Les avis clients sur : Mini PC Materiel.net Pocket

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Ordinateur de bureau Materiel.net Pocket
Dernier prix affiché : 450,50 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Les avis sur Materiel.net Pocket

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jérôme T. Avis posté le 8 September 2005

Un avis objectif...

- Mon besoin à l'origine : je recherchais un PC polyvalent, pas trop cher tout en étant fiable. Ce PC devait pouvoir faire tourner les applis gourmandes (bureautique / image / vidéo / programmation), avoir une connectique complète et assurer un minimum dans les jeux existants. - Le Domibox : très beau boîtier (après on aime ou pas), s'intègre parfaitement dans un salon ; autre détail "geek" : une LED en façade change de couleur en permanence (je me demande combien elle va tenir sans claquer :D) - Les composants : bon pour un tel prix, ne vous attendez quand même pas à disposer d'une bête de course. Cependant, la présence d'un Sempron 2600+ est une très bonne affaire, en tout cas bien meilleur qu'un Celeron du même prix (cherchez sur google, le test est édifiant). En gros le Sempron 2600+ s'en sort plutôt bien, eu égard à son prix modique et sa fréquence de 1.6 GHz. La connectique est TRES complète, vous permettant de multiples utilisations : Firewire, USB,... La carte graphique représente l'entrée de gamme de chez ATI, mais croyez moi, elle est suffisamment puissante pour la plupart des jeux, si vous n'êtes bien sûr pas un fanatique du 1600*1200 (je tourne tjrs en 1024*768 max). Autre avantage, elle est dotée d'une sortie TV (qui peut remplir le rôle d'un écran additionnel ou tout simplement pour regarder vos films sur un plus grand écran). Enfin, elle surpasse la carte d'entrée de gamme de même prix de chez nVidia (test à chercher via Google). Le reste des composants est, paraît-il, fiable. A voir à l'utilisation, notamment pour le disque dur et le graveur de DVD. Pour l'instant ils remplissent bien leur rôle. Le disque est un peu bruyant lors des lectures/écritures. Par contre, le clavier et la souris sont du "toc". Mais bon je n'ai pas acheté cette configuration pour les périphériques de saisie. A ma grande surprise, les enceintes sont presque esthétiques et dégagent un son agréable et équilibré. Le prix a diminué de 50 &euro ;... j'aurai dû acheter une semaine plus tard... :-( J'ai ajouté une barrette de 512 Mo de RAM, ca ne coûte presque rien et les performances en sont largement accrues (diminution des accès disques due à la non utilisation de mémoire paginée sur le disque, tout peut rester en mémoire). Voilà, résultat 4/5, très bon rapport qualité/prix, un faible encombrement (c'est un mini-pc), un design qui permet au Domibox d'être intégré au salon, et des composants efficaces sans être redoutables. Cette machine vaut le détour !

Avis publié via Materiel.net