Retour à l'index des guides > Guide d'achat téléviseurs > La technologie HDR sur nos TV

guide_achat_tv
À qui est destiné ce guide d’achat dédié aux téléviseurs ?

Allez-vous craquer pour un écran HD ou Ultra Haute Définition (UHD) ? Une dalle plate ou incurvée ? Et que choisir entre LED ou OLED, la dernière évolution – pour ne pas dire révolution – aux contrastes saisissants ? Suivez le guide pour trouver la télévision de vos rêves !

5 | La technologie HDR sur nos TV

La HDR : une vraie avancée

Pour améliorer la qualité d’image, les constructeurs ont introduit une nouvelle technologie : le HDR pour « High Dynamic Range ». L’idée est d’augmenter la luminosité pour améliorer la netteté et le dynamisme des images.

Technologie HDR La technologie HDR en action

Techniquement, cela consiste à enregistrer les images en 1 024 niveaux de luminosité, contre 256 niveaux pour une vidéo classique. Vous pouvez ainsi afficher de nombreux niveaux d'intensité lumineuse dans une image, pour éviter les zones trop sombres mais aussi les zones trop lumineuses, où l’on retrouve des blancs brûlés.

Mais pour l’heure, le catalogue de films et séries n’est pas encore conséquent. Il faut compter sur les prochains films HDR sur Blu-Ray UHD. Cela reste néanmoins une technologie d’avenir qui n’est pas considéré par les connaisseurs comme un gadget.

Voir toutes nos TV HDR
Sans oublier le guide d'achat suivant :

Retour à l'index des guides > Guide d'achat téléviseurs > La technologie HDR sur nos TV