Netgear NAS ReadyNAS 316 à 6 baies + WD Red RD1000M - 3 To

Descriptif du produit Netgear NAS ReadyNAS 316 à 6 baies + WD Red RD1000M - 3 To

6 baies pour tout stocker

Offre spéciale :

Un bundle à un prix exceptionnel !

Le disque dur Western Digital WD Red RD1000M de 3 To proposé dans cette offre est spécialement conçu pour être utilisé dans un serveur de fichier domestique. Il est certifié par le constructeur comme pleinement compatible avec le NAS.

Avec 6 baies de disque dur en une garantie 5 ans, le ReadyNAS 316 se destine avant tout aux professionnels. Pour augmenter sa capacité il pourra recevoir 2 boitiers EDA500 en option qui permettront d'atteindre 64 To de stockage !

Le ReadyNAS 316 dispose d'un écran LCD pour afficher l'état du NAS et les informations importantes.

Ses 6 baies peuvent être utilisées avec 6 disques (non livrés) qui peuvent être installés au fur et à mesure de vos besoins. Pour aller plus loin, on peut y connecter deux boitiers d'expansion ReadyNAS EDA500 qui ajoutent 5 baies par boitier à l'espace de stockage du NAS.

Une sortie vidéo HDMI et un récepteur infrarouge en façade permettront au NAS de faire office de serveur multimédia de salon une fois connecté à une télévision.

ReadyNAS OS 6.0 : la nouvelle génération de solutions de stockage

Netgear utilise dans les boitiers serveurs de fichiers ReadyNAS un système d'exploitation particulièrement efficace.
Imaginez avoir l'assurance que vos photos, vos films musiques et autres fichiers stockés sur vos ordinateurs, soient automatiquement copiés sur un disque sécurisé. Imaginez que ce disque soit automatiquement copié sur un second disque pour parer la panne du premier disque.
Imaginez avoir un antivirus protégeant en temps réel tous les fichiers que vous sauvegardez.
Imaginez pouvoir synchroniser vos fichiers, tous les contenus de vos ordinateur (Mac, PC), tablettes et smartphones, sans limite de capacité ni d'abonnement et en temps réel.
Imaginez diffuser vos films, photos et musiques à distance sur vos équipements multimédia (smart TV, consoles, iPad, iPhone, smartphones Android)
Tout cela et bien plus est possible avec les NAS Netgear utilisant ReadyNAS OS 6.0.

Rapides et efficaces, ces boitiers de stockage réseau sont conçus pour permettre une extrême souplesse d'utilisation grâce à la technologie Netgear X-RAID 2 qui permet de rajouter des disques au fur et à mesure de vos besoins.
Il ne vous reste plus qu'à choisir le modèle de boitier qui vous convient : 2, 4 ou 6 baies de disques et la puissance dont vous avez besoin.

La gamme de nouveau ReadyNAS

Sauvegarde et protection de vos données

De nouvelles fonctions sont intégrées par défaut dans les NAS Netgear utilisant le système ReadyNAS OS 6.

  • ReadyNAS Replicate
    • Cette fonction permet aux données d'un système ReadyNAS d'être répliquées et restaurées à partir d'un autre système ReadyNAS. C'est une solution simple et pratique pour assurer la sauvegarde des données hors site et garantir une reprise d'activité après un sinistre.
  • ReadyNAS Remote
    • Permet aux NAS de communiquer entre eux à distance sur Internet de manière sécurisée au travers d'un VPN créé automatiquement. Plus besoin de connaître son adresse IP, plus besoin de plonger dans la documentation et d'utiliser des paramètres obscurs : la connexion se fait en quelques secondes automatiquement à partir du portail Netgear.

ReadyNAS Replicate
  • Snapshots
    • Les snapshots offrent une protection continue de vos données. Configurés automatiquement ou créés à la demande, ils permettent de dans le temps pour retrouver un fichier dans l'état où il était au moment de sa sauvegarde. L'avantage de la méthode est que cela ne prend pas plus de place : seules les modifications successives des fichiers sont stockées sur le volume de stockage.
  • Évolutivité
    • Les ReadyNAS peuvent utiliser leurs disques formatés en X-RAID 2. Ce format développé par Netgear permet de rajouter des disques de n'importe quelle taille à n'importe quel moment dans le NAS et de profiter à la fois de la protection offerte par la copie sur plusieurs disques et de l'accroissement de la capacité au fur et à mesure des besoins.
  • Simplicité
    • La nouvelle fonction ReadyCLOUD permet depuis un PC sous Windows, Linux ou un Mac d'installer le NAS au sein du réseau en entrant simplement l'identifiant unique écrit sur le NAS : oubliez les paramétrages compliqués et les heures perdues à tenter de configurer le serveur.
      Une fois installé, le NAS pourra être administré à distance et de manière sécurisée à partir du portail Web Netgear depuis n'importe où dans le monde !

Netgear NAS ReadyNAS 316 à 6 baies + WD Red RD1000M - 3 To - Caractéristiques détaillées

Caractéristiques

Processeur Intel Atom D2700 à 2,13 GHz (Dual-Core)
Mémoire vive 2 Go
Alimentation interne (intégrée) Oui
Refroidissement passif sans ventilateur Non
Dimensions 287,5 x 192 x 259 mm
Poids 7,5 kg

Disque

Capacité (totale) 3 To
Nombre de baies Boitier 6 baies
Format de baie Pour disque 2,5" ou 3,5"
Interface disque SATA
Géométrie disques (RAID) Raid 0,1, 5, 6, 1+0 et propriétaire

Interface et Connectique

Connexion réseau 1000/100/10 Mbps (Gigabit Ethernet)
Plusieurs ports réseau Oui
Port(s) eSATA Oui
Ports(s) USB 2 ports USB 3.0 + 1 port USB 2.0
Cible iSCSI Oui

Fonctions

Support RSYNC Oui
Support ADS (domaines Windows) Oui
Gestion d'onduleur Oui
Droits d'accès utilisateurs via ACLs Oui
Protocole LLTD (Link Layer Topology Discovery) Non
Support SNMP Oui
Possibilités de partage Gestion des utilisateurs, des groupes, des quotas

Informations importantes

Boitier serveur de fichiers NAS livré avec le(s) disque(s) dur(s) non monté(s). Installation facile, sans outils.
La liste de compatibilité des disques dur est mise à jour régulièrement sur le site Web de Netgear.

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique