Les avis clients sur : Objectif pour Reflex Canon Nikon AF-S DX VR 18-200 mm f/3,5-5,6 mm IF-ED

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Objectif pour Reflex Canon Nikon AF-S DX VR 18-200 mm f/3,5-5,6 mm IF-ED
Dernier prix affiché : 741,47 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Les avis sur Nikon AF-S DX VR 18-200 mm f/3,5-5,6 mm IF-ED

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Nicolas V. Avis posté le 3 août 2007

Il le vaut bien !

Acheté pour équipé un Nikon D40X, c'est le couple PARFAIT ! Depuis qu'il est sur mon boitier, je ne l'ai plus enlevé : c'est l'objectif le plus polyvalent que je connaisse avec une telle compacité tout en conservant une très bonne qualité optique. Il est sans concurrence (un sigma équivalent est en cours de sortie mais AF non motorisé), Nikon le sait bien et fait payer cela plutôt cher, mais il les vaut ! Cet objectif est sans commune mesure avec celui fourni dans le kit, il est même plus lourd que le boitier ce qui témoigne selon moi d'une réelle qualité optique (le verre, c'est lourd). Il suffit de toutes le façon de lire les critiques sur le net et la presse spécialisée pour être rassuré sur ce point. Certains diront qu'il n'ouvre pas assez, c'est un peu vrai, mais le boitier compense un peu cela. De toutes les façons, c'est bien connu, c'est l'ouverture qui fait le prix : plus lumineux il aurait beaucoup plus cher et réservé aux pro. Seul "petit défaut" : on ne peut pas monter le pare-soleil à l'envers sur l'objectif : ça couvre la bague de zoom. Petite remarque : le déploiement du zoom est impressionnant, à 200, il fait presque 2,5 fois la longeur à 17. En conclusion, en voyant le prix, j'ai longuement hésité... A l'usage, je me rend compte que j'aurai dû l'acheter tout de suite les yeux fermés.

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 11 juillet 2007

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique