grâce à la technologie QPI (QuickPath Interconnect), le bus connectant les processeurs au chipset n'est plus partagé. Les 4 coeurs de votre processeur communiquent donc plus rapidement et plus efficacement jusqu'à une vitesse de 6,4 GT/S, équivalent à une bande passante de 25 Gigabyte/secondes !

Contrôleur mémoire intégré

La nouvelle architecture des Core™ i7 intègre le contrôleur mémoire au sein-même du processeur. Ajoutez à cela une gestion de la mémoire triple-canal et un lien par le fameux bus QPI, la bande passante mémoire atteint des sommets pour des performances exceptionnelles !

Processeur socket 1366 Intel Core™ i7 965 Extreme Edition - Caractéristiques détaillées

Architecture

Gamme Performance
Socket Socket 1366
Micro-architecture Nehalem
Nombre de coeurs 4
Fréquence 3,20 GHz
Cache L3 total 8 Mo
Fréquence de bus QPI 6,4 GT/s
Finesse de gravure 45 nanomètres

Technologies

HyperThreading Oui
Intel® 64 Oui
Virtualisation Oui
SSE 1 Oui
SSE 2 Oui
SSE 3 Oui
SSE 4 Oui

Dissipation thermique

Valeur de dissipation 130 Watts

Présentation

Version boîte Oui

Les derniers avis clients sur Processeur socket 1366 Intel Core™ i7 965 Extreme Edition

note : 5/5Note : 5/5

Basée sur 3 avis

  • 3 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jean-Claude C. Avis posté le 29 mai 2009

Il tire deux fois avant que son ombre bouge

Avec une bonne mémoire GSkill Pc 10600 PK, deux cartes graphiques Point Of View GeForce GTX 280 1 Go EXO en SLI, une MSI Eclipse SLI, un Veliceraptor pour le système, c'est un ensemble difficilement battable. Merci à Materiel.Net pour la rapidité et le soin du montage!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Eric P. Avis posté le 29 janvier 2009

le top du moment

Un grand merci a Matériel.net pour sa légendaire ponctualité dans les commandes. Alors ce processeur ? que dire a part que c'est un rêve. Vous pourrez vous faire narguer sur des forums par des rigolos qui vont affirmeront que ce processeur est une vitrine technologique. Laissez parler, c'est vraiment une bombe et son prix est justifié car cela ne fait que préciser son exception. Son seul défault c'est justement son tarif mais bon c'est comme pour tout, ce qui est précieux n'est pas donné. Si vous souhaitez avoir un avion de chasse et que votre bourse vous le permet, alors n'hésitez pas et dites vous que l'overclocking est simple sur une asus rampage qui est l'arme ultime pour accompagner ce beau processeur. Ne cherchez plus et c'est 100% dispo sur : Materiel.net

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 1 novembre 2008

le nouveau géant..

Ce nouveau processeur est une bombe! Toute l'architecture quadcore ancienne a été réétudiée. Certaines fonctions, comme le Hyper Threading sont à nouveau réactivées. Nouveauté : un coeur, s'il n'est pas utilisé, peut se mettre en standby, pour baisser le taux de consommation. Nouveau Bus ... On repart à partir de zero et croyez moi, c'est du lourd ! Bon, bien entendu la facture est salée, mais, pour le moment, en tant que particulier, on ne peut pas trouver un processeur plus puissant. 4x3.2Ghz + Hyperthreading = EXPLOSIF ! Si vous en avez les moyens, n'hésitez pas une seconde ! Le mien est déjà en pré commande.

Avis publié via Materiel.net