Les avis clients sur : Objectif pour Reflex Canon Sigma 18-50 mm f/2,8 DC EX Macro (Sony)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Objectif pour Reflex Canon Sigma 18-50 mm f/2,8 DC EX  Macro (Sony)
Dernier prix affiché : 410,36 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Les avis sur Sigma 18-50 mm f/2,8 DC EX Macro (Sony)

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Joel P. Avis posté le 18 octobre 2008

Un zoom exceptionnel

Un zoom est toujours un compromis. Mais Sigma a tenté de réduire l'écart entre plusieurs objectifs fixes et un zoom polyvalent mais médiocre. Certes, l'amplitude d'angles est limitée (18-50) là où d'autres proposent des zooms plutôt impressionnants (j'ai même vu un 18-270 !). Mais l'ouverture est maximale pour ce type d'optique : 2,8 ! Ce qui permet des plans nets sur une grande profondeur et une utilisation sans flash en faible luminosité. Côté qualité de fabrication, c'est du lourd (dans tous les sens du terme) avec une très belle finition "granitée" du plus bel effet ; on le croirait presque incassable (mais je n'ai pas tenté de lâcher le mien sur le carrelage). Seul hic sur mon SONY Alpha-350, il est un peu long, et surtout d'un diamètre important qui rend l'utilisation du flash intégré presque impossible : l'ombre de l'objectif apparaît sur les images. L'utilisation d'un flash sur le sabot est indispensable.

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 12 octobre 2008

Materiel.net, votre sp?cialiste high-tech, est disponible en version optimis?e pour les mobiles
Passer ? la version mobile Consulter la version classique