Les avis clients sur : Smartphone, téléphone mobile & fixe Netgear HDX101 : CPL 200 Uno

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Smartphone, téléphone mobile & fixe Netgear HDX101 : CPL 200 Uno
Dernier prix affiché : 54,47 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Les avis sur Netgear HDX101 : CPL 200 Uno

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

David K. Avis posté le 25 janvier 2009

Fonctionnement aléatoire

Ce produit, provenant d'un grand constructeur de matériel informatique, ne tient quasiment aucune de ses promesses : bien que vantant de nombreuses qualités, le débit maximal de 200 MBps ne peut être atteind QUE dans la même pièce sur deux prises adjacentes, autant dire une configuration complètement inutile, un simple cable Ethernet à 5€ fera l'affaire. Le débit s'écroule littéralement dès qu'on commence à éloigner les adaptateurs les uns des autres, tout en s'évertuant à les garder sur le même réseau électrique. Si par hasard votre réseau domestique est découpé par chambre au niveau du tableau électrique, plus rien de fonctionne. Si par chance vous habitez une 'vieille' maison avec un réseau électrique général, vous pouvez alors espérer au mieux 8 MBps de débit, quand les adaptateurs sont froid. Parce qu'ils chauffent ENORMEMENT, ce qui renforce encore la perte de débit, et il n'est pas rare qu'il soit nécessaire de les débrancher pendant au moins 3-4 heures pour retrouver un débit correct, mais encore loin de la publicité. Le support Netgear est conscient du problème mais vous fait vérifier diverses choses n'ayant aucun rapport avec votre problème (réseau électrique, branchement de la machine à laver, ...) et leur forum élude simplement les problèmes des utilisateurs. En résumé, ce produit fonctionne, mais sont débit utilisable est plutôt de l'ordre de 14 MBps (loi, très loin des 200 MBps annoncés), chauffe beaucoup et nécessite des coupures du réseau pour laisser les adaptateurs se reposer (repos dominical obligatoire). Pour le même prix, vous avez la perceuse, le foret, la gaine et le cable Ethernet à installer, et vous n'aurez pas les mêmes soucis.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Stéphane C. Avis posté le 31 juillet 2008

Trés Trés bon produit

J'en ai acheté au départ 2 mais j'avais 3 pc donc j'en ai acheté un 3eme et je ne suis vraiment pas déçu du produit. Il est très bien, c'est un produit simple d'utilisation et rapide à installer (moins d'1 min.). Je recommande fortement ce produit !!! J'enlève une étoile pour la talle du produit.

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 24 juillet 2008

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique